pathologies et symptômes créés par une intoxication

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede marya » Mer 8 Oct 2008 08:07

hello Marco, pourquoi dis-tu "niçois d'adoption" c'est pas une tare !!! et pour la télé, tu as raison c'est que bruits mensonges et Cie. mais pour Mado la niçoise ou Noelle Perna, tu as tort
rire avec elle ça te fait éliminer ..... surtout le stress. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 8 Oct 2008 08:43

"Niçois d'adoption" c'est parce que je ne suis dans les Alpes Maritimes que depuis 10 ans et que quelque part je suis encore étranger à cette culture. Je vais essayer d'écouter Mado pour parfaire ma culture. J'entendais ce matin sur France Culture Le Clezio, un niçois mais avant tout mon écrivain préféré, signe que je dois avoir quelques raisons de m'être rapproché de cette région.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede waves » Lun 5 Jan 2009 11:33

Bonjour,

il me semble que cette information n'est pas donné ici :
MCS = Sensibilité chimiques multiple
http://www.contaminations-chimiques.inf ... t-2005.pdf

Liste des symptômes : (Type FM/SFC)
Ces symptômes incluent des difficultés respiratoires, des troubles neurologiques, des douleurs musculaires et articulaires sévères, des problèmes de concentration et de mémorisation, des troubles de la vision, une désorientation, des troubles sensoriels, des pertes d’odorat, une irritation des sinus, des yeux et de la gorge, des nausées, des troubles digestifs, une grande fatigue, des engourdissements, des fourmillements, des convulsions, des palpitations et une arythmie cardiaques, des changements d’humeur et de comportement, des maux de tête d’intensité variée. Les personnes développent souvent des intolérances alimentaires et des hypersensibilités aux moisissures, pollens, algues, piqûres d’insectes, médicaments, qui peuvent provoquer des réactions mortelles.

Waves
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Lun 5 Jan 2009 11:34

bonjour Waves, bcp de personnes sont atteintes de MCS, mais le pb si tu le dis, tu passes pour un emm..... Je dois passer prochainement auprés d'une commission médicale pour évaluer mon incapacité, oserais-je en parler ? ne vont-ils pas me faire interner à Edouard Toulouse (Hal Psy de Marseille d'ou s'est sauvé le patient) ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 5 Jan 2009 11:37

Marya, ne prend pas de hache avec toi, l'envie serait trop forte d'en donner un coup à un médecin borné.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Lun 5 Jan 2009 11:42

parole, je le ferai bien, je suis en train de préparer
tout un laius sur ma vie, mes pbs de santé depuis les vaccins et même avant, en 10 exemplaires et je vais les obliger à tout lire. parce qu'en + ils te laissent pas en placer une.
n'empêche que pour un retrait de permis de conduire au tribunal (sans hache ni marteau) j'ai réussi à garder mon permis pour mes soins
je suis contente de te lire Marco, tu te fais rare
ou alors il faut aller à l'appart pour te retrouver ?
bonne journée.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 5 Jan 2009 11:50

A chaque fois que je rencontre un nouveau médecin j'apporte un compte-rendu chronologique des mes problèmes et des soins. C'est très utile, ainsi on n'oublie rien et le médecin a tout en main en quelques pages.
Je ne suis pas plus bavard sur l'appart, j'hiberne! Non en ce moment j'ai l'impression d'être dans une phase où je n'avance pas beaucoup, voir un léger recul avec mes cures du foie. Donc je cherche comment relancer la machine au mieux.
ça pelle aussi à Marseille? -3°C dans l'arrière pays grassois ce matin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 5 Jan 2009 12:09

Bonjour Marco
Il faut te rapprocher de la mer : 11 ° à Nice.
J'ai même bu bronzer hier après midi sur mon balcon!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 5 Jan 2009 12:09

Marie, tu serais pas un peu marseillaise quand même? Il faisait 0°C à Cannes ce matin, 30 minutes après être parti de Grasse. Mais c'est vrai qu'en journée ça reste bien agréable, j'apprécie toujours ma marche en bord de mer après mon repas de midi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 5 Jan 2009 12:26

oui effectivement c'était 3° le matin : c'est quand même mieux que Grasse.
Mais enfin tu peux en profiter à Cannes...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Lun 5 Jan 2009 13:07

sans exagérer, le matin il fait froid, mais aprés si le mistral ne se lève pas il fait super beau.
la machine rame en ce moment, il te faut trouver autre chose. Mais quoi ? les lavements ?
pourquoi ne reprendrais-tu pas le régime Seignalet ? j'essaie de t'aider, je ne trouve pas
bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede waves » Lun 5 Jan 2009 13:55

marya a dit : bonjour Waves, bcp de personnes sont atteintes de MCS, mais le pb si tu le dis, tu passes pour un emm..... Je dois passer prochainement auprés d'une commission médicale pour évaluer mon incapacité, oserais-je en parler ? ne vont-ils pas me faire interner à Edouard Toulouse (Hal Psy de Marseille d'ou s'est sauvé le patient) ?

En général qu'en on leur dit que c'est reconnu dans tel ou tel pays, ca les titilles dans leur façon de voir les choses.

Allemagne : Reconnaissance de la MCS
(Désolé, en anglais - vous pouvez traduire avec : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr )

Merry Christmas for MCS patients:
From
Silvia Mueller writes on Christmas Eve:

Here is the best message. The German Government Department for Social is the main department for
disability. The Ministerium für Arbeit und Soziales. There are guidelines which are used by doctors, courts, authorities,... when it comes to a disability. In our disability guidelines MCS is a physical disease. It is registered in the part for movement disorders, because we can't go everywhere, etc. There was one sentence in this guideline which was disturbing and used by opposition to refuse our cases and say we are psychosomatic cases. It said MCS is a somatoform disorder.

One of my people at CSN wrote to the department and asked that this nasty sentence is removed from the guidelines. Now MCS is a physical disease nothing else. We have also the ICD-10 which says MCS is a physical disease. With these two tools nobody can discriminate us anymore.

It's a victory - It's Christmas for chemically sensitive people over here. We gave this information and the government letter as a present to the CS people today. After we started an online party. The motto of the party is that we think also about those who have nobody and we write poems, place links to you tube videos, write fun, greetings,... If you like to send something I can place it in for you, the people will love it.

http://www.csn-deutschland.de/blog/2008 ... arty-2008/
Dr. Rea and nobody else should worry. They can't stop chemical sensitivity or declare us nuts anymore. We call it "the train is gone".

It happened too much, and the bonds between people all over the world are too strong. Doctors find out more and more. And we all will not stop talking about it. They can't quiet us anymore.

Bonita PoulinCanadian Coordinator
GLOBAL RECOGNITION CAMPAIGN
Multiple Chemical Sensitivity
and other Chemically Induced Illnesses, Diseases & Injury
affecting civilians and military personnel
www.mcs-global.org More coordinators needed!

Waves
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Mar 17 Fév 2009 17:13

Bonjour,

Vu que la quasi-totalité de la population est exposée au mercure (amalgames, vaccinations), comment expliquer que certains ont des symptômes d'intoxication et d'autres pas ?
Dans son livre, FC écrit qu'1/3 de la population est malade chronique et que les 2/3 restants arrivent à éliminer le mercure : où va-t-elle chercher cela ?
Je veux bien qu'il y ait un tiers de malades (ou futurs malades, par exemple Alzheimer) mais sait-on si les deux autres tiers éliminent le mercure et autres ML ou s'ils s'en accomodent sans symptôme ? est-ce que les tests de provocation ne seraient pas positifs pour tous ? (un peu comme les tests Lyme chez Schaller).
Cela dit, je conçois aussi bien qu'avec des mêmes doses de polluants les façons de réagir des individus soient bien différentes, ce que le corps médical traditionnel doit certainement refuser de prendre en compte.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 17 Fév 2009 17:42

Bonjour Olive

Cela s'explique par le gène APOE, explication donnée dans un autre message aujourd'hui.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 17 Fév 2009 18:36

J'ai retrouvé un texte écrit par André Picot et qui parle de ça, voir pages 8 et 9 de ce document http://atctoxicologie.free.fr/archi/bib ... 112007.pdf
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles