Sur la piste de la VERITE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Dim 9 Nov 2008 22:20

Novembre

Je vais essayer d'apporter une explication sur le rôle de chaque chélateur. Il y a un consensus en Europe sur leurs rôles, Cutler aux Etats-Unis n'est pas d'accord sur certains aspects.
Le DMPS serait le meilleur chélateur du milieu extracellulaire et ne peut faire que ça, le milieu intracellulaire se dépolluant pas osmose (par le vide créé dans le milieu extracellulaire grace au DMPS).
Le DMSA nettoierait principalement le milieu extracellulaire mais moins bien que le DMPS, mais aussi un peu le milieu intracellulaire directement car il serait un peu liposoluble et donc pourrait traverser la barrière lipidique des cellules. Cutler n'est pas d'accord sur ce dernier point.

Mon avis pour avoir essayé longuement les deux chélateurs. Le DMPS m'a apporté une amélioration rapide et forte au début sur le plan physique (fatigue, capacité d'endurence à l'effort). tandis que le DMSA que j'ai commencé à prendre après ma 6ème IV de DMPS m'a apporté une amélioration nette dès la première gélule sur la sensation de brouillard mental dans laquelle j'évoluais, sur la mémoire et la capacité de concentration. Ce qui confirmerait que le DMSA peut passer la barrière encéphallique.
Il n'y a pas de chélateur plus sûr ou plus efficace qu'un autre. Il y a le chélateur adapté à la situation, aux symptômes. Le DMPS peut apporter son lot d'effets secondaires ou indésirables mais imagine que ton milieu extracellulaire soit nettement plus chargé que ton milieu intracellulaire, alors si tu prends du DMSA le mercure au lieu de sortir rsique de pénétrer dans tes cellules du fait de sa capacité à traverser la barrière des cellules. C'est ce qui a pu arriver à certaines personnes dont l'état s'est agravé avec le DMSA.
Je conseillerais de voir au moins au début un médecin compétent pour faire un point précis et ne pas commettre d'erreurs.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede rox-y » Dim 9 Nov 2008 22:25

Merci Marco, je vais en parler au Doc en Belgique la prochaine fois. C'est que mon taux de mercure n'est pas très élevé, 10,17, mon taux de cuivre 566, je ne sais donc pas si le cuivre empêche la sortie du mercure car en effet par rapport à d'autres mes taux ne sont pas spectaculaires, le doc du nord pense plutôt lui à une allergie, j'ai envie d'attendre de faire le prochain test avant de faire le test d'allergie qui n'est pas remboursé et qui coute très cher. C'est toujours le même problème!
je te remercie pour tes conseils en tout cas ;)
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede novembre » Mer 12 Nov 2008 21:25

Merci Marco pour ton explication claire ! Je vais suivre tes conseils, c'est-à-dire commencer par le dmps, mais tout d'abord prendre un rdv chez le médecin, car ce n'est pas quelque chose à entreprendre seule c'est certain...
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede novembre » Lun 17 Nov 2008 20:56

Bonsoir, eh bien ça y est ! j'ai effectué le test au dmps cet après-midi. Je crois que c'était la bonne décision... Bon, je n'ai rien suivi du protocole car je ne savais pas si on ferait le test aujourd'hui. Tout s'est bien passé, et pour l'instant pas d'effets secondaires, à part un très léger mal de ventre. Seulement j'ai dû faire une prise d'urine et devrait l'envoyer au labo, mais je ne sais pas si je dois la garder au frigo en attendant ou non. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial à prendre en attendant les résultats et l'éventuelle 2ème IV, c'est vrai que je ne veux pas me gaver de compléments... et apparemment l'élimination se fait par les reins et non par le foie avec cette méthode, donc je ne sais pas. Mais si je prends magnésium + vit C, et tjrs mes enzymes et probiotiques, cela ne pose pas de problème ? Est-ce qu'à l'avis de ceux qui l'ont déjà effectué je devrais absolument prendre qqch ?

J'espère vraiment que les résultats vont confirmer ce que je pense et que je pourrais faire quelques injections de dmps. Voilà pour les nouvelles fraîches :-) !

A bientôt,

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erik » Lun 17 Nov 2008 22:10

personellement moi même aprés le premier test j'ai pris du zinc, sélenium, calcium, magnésium et tous mes compléments. Si j'ai un conseil a te donner écoute pas le doc et recharge toi

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 17 Nov 2008 22:46

Bonsoir Novembre
Tu as été plutôt rapide, c'est bien. Pour les urines, peu importe, tu peux les garder à température ambiante. Comme Erik je te conseillerais de te complémenter au moins en zinc et sélénium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede novembre » Lun 17 Nov 2008 23:11

Oui j'ai eu la chance d'obtenir un rdv rapidement...et je veux que cela avance maintenant !

Merci Erik et Marco pour vos conseils. J'ai une boîte entière de spiruline à la maison, et apparemment il y a pas mal de minéraux dedans ça devrait être pas mal, qu'en pensez-vous ? Je vais commencer demain matin avec 2 gélules 2x /jour je pense.

bonne soirée à tous !
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erik » Lun 17 Nov 2008 23:57

la spiruline c'est bien mais il te faut une complémentation sérieuse en zinc et selenium si tu veut pas avaoir d'effets secondaires.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Mar 18 Nov 2008 13:13

Coucou Novembre,
Super que tu aies pu faire le test tout de suite hier avec le doc du Nord. Pour l'après iv de DMPS je te conseille de lire le post de Joel, je te redonne le lien :
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... n-DMPS.htm
Il est surtout important de faire sortir les ML mis en circulation par l'iv en prenant du charbon activé. Et de reprendre te sminéraux pour te recharger.
A bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Mar 18 Nov 2008 19:59

Bonsoir Novembre
Suis le conseil d'Erik.
Moi je ne l'ai pas fait je suis bien descendue, heureusement que mon pote Erik m'a récupéré à temps .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede erik » Mar 18 Nov 2008 20:35

le doc du Nord s'entête a ne pas de donner de compléments lors de la premiére IV et plusieurs personnes ont été mis a mal Valentine l'as expérimenté a ses frais heureusement que j'avais déja derriére moi une expérience de la chélation pour la conseillée. Je comprends pas cette maniére de faire qui va a l'encontre du bon sens.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede novembre » Mer 19 Nov 2008 20:29

Bonsoir, je comprends vos points de vue. Effectivement, c'est sûrement mieux de prendre ces compléments ... Je vais tenter de les acheter au plus vite. Mais après combien de temps avez-vous ressenti les symptômes ? Cela fait maintenant deux jours et je ne ressens rien de bizarre. Merci et à bientôt,

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede valentine » Jeu 20 Nov 2008 11:23

Les premiers signes etaient immédiats et se sont aggravés au fil des jours pour atteindre un sommet une semaine après.
Donc apparement tu n'a pas de réaction immédiate.
Tant mieux.
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede novembre » Sam 6 Déc 2008 17:36

Bonjour, j'ai reçu mes résultats après la 1ère IV de dmps que j'ai reportés dans la rubrique "résultats des tests". J'ai un rdv en fin de mois avec le doc du Nord, mais j'espère que les rumeurs concernant sa situation s'avéreront anodines et que les consultations seront encore données. Est-ce que quelqu'un en sait plus à présent ?

Bon dimanche,

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede novembre » Mer 7 Jan 2009 22:05

Tout d'abord, bonne année 2009 à tous !

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir sur le forum ces derniers temps, mais je voulais vous donner quelques nouvelles après ma 2ème IV de dmps. A première vue, pas de gros changement pour le moment si ce n'est un peu moins de cheveux perdus et l'impression d'avoir le niveau sonore des acouphènes qui a légérement diminué. J'ai eu un peu mal au reins, foie et pancréas la semaine qui a suivi mais je pense que c'est normal vu que tout cela doit être éliminé...

Je vais continuer les IV pendant un certain temps et le médecin m'a proposé un traitement homéo d'immuno-modulation. Mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas la composition du produit et que je ne suis pas trop pour l'homéopathie en général... est-ce que quelqu'un l'a essayé?

Joelsylvie, concernant le cuprum que tu m'as conseillé, c'est pareil... j'ai lu ce que tu as marqué concernant les drainages de vaccins, et à mon avis c'est pareil pour le cuivre non ? Le dmps est aussi sensé le drainer.

Et pour ce qui est de la Spiruline, j'ai arrêté car j'avais l'impression de me sentir plus mal avec, et il paraît qu'elle contient aussi des métaux, donc que faire ??

A bientôt,

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres