Sur la piste de la VERITE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede novembre » Jeu 6 Nov 2008 01:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux personnes qui ont eu l'idée de créer ce forum c'est super !

Je me présente brièvement, j'ai 25 ans, vit en Suisse et mon but premier dans ma vie actuelle est de tenir le coup chaque jour à travers l'enfer que je traverse jusqu'à trouver un vrai remède à mon problème, et je suis certaine qu'il y en a un...

Je ne vais pas m'étaler sur la longue liste de mes symptômes, qui ressemblent en majeure partie à ceux des autres personnes souffrant de fatigue chronique, troubles neurologiques, digestifs, etc.

Si je suis sur ce forum, c'est parce que cela fait bientôt huit ans (eh oui !) que je suis à la recherche de la cause des problèmes de santé qui m'empoisonnent hautement la vie. Pour faire court, je me suis tout d'abord penchée sur la piste alimentaire, ensuite me suis découverte une candidose qui ne part qu'avec un régime des plus stricts, puis est venue la fatigue chronique et les problèmes neurologiques et nerveux(vision trouble, rétrécie, somnolence soudaine, brûlures et maux dans le crâne, stress constant, angoisses, tensions dans la nuque, douleurs diffuses). A tel point qu'aujourd'hui j'ai énormément de peine à tenir le coup au travail mais puisqu'évidemment je suis en "parfaite santé" selon tous les médecins, pas moyen de faire autrement.

Après de longues heures de recherche passées avec le reste d'énergie que j'ai à rechercher les causes du mal, j'ai aujourd'hui la certitude que j'ai hérité d'une paroi intestinale fragile et d'une intoxication aux métaux lourds, qui s'est aggravée suite aux vaccins multiples effectués à la naissance, et, pour améliorer le tout, le vaccin contre l'hépatite A et B en 2001 afin de pouvoir partir en voyage. Donc toutes les personnes ne "croyant " pas que de telles intoxications existent sont priées de ne pas essayer de me faire changer d'avis, après tant d'années de recherche je suis CERTAINE que la cause du problème est là, toutes les pistes convergent. Tout le problème est maintenant pour moi de trouver un médecin compétent qui saura me donner les médicaments appropriés et efficaces afin de me débarrasser de ces métaux lourds. Bien entendu, je sais qu'il faut remettre le système digestif en état avant cela, donc je m'astreindrai à un régime alimentaire strict pendant un certain temps.

Si certains d'entre vous ont testé des méthodes de détoxification (dmsa, dmps,tmd, coriandre+ ail des ours, etc) pourriez-vous me donner votre témoignage ? Qu'est-ce qui s'avère efficace et comment s'y prendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils concernant le traitement des intoxications aux métaux lourds, et suis de tout coeur avec toutes les personnes qui souffrent de toutes ces maudites maladies inconnues... Gardez courage, la lumière est au bout du tunnel !!

Amicalement, Novembre.
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 6 Nov 2008 07:43

Bonjour Novembre et bienvenue
Il existe 3 médecins chélateurs en France,tu pourras y effectuer le test au DMPS suivi de l'analyse d'urine à envoyer en Allemagne.Je t'envoie l'adresse du doc du nord en MP,je ne sais pas si c'est lui qui géographiquement est le + proche de chez toi,Marco pourra te donner celle du doc du sud.Si tu hésite entre les 2 ,sache que le doc du sud donne les IV à faire par un(e) infirmier(e) de ta région.Sinon pour les témoignages sur les façons de se soigner il te suffit de lire le forum.
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Jeu 6 Nov 2008 07:54

Bienvenue Novembre sur ce forum qui fournit énormément d'informations et qui est bien sympathique. Tu es si jeune, tu vas t'en sortir. Je pense que le mieux, comme le dit pierrotzen, est de faire le test au DMPS, au moins tu seras fixée sur ton intoxication.
Pour le doc du nord, je sais qu'il consulte une fois par mois à Genève (le lundi), c'est peut-être intéressant pour toi. Il suffit de téléphoner au numéro que tu as du recevoir par message privé pour avoir un RV.
A bientôt pour de nouveaux échanges.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 6 Nov 2008 12:33

Bonjour Novembre et bienvenue
Je suis une des rares à avoir choisi d'emblée le DMSA avec l'accord du médecin du sud : atteinte de SEP, j'avais très peur des effets secondaires du DMPS.
J'ai décrit mon protocole dans la rubrique DMSA qui est de plus plus en plus longue. Si tu n'as pas le courage de tout lire, je peux te l'envoyer en MP.
Bon courage et à bientôt

PS : pour les vaccins nous sommes tous convaincus de leurs effets secondaires ici.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 6 Nov 2008 14:11

Bienvenue Novembre
Je te conseille de voir avec le médecin du nord qui se déplace à Genève; mieux vaut privilégier la proximité quand on est fatigué mais si tu veux demande moi les coordonnées du médecin du sud en message privé. Comme le dit Pierre, le test de mobilisation au DMPS permettra de mettre en évidence ton intoxication.
J'ai testé tous les produits que tu cites :
TMD : un bon complément mais aucun espoir de sérieusement se détoxiquer avec ça.
chlorella+ail+coriandre: pour moi efficacité très réduite et effets secondaires plus importants que les chélateurs pharmaceutiques
DMPS et DMSA : les seuls chélateurs efficaces pour moi, souvent conseillés dans l'ordre DMPS puis DMSA mais certains ne font que l'un ou l'autre. Tu peux avoir des effets secondaires ou/et une amplification temporaire des symptômes existants.
En attendant, un régime alimentaire sans gluten et caséine peut apporter du mieux. Prendre de temps en temps du charbon suractivé (le soir loin des repas et compléments alimentaires ou médicaments) pour commencer à dépolluer ton système digestif. Et soutenir le foie avec des plantes comme radis noir, artichaut, romarin...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Jeu 6 Nov 2008 15:25

bienvenue sur le forum Novembre , la chélation est souvent une épreuve trés longue mais necessaire quand on veut retrouver la santé, bon courage

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede novembre » Jeu 6 Nov 2008 18:04

Merci pour toutes vos réponses rapides et vos conseils... ça fait du bien de parler à des personnes qui ne vous prennent pas pour une cinglée

Effectivement il vaudrait mieux pour une question de temps et d'argent que je trouve qqn près de chez moi. Pour aller Genève, cela devrait être possible. Je vais tout de même appeler un naturopathe qui exerce dans ma ville et qui pratique apparemment les chélations au dmsa, pour voir s'il peut me faire ce test au dmps (dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs...). j'ai déjà fait les analyses des peptides urinaires et le test MELISA, où plusieurs métaux apparaissent mais le mercure pas en forte dose. Cependant, je sais aussi qu'i lest difficile de détecter le mercure par un test sanguin vu ses liaisons avec d'autres molécules.

Pour le moment, j'essaie au max de suivre un régime SGSC + sans sucres ni excitants, mais c'est terrible dès le moindre écart je dois recommencer à zéro... On m0a aussi donné des enzymes digestives, des probiotiques et je prends du charbon en gélules deux fois par jour. J'espère que cela me permettra de tenir le coup en attendant.

J'imagine que la chélation doit être pénible mais honnêtement je ne pense pas que cela soit pire que d'être malade. Bonne fin de journée à tous ! :D
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 6 Nov 2008 22:14

Tu as raison, pire que l'état dans lequel on se trouve avant d'entamer une chélation sérieuse c'est à peine possible de l'imaginer. Il faut de toute façon avancer.
Le régime est très bien et tu prends déjà les bons compléments.
Va voir ce naturopathe et assure toi que ce qu'il te propose est efficace, quastionne le sur son expérience et ses résultats dans le domaine, il y a trop d'amateurs qui font perdre des mois ou années précieux. Dis-nous ce qu'il te proposera et nous te donnerons notre avis.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede rox-y » Jeu 6 Nov 2008 22:41

Marie Louise tu dis que tu prends le DMSA parce que tu a une SEP quel rapport? c'est mieux, excuse moi si j'ai zappé quelque chose mais je suis concernée également par des problèmes de SEP, peut tu m'expliquer?
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Jeu 6 Nov 2008 23:45

Bonjour Novembre et Bienvenue ici ! J'habite Genève et si tu le désires nous pouvons communiquer plus facilement en échangeant nos numéros de téléphone en MP. Je peux te donner le numéro du médecin près de Genève chez lequel le médecin français du Nord consulte une fois par mois le lundi effectivement pour prendre RV. La prochaine fois sera le lundi 17 novembre. Ce sera plus facile que d'appeler le médecin du Nord car apparemment il est très difficile à joindre maintenant. Je ne peux que confirmer ce que dit Marco qu'il n'y a pas de temps à perdre. Il n'y a pas beaucoup de médecins qui savent chélater en Suisse romande et ils sont très pris. A tout bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 7 Nov 2008 00:54

Bienvenue Novembre ! Tu es jeune et intuitive, tu vas t'en sortir très vite.
Je te propose la lecture de ce livre, il éclaire grandement :
A lire absolument : "SI, CA SE PEUT"
http://unlivreouvert.free.fr/
Sinon, jette un coup d'oeil dans la rubrique sur les champs électromagnétiques de ce forum. Les cem potentialisent les métaux lourds, et ovrent la barrière hématoencéphalique. Tout un programme. De plus, si tu es électrosensible (90% des gens qui le sont l'ignorent), tu pourras expliquer nombreux de tes maux et t'en protéger en attendant la chélation. La chélation n'est pas douloureuse, elle libère ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede novembre » Dim 9 Nov 2008 19:03

Bonsoir,

Gigi, effectivement j'ai constaté une aggravation de mes symptômes au niveau de la tête lorsque je passe trop de temps sur l'ordinateur, mais cela varie selon les périodes... Maintenant je couvre l'écran avec une couverture avant de dormir.

Marco, merci pour ton aide. J'ai lu un bout de ton histoire et mes symptômes ressemblent pas mal aux tiens, peut-être en moins intenses. Tu as raison les pseudo-traitements ne sont pas assez puissants pour vraiment détoxiquer.
Concernant les traitements, j'ai lu un bout de témoignages sur le site, et ne sais plus trop quoi choisir entre le dmps et le dmsa... Apparemment, ce dernier semble moins coûteux et sans trop d'effets secondaires. J'ai le foie et les intestins en mauvais état donc essaierai de privilégier qqch de doux. De plus, je ne suis pas sûre de pouvoir aller régulièrement voir le médecin en milieu de semaine car je suis en recherche d'emploi à 100%.

Je me demandais donc, puisque ces produits sont autorisés en Suisse, si je pouvais faire commander les gélules de dmsa à un naturopathe et suivre tout de même un traitement avec lui, ou si cela est trop risqué. Enfin, je pourrais lui poser la question à partir du 15 car il est en vacances pour le moment.

Et merci Catherine pour ton téléphone ;-)

Bon début de semaine :-) à tous !
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 9 Nov 2008 19:23

Novembre a dit : si je pouvais faire commander les gélules de dmsa à un naturopathe et suivre tout de même un traitement avec lui, ou si cela est trop risqué.

Bonjour Novembre
Pas besoin de naturopathe pour commander le DMSA,tu peux l'avoir chez smart-city.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 9 Nov 2008 19:35

Bonsoir Novembre
Le DMSA est effectivement bien plus abordable et le doc du sud n'a rien objecté quand que je lui ai dit que j'avais peur du DMPS et que je souhaitais essayer le DMSA. Il a simplement ajouté que le DMPS avait aidé beaucoup de gens.
Roxy, je viens à peine de lire ton post du 6 novembre où tu me demandais le lien entre DMSA et SEP : j'étais trop mal pour risquer une aggravation de mon cas avec le DMPS et j'étais convaincue de mon intoxication avant même de faire les analyses préconisées par le doc du sud (porphyrines et peptides). J'avais commencé le protocole anti-métaux lourds de Rueff 2 ans auparavant après un essai catastrophique de Copaxone. J'étais sûre aussi que c'était la cause de ma pseudo "SEP" qui est très atténuée depuis que je me chélate au DMSA, c-à-d un an bientôt : je ne suis plus fatiguée comme lorsque je suivais les directives de la médecine officielle c-à-d essentiellement myorelaxant (liorésal) et un bref essai de Copaxone (horrible).
Les conseils alimentaires du doc du sud ont certainement joué un rôle dans l'amélioration de mon état aussi. Je répète donc : légumes à tous les repas, huile de colza et huile d'olive de première pression à froid (2 c. à soupe /jour)et fromages de chèvre et de brebis (il m'avait autorisé 3 portions/ semaine mais j'ai repris 3 produits laitiers/ jour sur le conseil d'une rhumatologue sans aggravation de mon cas), fruits en dehors des repas, boire de 10h à 12 et de 17hà 19h et éviter de boire en dehors de ces périodes "sinon vous diluez les sucs digestifs et votre assimilation ne sera pas optimum", éviter les fritures, peu de sucre et uniquement en fin de repas, poisson 3 fois/semaine.
Avant j'avais beaucoup tâtonné avec les différentes diètes conseillées pour la SEP (Kousmine, Swank en particulier) sans résultats probants.
Lorsque j'ai commencé la chélation je marchais avec une béquille et je tombais régulièrement : je ne suis plus tombée depuis janvier 2008.Le seul symptôme de SEP qui persiste c'est une raideur plus ou moins marquée selon les moments de ma jambe droite que j'espère récupérer complètement un jour.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Dim 9 Nov 2008 20:41

Marie Louise merci pour ta réponse. Je te demande ça parce que moi aussi j'ai une soi disant SEP, les symptômes les plus marquant sont la vue et la fatigue. Je ne sait pas si je peux dire que je ne supporte pas le DMPS? en tous les cas j'ai des effets secondaires qui réapparaissent depuis que j'ai fait la dernière chélation; mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai besoin d'une nouvelle IV que l'extra cellulaire s'est rechargé ou que je ne supporte pas le DMPS. J'ai bien envie d'essayer le DMSA mais j'ai la trouille, je viens de reprendre le travail et j'ai pas envie d'aggraver encore mon état. Je ne sais pas quoi faire.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres