Coucou Tuchiana,
Dur dur cette incompréhension.... Pas futée ta généraliste... mais à chaque fois, on prend une claque et on se sent coupable alors qu'on est malade. C'est comme les plaintes déposées dans les commissariats quand on est harcelé ou menacé de mort : tant qu'il n'y a rien de tangible, personne ne bouge, on attend la catastrophe et c'est trop tard !
Au fait, les médecins sont aussi là pour faire de la prévention !
Allez, Tuchiana, ne désespère pas et ne reste pas là-dessus. Suis les conseils de Ptit Gars : reviens la voir, demande à voir une endocrino et si elle refuse, dis-lui ce que tu penses d'elle, sinon tu risques de te culpabiliser et de te faire du mal.
J'ai été un jour odieusement traitée par un chirurgien orthopédique auprès duquel j'allais chercher un peu d'espoir suite aux conclusions alarmantes d'une expertise ordonnée par le rectorat pour évaluer mon handicap. Il a cru sans doute que j'avais fait faire cette expertise pour attaquer le chirurgien (un copain à lui) qui m'a mise dans cet état au cours d'une banale opération. Et il m'a dit des horreurs : j'avais de la chance de ne pas avoir un cancer, de pouvoir "déambuler", d'être dans un pays où on peut être en congé de longue maladie comme moi pendant 3 ans puis prendre une retraite anticipée en tant que fonctionnaire mère de 3 enfants et puis s'il m'opérait pour une transplantation (quadriceps, rotule et tendon rotulien, ma seule chance pour éviter le fauteuil roulant), je risquais l'infection et l'amputation. Tout cela alors qu'à toutes les précédentes consults il me proposait l'opération, me disant avec "humour" qu'il avait un tendon pour moi au congélateur !!!
J'ai encaissé sans rien dire et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en sortant de la consult. Je me sentais coupable. Je ne m'en suis sortie qu'en lui envoyant une lettre gratinée et je regrette seulement aujourd'hui de ne pas l'avoir envoyée à l'Ordre des Médecins (mais là, je m'illusionne peut-être sur la réaction de cette institution...)
Et maintenant, avec les ML et Lyme, on est tellement atypiques qu'on dérange beaucoup de monde... Heureusement, on est là pour s'encourager : Haut les coeurs les pionniers !