Hello tout le monde, hello @un_ptit_gars ^^
Je t'avais dit que je te ferais un retour de mon expérience de 15 ans de maladie chronique, je vais le faire aujourd'hui.
Je vais essayer d'être concise, ce qui ne va pas être évident mdr
D'où je suis partie : il y a 15 ans, je suis tombée malade. A ne plus travailler.
J'ai passée 7 ans couchée, avec une quinzaine de symptômes par jour, j'ai eu tellement de maladies et de problème de santé que je ne vais pas tous les énumérer.
Mais on parle en gros de maladie de lyme, allergie alimentaires, névralgies, tension à 8, allergies chimiques, pb du système nerveux, digestifs, féminins, MCS, Hypersensible aux ondes, endométriose etc...
en fait TOUT les systèmes se sont cassés la gueule l'un après l'autre.
Je ne pouvais évidemment pas travailler, ni sortir, j'étais en hyper réactivité à tout, en souffrance permanente physique et émotionnelle.
Car en plus d'avoir énormément de symptômes physiques, la peur de ne pas guérir un jour, le fait qu'aucun des 75 ou 100 médecins que j'ai vu les 3 premières années ne trouve une solution ou une légitimité à mon mal être, j'avais crises d'angoisse, d’agoraphobie, stress anxieux etc..
Bref, l'enfer sur terre. Et je ne cite qu'une dizaine de symptômes sur la 50aine de symptômes/maladies que j'ai eu.
Où j'en suis : je reviens de 2 mois en Asie où je suis partie seule et là je reprends un travail. Et je pense déménager à l'étranger l'année pro. Enfin cette année.
Alors, par où commencer. Je finirais par ce que j'ai gardé aujourd'hui, et ce qui est essentiel pour moi pour aller mieux.
J'ai tout essayé. Tout ce que vous lisez sur ce forum, j'ai essayé. De la génétique, aux traitement antibio, par plantes, à l'énergétique, j'ai consulté tellement de médecins, de spécialistes, je suis allée en Allemagne, à Augbsburg, consulté généticienne aux USA etc...
C'est simple, pendant des années j'ai traité tout les plans. L'alimentation, le corps, l'énergétique, les plantes etc...
J'ai fais des analyses à ne plus les compter, j'ai tout acheté. Les compléments alimentaires, tout tout tout.
Osteo, kiné, acupuncteur, qi gong, le Dr Clark etc... enfin, j'ai vraiment tout tenté.
Honnêtement sans grand succès. Un léger mieux de 5% tout au plus.
Ce qui a vraiment commencé à changer les choses, c'est quand j'ai attaqué l'émotionnel. Et ça a mis du temps hein.
10 ans après avoir commencé ma première méditation, ma première formation en thérapie (j'en ai fais plusieurs, je voulais me traiter seule), ok ma santé va mieux, mais c'est la boite de Pandore mdr
des traumas sont remontés, et c'est le travail d'une vie ahahah
mais c'est pas grave, je peux vivre "normalement" quand même.
Évidemment là aussi, j'ai tout essayé. De la psychiatre, TCC, EFT, hypnose, hypnose humaniste, sophro, magnétisme, chamanisme etc...
J'ai tout essayé.
En fait le but c'était de trouver ce qui fonctionnait bien sur moi. Car on est tous différent et on a tous des préférences et des trucs qui marchent chez nous mais pas chez d'autres.
Donc il faut trouver ce marche pour moi.
Je vais vous dire ce que je fais toujours aujourd'hui et ce qui me parait essentiel.
J'ai toujours des allergies alimentaires et à tout ce qui est chimique. (en cours de disparition, je le traite actuellement) donc je me supplémente pour les carences que j'ai.
Un peu plus fatiguée que les autres, mais je le gère pas mal donc bon, ça passe aussi.
Un foie hyper réactif à tout et aux émotions/stress donc pareil, j'ai des techniques pour l'apaiser. (qi gong, lithothérapie, homéopathie, plantes type desmodium et ça marche, j'ai trouvé mon protocole)
Et voila en gros. Je bosse, je fais du sport, je voyage. J'ai une vie comme tout le monde.
Ce qui est essentiel pour moi :
- alimentation hypotoxique. Sans gluten, sans lait, sans sucres (même les fruits, faut pas en abuser). Perso j'ai viré mon endométriose comme ça en un an et avec des plantes pour réguler mon cycle.
Un max bio et cuisiner soi même. La bouffe au resto ou autre, c'est de la merde souvent, donc cuisiner soi même est essentiel.
Je pense qu'au bout d'un certain nombre de mois/année, on peut faire un écart tout les 15 jours mais bon, faut que le corps soit propre et ne pas surcharger le foie qui déjà galère.
Et de toute façon, ça devient une façon de vivre et de consommer.
- anti inflammatoire type curcuma tout les jours, omega 3 aussi en cure c'est pas mal
- j'ai un petit appareil qui me permet de tolérer le wifi et les antennes, donc je l'ai chez moi, et je l'embarque en vacances. Je tolère pas mal le wifi maintenant mais si j'ai une maxi antenne à 20 mètres de mon logement, c'est pas possible, donc je le mets tout le temps et je suis tranquille.
- Évidemment, j'ai une vie saine, hygiène de vie saine de manière générale.
- Faire des sports doux. Trop fort le corps aime pas, des trucs en douceur c'est bien
- Perso je fais du reiki, ça me donne de l'énergie et m'aide à dormir et je fais de l'acupuncture quand j'en ai besoin.
et j'ai des video de qi gong que j'ai trouvé et qui marchent bien sur moi pour mes problématiques.
- j'écoute des CD de musique multidimensionnelle. J'y croyais pas du tout au début, c'est mon ancien thérapeute qui m'en avait parlé et franchement ça marche. Je vois des différences quand je l'utilise. Des fois ça secoue, alors j'espace. Bref, c'est pas mal pour bosser en fond je pense. Ça aide !
- après 10 ans à travailler sur moi seule et accompagnée, j'ai beaucoup de soucis physiques et émotionnels qui ont viré. J'ai plus de TOCS, mes crises d'angoisse c'est une fois tout les 6 mois (quand mon foie est surchargé j'ai remarqué, grosse corrélation, la médecine chinoise a tout compris).
Mais C EST LA CLEF. Vraiment. Le reste soutient, mais ça c'est vraiment la base.
Alors je sais, on a pas de tunes quand on est malade, mais essayez ce que vous pouvez et trouvez la ou les techniques qui marchent bien sur vous.
Lisez des livres, écoutez des poadcasts sur la spiritualité ou le développement personnel, ça aide, même si c'est minime.
Parfois le résultat est pas immédiat hein, mais je trouve que quand une technique est bonne pour nous, on sent une légère différence, même si elle est émotionnelle.
Alors ne croyez pas qu'en 10 séances ça va être réglé. Si je compte toutes les séances que j'ai faite accompagné ou seule en 10 ans, les formations lol, on est à 300 je pense mdr
Bon après, je partais de très loin.
On est pas tous pareil.
Pour certains en 10 séances ils vont voir un résultat, et ça va leur donner envie de continuer. Et quand on voit les résultats physiques, forcément, on est plus motivés.
Mais quand le corps est touché, bah pour moi, c'est qu'on a pas écouté les signaux avant, et notre âme nous a foutu à genou pour qu'on l'écoute. Et la comprenne. Donc ça prend un peu plus de temps.
Je sais ça fait babacool de dire ça, mais c'est mon retour d'expérience.
Je dirais de privilégier les thérapies qui touchent l'inconscient.
Sans offense pour la sophro, les coachs, les psy traditionnels etc.. mais raconter sa vie c'est cool et ça permet de comprendre plein de mécanismes (je peux vous conseiller des livres d'ailleurs qui m'ont fait avancer et qui m'ont aidés dans mon parcours) mais concrètement ça ne change rien.
De toutes les recherches que j'ai faites en 10 ans, les traumas de notre vie présente, passée, des mémoires transgénérationnelles se retrouvent dans les cellules mais aussi dans l'inconscient via les croyances qu'on a de la vie, de nous etc..
Et c'est ça qu'il faut changer.
Bon j'ai dû oublier des trucs mais grosso modo, c'est ça.
Vous pouvez poser des questions ici (pas en mp, si ça peut aider les autres c'est cool) et j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux.
Pour moi, le monde intérieur est essentiel à une bonne santé. Trouver sa mission de vie, un but dans la vie, pourquoi on est sur terre, qui on est vraiment, quels sont nos traumas et les apaiser etc... aide énormément à la guérison.
Mettre de la conscience, et je sais que c'est pas évident quand on est malade, qu'on a peur etc... est vraiment essentiel.
En gros, il faut se prendre en charge et comprendre que personne ne va nous apporter une solution toute prête à l’extérieur. C'est à nous de trouver notre propre clef qui débloque.
Alors je vais pas dire que je suis heureuse d'avoir souffert 14 ans.
Mais je suis heureuse de la personne que je suis aujourd'hui et je ne reviendrais jamais à qui j'étais avant (même si j'étais cool hein, mais soyons honnête, j'ai acquis tellement de sagesse et de connaissances que bon, bah j'aime qui je suis aujourd'hui).
Par contre, j'aurais aimé traité le côté émotionnel dès le début et trouver les outils et techniques qui marchent bien sur moi, j'aurais largement raccourci ma maladie, mais bon, je me dit que c'est comme ça, et puis voilà. ^^
D'où mon post aujourd'hui.
Cette année je me traite un peu moins car j'ai tellement déblayé de trucs que bon, ça va lol j'ai pas mal avancé.
Je continue juste avec une personne une fois par mois, pour les trucs que j'ai pas réussi à faire seule ou avec d'autre thérapeute.
Mais je vis normalement (ou presque mais je crois que beaucoup aussi ont des soucis de santé), ma maladie chronique s'est apaisée, comme moi, et les symptômes qui me restent sont gérables.
Je vous souhaite sincèrement de trouver ce qui fonctionne pour vous et de commencer ce chemin de guérison intérieur et extérieur
Et surtout courage et n'abandonnez JAMAIS. J'ai vraiment apprécié d'être une personne têtue car je n'ai jamais baissé les bras.
On pleure une journée sur son sort et hop, le lendemain, on repart à la pêche aux infos et construire sa santé !