Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas pu revenir sur le forum ou poursuivre mon cheminement, ça fait tellement longtemps que je ne comprends même plus la moitié des choses que j'ai pu écrire à l'époque, quand j'étais en plein dedans !
Je m'étais un peu arrêté dans mes recherches avec la méthylation/transulfuration, mes tests génétiques confirmant que j'avais réellement des soucis à ce niveau là.
C'était la seule piste qui me parlait vraiment, et la seule où j'ai pu observer directement des effets positifs suite à la prise de suppléments adaptés (par exemple taux d'homocystéine revenu dans les normes après 2 mois de folates méthylés). Je me suis réellement plongée davantage dans cette problématique en 2016 avec ma grossesse, car je craignais des complications comme c'est souvent le cas avec le MTHFR. Je me sentais bien, j'étais en forme pendant environ 18 mois (avec la grossesse et l'allaitement), mais ma santé a de nouveau dégringolé. A vrai dire j'ai du arrêter les suppléments, même s'ils me faisaient du bien, car trop cher, et comme j'ai fait un allaitement long, j'ai repoussé pendant longtemps tout traitement ou soutient de mon système immunitaire, comme je ne savais pas trop quels produits/plantes étaient compatibles.
Aujourd'hui je ne suis vraiment pas au top, ma santé est pire qu'avant la grossesse, sauf que je ne sais pas du tout par où commencer et je ne comprends plus grand chose aux sujets discutés sur le forum.
Donc pour reprendre un peu, mes symptômes actuels :
- gros soucis dentaires (déchaussement et paradontose +++, vais bientôt perdre mes incisives et devoir porter un dentier)
- vertiges qui peuvent durer plusieurs semaines puis partent tout seul, picotements au visage, bras, dos
- acouphènes ? (j'entends des 'bip bip' tout le temps mais surtout quand je suis allongée)
- essoufflements/palpitations
- sinusites et autres infections ORL fréquentes (disons que tous les 3 mois je tousse pendant 6 semaines)
- fatigue
Je sais que mon système immunitaires ne fonctionne pas bien, mais je ne comprends pas tout. Je me souviens que mes taux de CD57 étaient très bas. J'avais fait un typage lymphocitaire en 2016, mais je n'avais pas pu retourner voir le médecin qui me l'avait prescrit pour qu'il m'explique les résultats, du coup je n'avais pas su comment l'interpréter réellement.
J'habite en Dordogne maintenant, des adresses de médecins à recommander ?
Je sais pas trop par quoi commencer ou s'il faudrait faire des tests en priorités.
Tout ce que je sais c'est que j'en ai marre de tomber malade tout le temps et d'enchainer les infections (j'ai fait une infection dentaire puis otite, puis toux et maintenant sinusite, je suis épuisée
).
Merci d'avance pour vos conseils!