Moi le gros déclic ça à été récemment, je suis passé d'une eau de bouteille type montroucous, rosée de la reine etc bref pas de la merde à une eau osmosée. A un moment donné j'ai du repasser à l'eau en bouteille faute de pouvoir boire cette eau car plus à ma disposition, eh ben j'ai sentit les composés plastiques et tout le mal que ça m'apportait!
Les pertubateurs endocriniens du plastique sont une réalité, et une fois que tu y est sensible, c'est incroyable à quel point tu te dis, merde, comment j'ai pu boire cette eau pendant si longtemps. Je le savais, mais je l'avais pas réalisé consciemment.
Sinon pour te répondre :
mais une eau sans minéraux, je trouve ça "étrange" et très pauvre en terme de vitalité.
Les minéraux de l'eau ne font pas sa vitalité, la vitalité est quelque chose de tout autre qui n'a rien à voir avec les minéraux, qui sont la de fait parce qu'ils ont été emportés. La vitalité de l'eau dépend du mouvement et de l'information qu'elle transporte. Et puisque tu parle de vitalité, j'en profite pour parler d'un vitaliseur d'eau tout à fait exceptionnel que j'ai pu tester récemment, c'est le système issu des travaux de Marcel violet :
http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau ... olidyn.htmC'est pas donné, mais en terme de détox c'est incroyable. Pas plus d'un demi verre par jour au début! L'eau est vibrée et revitalise le corps en profondeur.
De toute façon les minéraux que tu absorbes par ailleurs (alimentation + compléments) se retrouveront dans la circulation sanguine, donc je ne suis pas hyper convaincu de l'intérêt d'une eau sans aucun minéraux.
Ca c'est l'éternel débat, mais on sais tous que les minéraux de l'eau sont à l'état élément, pas coloidal, donc pas ou très peu absorbable, donc ils constituent une charge à éliminer, donc ils font plus chier qu'autre chose pour les malades chroniques.
Les compléments classiques multiminéraux n'en parlons pas!
Il y a aussi le côté membrane et nid à bactéries qui me gène dans l'osmoseur à moins d'un entretien irréprochable et là on tombe dans le côté chiant de l'osmoseur.
Moi qui suis également méga sensible aux bactéries dans l'alimentation, je n'aii jamais senti ce problème dans ceux que j'ai essayé.
Donc je remet ma question, si des gens ont des idées
jibouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux. Pour de l'eau pour boire (pas douche)
Merci