Salut catpower,
Catpower a écrit:j'ai pris en alternance du charbon, de l'argile, tous les matins 1/2 "xenosulf" et tous les soirs une bonne dose de desmodium. J'ai veillé à avoir un bon transit.
Alors tu a été précautionneuse et tu a fais ce qu'il fallait : binder / soutien du foie / plantes évacuer rapidement les parasites mort. Rien a dire la dessus, c'était ce qu'il fallait faire.
La ou je pense néanmoins que tu aurais peut etre pu agir différement (meme si c'est tjrs plus facile a dire après coup...) c'est sur la fréquence / durée du déparasitage et le dosage des thérapie utilisées.
Perso je considère qu'il faut tjrs etre au max a l'écoute de son corps et garder la flexibilité nécéssaire pur réadapter/réajuster selon les effets ressentis afin de tjrs rester a la limite en DESSOUS des herx.
Bien sur parfois on se trompe et la première prise est trop forte et provoque par exemple un herx, et ce que je veux dire par la c'est qu'il faudrait dans ce cas la réajuster dessuite: faire une pause avant de reprendre, et/ou diminuer nettement sa quantité a la prochaine prise, afin de ne pas rester dans cette zone de gros remue ménage toxique.
Comme l'a très justement dis Jibouille, les parasites sont des éponges a toxicité et métaux lourds, il y a donc tjrs une partie de celle ci qui est remise en circulation après leur mort, mais le but étant surtout que ça ne soit qu'un petite partie et pas une grosse, d'ou le besoin de réajuster si on a tapé trop fort le premier coup.
Pour moi cette apparition de symptomes durant le déparasitage veut dire qu'il y avait un déséquilibre net entre cette part de toxicité et la capacité que tu avais de l'éliminer : il aurait surement fallu augmenter les doses de soutien hepatique/renal, et en meme temps diminuer un peu le dosage ou la fréquence des composés du déparasitage a proprement parlé. Tu le saura pour la prochaine fois, et dis toi que ça c'est important pour ton cheminement (rien n'est inutile, tu fera mieux la prochaine fois voila tout)
Après la ou je nuance cependant un peu mes propos c'est aussi sur le fait que le dosage n'est pas forcement très simple car si on tape trop faiblement aussi, alors il est possible que les parasites ne soient que chatouillé (et pas tués) et migrent plus profondement dans le corps, comme le rapelle Klinghardt et d'autres doc. Donc pas trop faible, mais pas trop fort non plus, un dosage pas si évident a trouver j'en ai conscience.
Peut-être que je devrais être un peu plus patiente. Dans son e-book un_pti_gars dit qu'un traitement ça va aller déséquilibrer le tabouret à 3 pieds. Peut-être que le corps va mettre un peu de temps à retrouver l'équilibre...
Ce que je veux dire surtout avec cette image du tabouret, c'est que lorsqu'on travaille fortement sur un axe précis, on risque fortement de déséquilibrer les deux autres en relations, d'ou la nécéssité de travailler
a la meme vitesse sur ces différents aspects: un déparasitage modéré associé a une association maitrisée de support foie/vb/colon/rein (qui agit sur l'aspect toxicité relarguée) aura bcp moins de chance de casser cet équilibre, que l'utilisation unique de forte plantes/médoc qui ne font que tuer sans aucun soutien pour la détox. Dans ce dernier cas le déséquilibre engendré est en faveur d'une toxicité +++ et d'un chamboulement emotionnel, choses que tu dois malheureusement ressentir actuellement
Après je ne dis pas que tu n'avais pas travaillé sur la toxicité, car comme dis au début tu a eut les bon réfléxe, simplement a contrecoup on voit qu'ils étaient malheureusement bien trop faibles au regard de l'effet de dezinguage de ce que tu a fais, en somme sans le vouloir il y avait un déséquilibre marqué, dont tu subis les conséquences aujourd'hui.
Cette toxicité a surement perturbé de multiples systèmes de ton corps (hormonal/glandulaire, inflammation, cycle de krebs, etc) d'ou la sensation d'etre clairement moins bien depuis. Il est également possible que ce déséquilibre ait réveillé certains pathogènes deja présent en toi, comme tu le suspecte (a voir si d'autres signes vont en ce sens ou pas).
En tout état de cause essaye de ne pas suramplifier tout ça avec des pensées d'affolement, dis toi que tu a fais au mieux et que au vu de ce que tu a éliminé c'est que tu touche une part importante de ta problématique. La prochaine fois tu agira différement afin de diminuer au maximum ce genre de pb en suivant et ton expérience passé sera très utile en ce sens.
En attendant table sur tout ce qui est nourrisant, régénérant, qui soutien les émonctoires renforce le fois, aide a évacuer via les selles, etc. Le corps va finir par retrouver son équilibre, mais faut que tu l'aide pour ça.
Bon courage a toi
Pti gars