Salut Catpower,
Catpower a écrit:Bonsoir,
nouveau diagnostic : kyste peri-apical sous une dent dévitalisée... Je flippe un peu... Des retours d'expérience?
Tu pointe du doigt un sujet extremement important et très souvent banalisé, la présence de multiples infections en bouche, a partir des dents dévitalisés (qui sont quasi-toutes sujet a en develloper a plus ou moins long terme) et des anciens sites d'arrachage de dents (typiquement des dents de sagesse mais pas que...)
On a un sujet qui aborde un peu cet aspect la:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 1&p=109381Pour ma part je considère que ces infections sont un des aspects majeur a s'occuper, et si j'avais écrit l'Ebook aujourd'hui (ou si je lui fais une MAJ par la suite), j'aurais mis bien + en avant ce sujet la tellement il me semble capital aujourd'hui. La problématique est cependant très complexe car après avoir passé 2 ans a éplucher les groupes d'entraides facebook sur ce pb la, j'ai réalisé que c'est actuellement très sur de prévoir comment vont evoluer les choses après l'opération.
Certains vont bcp mieux et entament un virage a 180° vers une meilleure santé, et pour d'autres l'opération peut faire basculer les choses dans le sens inverse et propager l'infection plus profondement. Il est évident que laisse l'infection est une mauvaise chose, mais il convient de la traiter avec les meilleure arme disponibles pour mettre un max de chances de son coté pour que l'issu soit réellement bénéfique.
Peu de dentistes en france ont cette perspective la et comprennent les enjeux de telles opérations sur des malades affaiblis de longues dates comme nous. Je ne peux donc pas te donner de conseils autre que celui la: chercher le meilleur dentiste qui soit pour t'aider sur cette infection la, et eventuellement les autres si tu a d'autres dents dévitalisés. le Cone Beam, vu par une personne qui a l'habitude de ces pb la, peut mettre en lumière bcp de choses utiles, mais vu par le dentiste lambda, ne donnera que peut d'infos "holistique" comme il faudrait avoir avant d'entamer ce type de travaux.
En ce qui me concerne, babésiose traitée, candidose en cours de traitement, Emdr en cours et autres soins corporels ( ostéo, kinésio et massages, alimentation), on avance... méditation, hypnose, j'y vais à fond, mais surtout surtout, travailler moins : je n'irais pas bien en ce moment si j'etais a temps plein.
Le stress est un néfaste...
Bravo pour la mise en place de ces différents champs d'actions, tu avance et c'est une très bonne chose. Respecter ses limites actuelles, lever le pied, accepter que le corps a besoin de calme et de repos, tout en lui offrant divers soins régénérants, c'est une bonne manière d'aller dans le sens d'une meilleure santé.
Bon courage a toi,
Pti gars