Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 14:15

Khryssie a écrit:Bonjour Nicolas,
bravo pour la diminution de tes cachets. Quand tu ne te sens pas de diminuer encore, regarde le chemin parcouru. ça te donnera du courage et de l'assurance au lieu de regarder ce qu'il resterait à faire :)
Et qui sait, tu pourras peut-être les arrêter un jour, alors ne pars pas avec une idée toute faite et avance au jour le jour. Comme Nadia, j'ai pris le rivotril des années. Le jour où mon Dr n'a plus pu m'en prescrire, mon sommeil en a beaucoup pâti et mes douleurs aussi mais finalement j'arrive à faire sans. Alors c'est clair que ce n'est pas comparable avec ton traitement mais garde ce cap, c'est déjà énorme comme avancée ! :clap:
Pour les jus, même en intégrant des fibres (avec des grosses salades composées par exemple) ça ne réglait pas ton transit ? :??: Il me semblait que tu les prenais à 16h pour limiter les envies sucrées et je pensais de ce fait que c'était en plus de tes repas.
Pour l'instant je n'ai jamais fait des cures de jus au point que ça se substitue au reste alors je n'ai pas une grande expérience là-dedans. J'en prenais un verre avant chaque repas par période mais mes repas restaient riches en fibres alors je ne sais pas quoi conseiller à part peut-être utiliser les jus comme un plus et non pour remplacer autre chose ?

Bonjour Khryssie !

Oui j'ai eu des problemes de transit et réintégrant le cru et pourtant oui je ne prennais que les jus à 16h. Je reprends tout cuit mais du coup mes envies de manger n'importe quoi repartent a la hausse c'est un equilibre très difficile à trouver.
Vu les quantités que je prennais c'était beaucoup trop.
Un verre de jus me parait déjà une quantité plus raisonnable en effet.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Mar 6 Sep 2016 14:31

Ah eh bien c'est un effet des jus que je ne connaissais pas. C'est dommage.
Si besoin, il y a aussi le Cascara Sagrada qui donne de bons résultats sur le transit ralenti, sans être agressif.
Comme toujours, il faut trouver le juste équilibre mais c'est pas simple quand on est le tout ou rien ;)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Khryssie » Mar 6 Sep 2016 14:36

PS : Question transit, chez moi les pruneaux marchaient bien aussi mais avec ma candidose et mes tendances à aller dans les extrêmes (c'étaient pas 3 ou 4 pruneaux que je prenais c'était une grosse douzaine :lol: ), c'était ensuite la cata au niveau ballonnements :D Mais si on reste dans des doses modérées, ça peut aussi "dépanner".
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 14:42

Exactement Kyssie je suis dans le tout ou rien :crazy:

Oui alors pour le transit je prends les plantes du docteur morse force 3 dedans il y a notamment de la casara sagrada et du psyllium c'est efficace très efficace meme trop desfois ^^
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Mar 6 Sep 2016 14:58

Ah oui le psyllium c'est super aussi ! Je n'y avais pas pensé.
Le cascara c'est quand même pas trop recommandé au long terme je crois (à confirmer). Mais le psyllium n'est pas agressif pour la muqueuse intestinale alors si ce complexe de plantes devient trop fort, peut-être que tu peux essayer ensuite le psyllium blond seul, et voir s'il te réussit, le temps que tout rentre dans l'ordre ?
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 16:11

Khryssie a écrit:Ah oui le psyllium c'est super aussi ! Je n'y avais pas pensé.
Le cascara c'est quand même pas trop recommandé au long terme je crois (à confirmer). Mais le psyllium n'est pas agressif pour la muqueuse intestinale alors si ce complexe de plantes devient trop fort, peut-être que tu peux essayer ensuite le psyllium blond seul, et voir s'il te réussit, le temps que tout rentre dans l'ordre ?

Tu as raison je prends Morse quand j'ai de gros pepin mais pas plus d'une fois par semaine car c'est puissant.
Qu'on peut utiliser plus regulierement le psyllium en effet ou bien l'alo vera ca a beaucoup de bonne propriété. A l'hopital c'était du transipeg qu'on me donnait bon c'était chimique mais ça amrchait bien mais autant prendre du naturel !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 18:34

Je me pose beaucoup de questions et notamment sur le fait que j'ai peut être choppé une bacterie ou une infection avec la nourriture crue que j'ai prise.
C'était une courte période mais c'était peut être assez pour me chopper un truc et comme j'ai les defenses immunitaires faibles..
Comme a chaque fois de mes rechutes l'ennemi vient la ou on ne s'y attendait pas ; c'est juste une hypothèse pour le moment.

Je vais peut être en parler a mon medecin vérifier si j'ai pas chopper un parasite violent , il faut se type d'analyse les médecin ?
Sinon savez vous ou je pourrais faire une analyse des selles pour la présence de bacterie ou parasite ? hors médecin ?
C'est une piste que j'envisage de plus en plus en ce moment malheureusement...
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Mar 6 Sep 2016 18:38

Bonsoir Nicolah,

Nicolah a écrit:Bonjour à tous,

> Hier j'ai eu la pédicure qui a fait le ménage sur mes ongles et mes pieds elle s'étonnait que je n'ai pas mal mais c'est surtout que je n'ai plus beaucoup de sensibilité aux pieds a cause de mon accident ( ça peut être dangereux dans certains cas mais pour le coup ça m'arrange ).

> ATTENTION AUX JUS DE LÉGUMES : Décidément mon coté extrémiste n'est pas encore parti enfin c'était pour la bonne cause au départ. J'ai voulu prendre de bonne quantité de jus de legume pour stoppper ces envies de sucre et de gras incessantes. Effectivement ça a marché sauf que... bah ça a bloqué complément mon transit en plus j'avais pris un peu de cru avec des fibres a coté. Résultat une bonne constipation et je vais devoir m'occuper de ce truc en plus du reste :crazy: en mesure d'urgence j'aurais fais un lavement c'est vraiment la panacée, il me semble que ça n'est pas dangereux tant qu'on en fait pas 5 par jour ( ou accompagné style gerson ) mais ne pouvant faire les lavement je me suis rabattu sur le morse bowel III qui est particulièrement laxatif et ce matin j'ai réussi a aller a la selle donc bien mais je ne crois pas que le problème est reglé il faudra du temps pour réparer ma connerie. L'article de Gwenola était pas ininteressant sur le problème des jus et des salycilates la prochaine fois je prendrais des doses vraiment plus petites et surtout j'essayerai de faire des jus de carotte/gingembre/citron la carotte peut aider a bien des choses. Je suis aller au dela des 0.75Cl par jour oh pas longtemps juste 4 jours et j'ai arreter mais ça a été sufisant pour me bouziller le transit et je sais que si j'arreter completement les jus les sortes de boulimies finiront pas revenir :( c'est vraiment pas évident. J'espèere que les gens qui verront le messages auront une prise de conscience pour les jus, j'avais l'habitude de y'aller petit a petit pour tout mais la j'ai sous estimer le pouvoir des jus.

> J'ai fais une petit vidéo sur " comprendre un dépressif " si y'en a que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=_3EFZah6hOw

> Savez vous si il est possible de faire un test sur l'hyperméabilité intestinale ou les problemes equivalent sans passer par un médecin ?

> J'ai pensé aussi que ça serait sympa de faire des discussion googlehangout ou skype par cam et son si ca interesse des gens enfin c'est juste une proposition comme ça.

Concernant l'hyperméabibilité intestinale tu peux faire le test à l'Indoxyl Sulfate (test à l'Indican) qui doit coûter une vingtaine d'euros chez Zamaria ou Barbier et consiste en une analyse d'urine le matin à jeun (flacon à envoyer au labo).
Ce test est aussi utilisé dans la recherche d'une candidose (tout çà est lié de toute façon).
Mon naturopathe m'avait suggéré de le faire et je n'ai donc pas eu besoin d'ordonnance.
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede mic5978 » Mar 6 Sep 2016 18:43

Nicolah a écrit:Je me pose beaucoup de questions et notamment sur le fait que j'ai peut être choppé une bacterie ou une infection avec la nourriture crue que j'ai prise.
C'était une courte période mais c'était peut être assez pour me chopper un truc et comme j'ai les defenses immunitaires faibles..
Comme a chaque fois de mes rechutes l'ennemi vient la ou on ne s'y attendait pas ; c'est juste une hypothèse pour le moment.

Je vais peut être en parler a mon medecin vérifier si j'ai pas chopper un parasite violent , il faut se type d'analyse les médecin ?
Sinon savez vous ou je pourrais faire une analyse des selles pour la présence de bacterie ou parasite ? hors médecin ?
C'est une piste que j'envisage de plus en plus en ce moment malheureusement...

Voir ce post

hazy a écrit:tu peux aller dans un service d'infectiologie, ou de maladies tropicales, et leur dire que ton doc ne trouve pas mais est persuadé que tu as "du monde " dans les boyaux.

Ils te feront la totale, ça donnera peut être quelque chose ? parasitologie, coproculture, tout le toutim.

Sinon, essayes un diagnostique par l'énergétique, ou par un traitement. Tu as déjà pris de l'extrait de pépin, des huiles essentielles, etc ... pour les boyaux ?

Sinon le labo Barbier notamment s'occupe également des analyses de selles (leur téléphoner je pense pour savoir si une prescription médicale est nécessaire selon le type d'examens que tu souhaites passer!) .
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 18:56

Merci beaucoup mic ;) j'ai commandé un kit pour ce test

Je devrais peut être consulter mon médecin qu'en pensez vous ? Je sais pas si ils font des tests de parasitage ...

Je vais voir déjà avec la noix de coco ...
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Mar 6 Sep 2016 20:44

Consulter un médecin, un naturopathe etc. pour ma part j'ai besoin d'être suivi par un praticien en qui j'ai raisonnablement confiance et qui est ouvert aux thérapies alternatives ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] le tout c'est de trouver le bon !
En ce qui me concerne ça m'évite de partir dans toutes les directions en ayant (si possible une diagnostic partagé avec) 1 ou 2 clés d'entrée pour aborder le problème ...
Pour reprendre ton exemple si tu trouves un praticien qui te propose de travailler prioritairement sur une éventuelle parasitose et que tu valides sa stratégie je suppose que tu pourrais avoir alors une prescription adéquate.
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mer 7 Sep 2016 07:40

mic5978 a écrit:Consulter un médecin, un naturopathe etc. pour ma part j'ai besoin d'être suivi par un praticien en qui j'ai raisonnablement confiance et qui est ouvert aux thérapies alternatives ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] le tout c'est de trouver le bon !
En ce qui me concerne ça m'évite de partir dans toutes les directions en ayant (si possible une diagnostic partagé avec) 1 ou 2 clés d'entrée pour aborder le problème ...
Pour reprendre ton exemple si tu trouves un praticien qui te propose de travailler prioritairement sur une éventuelle parasitose et que tu valides sa stratégie je suppose que tu pourrais avoir alors une prescription adéquate.

Yep, je pense que j'irai voir un médecin mais les analyse qu'ils prescrivent remboursés sont pas terribles...
donc en parallèle je vais faire le test chez barbier :

Recherche de l'indoxyl sulfate urinaire (INDICAN) (urines)
Fécalogramme (selles)
Coproculture (selles)
Parasitologie (selles)

J'hésite aussi à faire le test Candida dans le sang : savez vous si c'est fiable ?

J'aurais tenu 6 jours et demi sans sucre complexe aucun ( record battu ! :crazy: ) mais hier j'ai totalement craqué sur les gateaux sans gluten et je l'ai payé cher puisque j'ai très mal dormi ( je m'y attendais ).
Il va être temps que je traite les parasites je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'etre suivi pour ça. Le temps que les kits arrivent puis le renvoi il faudra bien 3 semaines pour l'instant je reste juste avec la noix de coco.
Vous prennez quoi pour les parasites ? je crois qu'a peu pres tous les trucs se valent l'ail c'est cool mais je ne supporte pas ( le souffre peut etre ? )
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Mer 7 Sep 2016 15:12

Salut Nicolah,

Pour l'alimentation chacun adopte la stratégie qui lui convient le mieux!
Je me restreins également sur les sucres mais ce qui marche mieux pour moi n'est pas d'enlever "définitivement" certains type d'aliments en alternant du coup périodes de privation et craquages (et souvent un excès important on fait pas les choses à moitié dans ces moments là :D ) mais plutôt de m'autoriser des prises "sucrées" (toujours sans sucre raffiné pour moi quoi qu'il en soit), un certain nombre de prises à définir (par semaine par exemple).
Je trouve que c'est beaucoup moins frustrant psychologiquement parlant, après encore faut-il s'en donner le choix....cela dit même avec une candidose (modérée pour ma part) je ne m'applique pas le régime anti candida classique (qui interdit tous les sucres mais par les amidons) qui me parait intenable dans la durée et souvent inefficace (cela n'engage que moi!)

Pour le test Candida je pense que tu parles de la prise de sang Candia 5 qui me parait valable...

Pour les parasites je passe mon tour (pas d'expérience perso en dehors de l'ail ), j'y viendrai mais dans un deuxième temps...
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mer 7 Sep 2016 16:04

mic5978 a écrit:Salut Nicolah,

Pour l'alimentation chacun adopte la stratégie qui lui convient le mieux!
Je me restreins également sur les sucres mais ce qui marche mieux pour moi n'est pas d'enlever "définitivement" certains type d'aliments en alternant du coup périodes de privation et craquages (et souvent un excès important on fait pas les choses à moitié dans ces moments là :D ) mais plutôt de m'autoriser des prises "sucrées" (toujours sans sucre raffiné pour moi quoi qu'il en soit), un certain nombre de prises à définir (par semaine par exemple).
Je trouve que c'est beaucoup moins frustrant psychologiquement parlant, après encore faut-il s'en donner le choix....cela dit même avec une candidose (modérée pour ma part) je ne m'applique pas le régime anti candida classique (qui interdit tous les sucres mais par les amidons) qui me parait intenable dans la durée et souvent inefficace (cela n'engage que moi!)

Pour le test Candida je pense que tu parles de la prise de sang Candia 5 qui me parait valable...

Pour les parasites je passe mon tour (pas d'expérience perso en dehors de l'ail ), j'y viendrai mais dans un deuxième temps...

ça c'est sur ! privation totale de sucre ( même une limite pour les légume ) là on part sur du cétogène et c'est franchement trop hard pour la pluspart d'entre nous ( moi je m'y suis risqué un peu y'a quelques temps et j'ai tout pris dans le tronche ).
Par contre il y a des privation totale que j'arrive a tenir comme gluten et lactose du coup quand je craque c'est sur des biscuits ou des cracottes sans gluten.
Pour les sucres j'essaye de prendre deux pommes a quatre heure et c'est tout.

L'ail est super pour les parasites mais perso il neme convient pas du tout :o
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Mer 7 Sep 2016 17:57

Au pire essaye l'ail des ours...
cela marche nickel sur moi qui ne supportait pas trop l'ail de base. Je le trouve bien meilleur ene gout, je saupoudre mes oeufs avec, ou plus récemment, j'en prends en teinture mère et ça passe nickel au niveau bactérien et ressenti.
Concernant le sucre, d'accord avec mic, je fonctionne un peu pareil que lui, la privation de tout est impossible, il faut se faire des petits plaisirs et voir ce que ça donne. Hier soir je me suis fait un bon shitmeal, c'est passé nickel. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'ai testé la diète cétogène, ça remue, ça déménage mais c'est vraiment très difficile à tenir et tu ressens des manques certains.
gogote

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres