gogote a écrit:Durant toute mon enfance, j'ai toujours été extrêmement endurant, d'un niveau sportif à haut niveau. Je n'étais jamais fatigué, je pouvais courir des heures, effectué des matchs de tennis et football sans temps mort, et toujours une vraie pile électrique. J'étais même hyperactif à ce niveau. J'adorais et j'adore toujours le sport, et principalement l'endurance pour laquelle j'avais de sacrés prédispositions. En ce sens, j'ai toujours su qu'un truc avait déconné lorsque je me suis retrouvé du jour au lendemain avec les facultés d'une personne âgée.
Mais le mécanisme de blocage et de "vrillage" revient sans cesse, comme s'il était naturel. Et aujourd'hui, c'est comme si l'ensemble de mon corps était en déséquilibre, par obligation et adaptation à un phénomène posturologique. Dans cette lignée, c'est comme si leur adaptation n'était pas adéquate, bloquée par celle-ci ou des éléments annexes, engendrant un manque d'oxygénation anodin d'abord, puis aujourd'hui, des perturbations du fluide sanguin et une mauvaise vascularisation d'un ensemble d'organes, du fait d'une oxygénation toujours plus diminuée. On en arrive ainsi à suspecter une mucoviscidose par des symptômes parfaitement concordants à cette maladie. Dans les faits, je n'ai pas celle-ci, mais les troubles qui s'y apparentent et le manque d'air se transforment en un résultat similaire. Ainsi, mon pancréas, mes intestins, mes poumons et organes ne fonctionnent plus correctement, je m'étouffe, je n'élimine plus les matières, je déclenche des inflammations, des malabsorptions, et tout un tas de troubles neuromusculaires par un flagrant défaut d'oxygène.
Lorsque je respire normalement par les deux côtés du corps- ce qui n'arrive quasiment jamais - je ne fais jamais de crises, et je me sens tellement, réellement en forme. C'est comme si je revenais à cette époque ou j'étais le plus endurant de ma région.
Ce sentiment, cette bouffée d'air, c'est ce qui m'a subitement été insufflé ce week-end par cette énergie incroyable ! Ce fluide énergétique, le fluide respiratoire qu'il me manque, a outrepassé toutes les barrières, pour soudainement me régénérer ! Tout simplement !
Pti_gars, j'aimerai vraiment discuter plus en profondeur de cela avec toi
On en revient à ceci, un an après : viewtopic.php?f=1&t=5628&p=104642&hilit=clauzade#p104642
EDIT : je hais lorsque ce forum me troll à chaque fois que je fais des pavés de plusieurs heures. le fameux logout sans sauvegarde de l'écrit... heureusement que je suis habitué et fais des c/c régulièrement, sans quoi, j'avais perdu 2 bonnes heures. Mais pour le coup, j'ai eu une bonne partie de la moitié de mon message original supprimé que je restitue donc avec moins d'énergie, et de prose.
gogote a écrit:A la lecture de tous ces termes, que je n'avais su déchiffrer ces dernières années, je suis complètement stupéfait. Tout ce listing correspond à mes plaintes.
C'est comme si tous mes symptômes et observations n'étaient qu'une résultante de tous ces défauts de naissance, qui n'ont été que peu suivis par la suite, à part pour les yeux ( opération ), ou un peu de kiné des hanches.
Mes plaintes ne sont donc pas anodines et correspondent en grandissant et l'adolescence à l'évolution des membres de l'organisme, de sa musculature et posturologie
Le plus marquant pour moi, c'est de lire que toutes mes plaintes respiratoires actuelles sont déjà notées à l'époque et ont donc déjà une explication. L'obstruction nasale, la voix nasonnée, et tout le reste... ce déséquilibre gauche que je décris, ces gènes. Elles sont bien de naissance. Que ce soit au niveau du genou, du pied, du coude ... je comprends mieux pourquoi lorsque je fais des tractions lors d'une séance de muscu par exemple, j'ai ce sentiment de décalage et de gènes constantes, de dissymétrie. Je comprends aussi pourquoi je me suis bloqué le ménisque à plusieurs reprises, pourquoi je me coltine des torticolis et blocages cervicaux régulièrement, et toute cette fatigue physique et musculaire que je ressens.
Tout est vraiment lié, et j'en ai la preuve sous les yeux, sur mon carnet de santé. Et ce n'est qu'un rapide résumé des deux premières années, sans considérer tout ce qu'il m'est arrivé depuis lors.
Je me bloquais le dos très régulièrement, à ne plus en arriver à marcher à une époque ! Ce n'est que par les soins sur une dizaine de séances de massages en médecines chinoises spécifiques que j'ai eu de très nombreux déblocages. Et j'aimerai vraiment refaire cette forme de "thérapie" et revoir cette personne, car elle avait fait un taff monstrueux. Et n'avait jamais vu quelqu'un de bloqué de la sorte. J'avais plusieurs points dans le dos ou il lui avait fallu plus de dix heures de taf pour arriver à remettre en place le bordel. Aujourd'hui encore, quand je vais chez l'ostéo, ça me soulage un à deux jours, avant de se rebloquer, comme pour retrouver une position non naturelle mais obligatoire d'adaptation à l'ensemble de la posture.
Je suis tordu, et cela semble la cause primaire de mes soucis!
Comme si les organes ne trouvaient pas leurs places et s'adaptaient tant bien que mal. En fait, même quand j'ai très mal au ventre, parfois, j'ai l'impression que les organes s'étouffent eux-même, comme lorsque j'ai fait ma torsion testiculaire.
Comme on peut le voir, c'est un immense bordel. C'est malheureux que je me sois éloigné autant de cette problématique.
Aujourd'hui, c'est bien plus clair lorsque je fais cet ensemble de liens. Encore et toujours une très grande avancée dans mon parcours. On peut souffrir de forts problèmes posturaux et d'asymétries sans qu'ils ne soient forcément flagrant, que cela joue très fortement sur l'émotionnel et le ressenti, mais plus encore, que ça en soit une vérité réelle qui désorganise totalement l'organisme. Et ce genre de problématiques a largement sa place dans la difficulté des pathologies assez méconnues et particulièrement difficiles à gérer, accepter, comprendre et faire comprendre au cercle familial comme médical... finalement, moi qui me suis toujours écouté, j'ai toujours su au fond de moi, toujours compris. Mais beaucoup été freiné aussi et incompris. C'est vraiment en ce sens que ça me porte terriblement à cœur de poursuivre la compréhension de ce phénomène postural et de pouvoir aider les personnes dans ce cas.
" La naissance aux forceps est un parfait exemple illustrant l’inhérence de certains événements qui vous laissent obligatoirement un certain traumatisme, une particularité physique ou certains traits de caractères, consciemment ou non, qui impacteront dans votre vie.
Je porte moi-même vingt ans plus tard certaines marques d’une naissance aux forceps avec une dysphasie de la bouche. Extrait de force, certains traits de mon visage furent endommagés, bien plus marqués dans ma jeunesse qu’aujourd’hui. Piégé dans le cordon ombilical, l’étouffement et même la mort de deux vies sont alors passées proches.
Avec le recul des années et quelques recherches, beaucoup s’interrogent sur les impacts de ce type de naissance et leurs multiples caractéristiques communes ; stress particulier, émotionnel exacerbé, et autres troubles inconscients sont parmi les résultantes de venues au monde particulièrement brusques et véhémentes. Les souvenirs de nos premiers instants perdurent toutefois en une mémoire imperceptible, une « mémoire cache » portée par notre inconscient.
Ainsi, sommes-nous sûrement forgé pour une grande partie de nous via ces épreuves et péripéties hors de notre portée et de notre bon vouloir. Par celles-ci, découlent dans nos vies des agissements, des actes parfois inconscients, non maîtrisés. Il convient en ce sens de comprendre le parcours d’autrui avant de le juger, ou justement, de ne jamais juger l’Être s’ignorant souvent lui-même.
Je suis aujourd’hui persuadé qu’une grande part d’explication de soi, de chacun, trouve réponse à la fois dans sa généalogie puis dans sa chronologie de vie. Un ensemble passionnant qu’il convient de découvrir, comprendre et affiner pour mieux se connaître soi-même ; et considérer l’autre/autrui, mais aussi le monde, l’inconnu, la médecine et la vie autrement, mais surtout, plus justement. "
Pacha a écrit:Depuis quelques semaines mon état de santé s'améliore de façon constante et surprenante. Les rechutes sont plus courtes dans la durée et s'espacent dans le temps. Parallèlement, mon occlusion s'améliore, grâce aux réglages successifs de l'orthodontiste; et je ne suis pas loin d'une occlusion normale, ce qui est un grand soulagement. Je ne peux m'empêcher d'établir un lien de cause à effet....
un_ptit_gars a écrit:Ton message tombe pil poil Pacha, on abordait justement dernièrement avec Gogote l'importance capitale de la structure dans le fonctionnement global du corps, l'oxygénation, etc... et l'occlusion est un axe principal de travail pour modifier la structure. C'est donc tout a fait plausible et cohérent que tu ai de forte avancée si cette partie est corrigée de manière efficace par un l'orthodontiste que tu vois.
Peux tu nous dire quel travail précis il réalise dans ton cas a ce niveau?
un_ptit_gars a écrit:Tu as ce post ou on parle de tout ça si tu veux un peu de lecture
viewtopic.php?f=108&t=6243&sid=971964bb1dc86f08994e860db652897b#p110948
gogote a écrit:Par exemple, selon la posture de ma nuque ou de mon crane de nuit, je vais me réveiller le matin avec des blocages divers et maux de tête incroyables, pouvant durer toute la journée. C'est le cas aujourd'hui d'ailleurs. Cela me provoque entre autres des tremblements, des troubles de vision, et parfois de la cognition. Durant la nuit, j'ai un mauvais sommeil, je bouge beaucoup, j'ai des pseudo acouphènes ou gènes électriques en bouche type electrogalvanisme.
gogote a écrit:Mais la ou ça devient intéressant, et ou l'on retrouve encore et toujours le phénomène évoqué avec pti_gars de l'hypoxie généralisée au squelette, c'est que la toubib a soudainement eu un déclic sur mes symptômes et plaintes récurrentes du côté gauche, notamment lorsque j'ai évoqué le contrôle du lactate, signe de souffrance respiratoire évocateur lors des crises. Et aussi associé à cerains troubles neuros ou épileptiques chez ma soeur, et enfin un patient qu'elle suit en ce sens.
gogote a écrit:J'ai bien entendu déjà tout lu au sujet du nerf vague. Le souci pour moi comme je te l'avais déjà évoqué, c'est que cela semble un énième symptôme se retrouvant dans de multiples pathologies... aussi bien vasculaires, que de déficiences d'enzymes, que de troubles congénitaux etc etc...
la tout de suite, j'ai vraiment l'impression que c'est encore mon corps de travers qui me fait des siennes, par écrasement des organes, ou malformations de certains...
Après, à ton niveau, tu penses que de multiples blocages peuvent engendrer de telles réactions immédiates à l'alimentation et assimilations ???
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités