presentation de LeptinResistant

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation de LeptinResistant

Messagede leptinResistant » Lun 2 Mai 2016 23:18

Bonjour,
Tout d'abord je remercie tout le monde pour ce forum qui est une mine d'informations. un grand merci surtout au "ptit gars".

Je suis un homme de 32 ans de la région parisienne, Cela fait maintenant 4 ans que je souffre de de troubles de sommeils et d'insomnie.
J'ai l'impression que ma tolerance au stress s'est diminué d'un façon significative ces derniers temps.Le moindre petit soucis m’empêche de dormir et me reveille vers 4h du matin sans pouvoir redormir. Cela à des consequences très négativité sur ma vie professionnelle et ma santé en général.
J'ai bien sur suivi pas mal de conseils : arrêter le café, développer une hygiène de sommeil , supplément (mélatonine,magnesium, tryptophan, valerian, zinc,calcium ,5htp, huiles essentielles), activité sportives, lunettes filtrant la couleur bleu,régime sans Gluten/Caséine etc...
Tout cela sans vraiment voir d’améliorations dans ma qualité de sommeil.

J'ai fait récemment un test de toxicité aux métaux lourds (cheveux) chez micro trace et s'est avéré que j'ai un taux important du mercure qui est de 1.7 (au lieu que ça soit inférieur à 0.6 - voir pdf attaché) .

N’étant pas un expert dans ce domaine, pensez vous que ce niveau est dangereux?
ou se situe t'il par rapport au autres qui ont fait ce test ?

merci pour votre lecture, et votre aide
Fichiers joints
m3.pdf
Résultats test cheveux, Avril 2016
(6.42 Mio) Téléchargé 310 fois
leptinResistant

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: presentation de LeptinResistant

Messagede Cinderelle » Mar 10 Mai 2016 13:04

Bonjour LeptinResistant,

Bienvenue sur le forum. Je pense qu'effectivement, ton taux de mercure est inquiétant. Je te conseillerais le protocole Cutler afin de le faire baisser.

http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... es_cutler/

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: presentation de LeptinResistant

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Mai 2016 06:56

Salut Leptinresistant (ce pseudo n'étant surement pas choisi par hasard, je note que tu as du faire des recherches personnelles pour ta santé, et c'est une bonne chose ;) ),

Bienvenue sur le forum Melodie!

Le test capillaire que tu as fais est intéréssant, mais permet difficilement de tirer des conclusions: un taux élevé peut tout aussi bien révéler une bonne capacité naturelle de ton corps a éliminer le mercure, tout comme un taux éffondré peut etre l'inverse chez certains. Au final ça donne des indications, qui doivent etre corrélées a d'autres analyses/tests (porphyrines urinaires, oligoscan, kinésiologie, test de provocation, etc) si tu veux avoir une réelle idée de l'impact des métaux lourds sur ta santé.
Cependant une chose est sure: avec ou sans cette analyse, nous vivons tous dans un le monde très pollué et il est impossible d'échapper a la forte présence des métaux lourds dans notre environement, et donc d'en etre affecté. La seule vrai différence réside dans la capacité spontané qu'a ton corps a les éliminer ou a les stocker, et la charge globale de toxicité accumulé via les années. En ce sens tout le monde bénéficierait à effectuer des détox régulière, pour éliminer les métaux lourds mais également les multiples autres composés chimiques et toxiques de notre époque...car on es sur auqjourd'hui qu'ils jouent un role important dans la génèses des pathologies chroniques environementales et créént simultanément un terrain biologique propice à l'electrosensibilité.
Donc mettre en place une dynamique te permettant de diminuer ta charge toxique est surement une bonne idée, mais cela peut etre réalisé de bien des façon et je t'invite a prendre le temps de comprendre les tenants et aboutissants, ainsi que les multiples co-facteurs qui en découle. Pour cela tu as deja l'Ebook du forum qui donne une première reflexion d'ensemble, puis les très nombreux sujets éparpillés un peu partout sur le forum, qui complète cette vision.

Cinderelle t'a parlé également de la methode Cutler, dont on fais allusion régulièrement sur le forum et qui permet de réaliser une chélation de manière plus sécuritaire que par IV. C'est une manière d'agir reconnue et largement utilisé dans le monde, sur laquelle il peut etre utile de se pencher également (même si a elle seule ne sera pas la réponse a tous tes problèmes, il faut percevoir la détox dans un ensemble plus vaste et non pas que sur les métaux lourds).
Pour tes soucis de sommeil, il te faudrait également voir quel est ton cadre de vie car la pollution electromagnétique joue un role important. Les ondes hautes et basses fréquences peuvent largement influence négativement le sommeil, et d'autant plus lorsque le corps a accumulé une large toxicité...donc en parrallèle de la détox, réorganiser son lieu de vie (couper les tel portable la nuit, le wifi, éteindre les fusibles de la chambre si besoin, ne pas mettre de cable electrique sous le lit ni te lampe de chevet juste a coté du lit, etc...) est tjrs une bonne idée. Il y a aussi la pollution electomagnétique externe lié aux antennes relais, wifi des voisin, relais TV, etc...mais la c'est plus difficile d'agir sans prendre des solutions drastiques.
Une forme de pollution conséquente sur la santé et dont on parle peu est également celle lié aux moisissures et aux mycotoxines associés qui ont un impact très fort sur l'équilibre de notre systène nerveux. Certains appartement/maison ancienne ou avec des murs en mauvais état peuvent présenter ce type de pollution insidueuses et c'est important de le vérifier.

Tu as également sur le forum toute une zone lié a l'impact des dents sur la santé et je t'encourage a la lire en détail tellement il y a de sources de problèmes qui débutent dans notre bouche.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres