voilà, je me présente : 55 ans on m'a diagnostiqué dans l'ordre d'apparition : une thyroïdite d'Ashimoto il y a 15 ans, un Gougerot Sjogren il y a 1O ans et une hépatite auto immune il y a 5 ans ... bref, des maladies auto-immunes, j'ai un système immunitaire complètement foldingue qui m'attaque de tous côtés...
et en prime une hypertension relativement rebelle, une prise de poids de 25 kg depuis le début des soucis, un manque de potassium inexpliqué .
Et puis des tas de trucs bizarres que personne ne connaît ...des inflammations dans la bouche, aux yeux...
et une fatigue qui ne me lâche pas ...
C'est simple, quand j'arrive chez le médecin j'ai l'impression qu'on dit "tiens, voilà l'extra terrestre! "
côté traitements on ne fait pas dans la dentelle :
*Lévothyrox bien sûr pour l'hypothyroïdie
*COVERAM 10/10 pour l'hypertension ( association de 2 molécules)
*IMUREL (immunosuppresseur) et DELURSAN pour l'hépatite
*DIFFU K (4 gélules par jour) pour compenser le manque de potassium
*et depuis une semaine SPIRONOLACTONE un diurétique sensé capturer le potassium ... je ne ressens aucun effet diurétique, et de toutes façons vu qu'on ne sait pas ce que je bidouille avec mon potassium (alors que j'ai passé 3 jours d'hospi en néphrologie pour passer des tas d'examens en septembre...), qu'on ne le retrouve pas en masse dans les urines, je ne sais pas trop ce qu'il pourra capturer , mais bon...
Comme je suis sous immunosuppresseur, mes anticorps sont détruits, mais ça ne trie pas, ça tue les bons qui me protègent comme les mauvais qui m'attaquent... donc j'ai la fâcheuse manie d'attraper tous les virus qui passent, de les garder bien précieusement et de leur donner de la promotion car ça finit invariablement en sur infection bactérienne et traitement antibio...
C'est ce qui s'est passé à Pâques ... ma belle soeur a embrassé tout le monde avant de dire joyeusement " je suis malade comme un chien, j'espère que je ne vous aurai pas passé mes microbes".... merci ... la cloche de Pâques ça a été ma belle soeur et au lieu du chocolat elle m'a apporté une super trachéite ... j'ai été malade 15 jours, j'ai toussé jour et nuit et je tousse toujours , et je n'arrive pas à remonter la pente, je me sens faible, sans ressort, la gorge toujours fragile et toujours cette toux par moments ...
J4avais des soins dentaires en cours : j'ai plein de cochonneries dans la bouche : des vieux amalgames, des nouveaux, des dents dévitalisée, des couronnes métalliques, des couronnes céramiques .... là j'avais perdu un morceau de vieil amalgame et comme sous immunosuppresseur il faut éviter les portes d'entrées d'infection j'ai dû filer chez le dentiste . Il a retiré la totalité sans précautions aucunes et a mis une résine. En regardant il a trouvé un début de carie ailleurs donc nouvelle résine. Et maintenant je devrais faire couronner une dent dévitalisée qui a perdu une facette ... j'ai dû repousser à cause de ma toux mais il va falloir y passer et c'est encore un vieil amalgame à retirer ... Il n'y a pas de dentistes holistiques dans ma région, j'ai cherché mais pas trouvé ...
Comme mon bilan hépatique n'est pas au top (alors que j'étais en rémission mais toujours sous traitement depuis 2 ans...), ça m'a fichu un coup au moral car la dernière fois en octobre l'hépatologue pensait essayer de baisser le traitement doucement ... là je le revois mi mai, et je pense que c'est fichu... le mal n'est pas vaincu, juste endormi et prêt à se réveiller à la première occasion ...

Alors comme il me reste un peu de temps avant le RV je vais bien suivre mon régime SGSC que j'ai tendance à négliger je l'avoue, et j'ai ressorti la boîte de MUCOPERM histoire de réparer un peu la tuyauterie et je compte refaire un bilan hépatique juste avant mon RV... j'en ai pris un sachet ce matin ...
bilan de ce long message : je suis un peu démoralisée, ultra fatiguée après mes 3 semaines de toux et les 10J d'antibio, je me sens faible, sans ressort, la gorge fragile et la voix qui se fatigue vite ... si on pouvait m'aider à ressortir du fond du trou où je me trouve ????
Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à celles et ceux qui prendront le temps de me mettre un petit mot et qui me donneront quelques conseils ....