Bonjour, Pauline, 24 ans, j'ai pris du cuivre pendant environ deux ans tous les jours et ça fait un peu plus de deux ans que je n'en prends plus, en quantités importantes (pour contrer un excès de zinc), j'ai arrêté d'en prendre il y a deux ans sauf que je me demande si je ne suis pas intoxiquée car j'en ai pris vraiment énormément, inconsciemment, je sais. Pöur vous donner une idée, pour une recommandation (posologie) de 1 gélule 2mg de cuivre) par jour il m'arrivait souvent d'en prendre une vingtaine par jour, ma moyenne était d'environ 10, 15 par jour. Après avoir arrêté d'en prendre j'ai fait des cures détox car j'avais l'impression d'être intoxiquée (chlorella, aubier de tilleul, souffre). Lors de ma cure de souffre je sentais un gout de cuivre dans ma bouche et ça sentait le cuivre dans mes selles etc. Donc je suis allée voir mon médecin pour lui raconter tout ça, il m'a fait une cuprémie et mon taux de cuivre est dans la normale. Donc est-il possible que tout mon cuivre en trop ait été évacué ? Ou alors est-ce que le cuivre est allé se loger dans les tissus et est donc indétectable dans le sang ? Mon médecin ne semblait pas inquiet du tout aux vues des résultats donc je ne sais pas quoi en penser
Merci de votre aide
(je sais que c'était totalement stupide et inconscient de ma part mais j'étais très mal en point