Tollecausam a écrit:Ce besoin supplémentaire en potassium n'est pas aussi élevé chez la majorité des personnes. De plus, il est transitoire : il correspond à la phase de déblocage du cycle des folates. Personnellement, j'ai pris un peu moins de 1g pendant 1 mois, puis j'ai progressivement descendu. Maintenant je ne me supplémente plus en potassium.
nakyla a écrit:Comment tu as su la quantité de potassium que tu devais prendre, analyses ou ressenti perso ?
Tollecausam a écrit:Pas d'analyses. Il faut se supplémenter jusqu'à disparition des signes d'hypokaliémie : crampes, contraction involontaire du pouce, nausées, fourmillements, voire troubles du rythme cardiaque (d'où le danger de cette carence).
Tollecausam a écrit:Pas d'analyses. Il faut se supplémenter jusqu'à disparition des signes d'hypokaliémie : crampes, contraction involontaire du pouce, nausées, fourmillements, voire troubles du rythme cardiaque (d'où le danger de cette carence).
un_ptit_gars a écrit:Par contre pour éviter au plus les perturbations digestives associés (oui j'insiste, chui vraiment un gros fragile du bide moi! ), c'est mieux avec la nourriture ou en dehors des repas?
nakyla a écrit:Tu prends quelle marque de K gluconate ?
un_ptit_gars a écrit:Par contre pour éviter au plus les perturbations digestives associés (oui j'insiste, chui vraiment un gros fragile du bide moi! ), c'est mieux avec la nourriture ou en dehors des repas?
un_ptit_gars a écrit:Tu as des soucis d'ordre digestifs en général tolle, ou pas du tout..?
Tollecausam a écrit:Je prends le Nowfood chez Iherb.
nakyla a écrit:J'ai une carence chronique en Mg assez importante, malgré une grosse supplémentation, qui contribue déjà en elle-même à une pseudo tétanie chronique, j'ai donc des muscles assez susceptibles... qui réagissent au quart de tour.
Tollecausam a écrit:Tu manques probablement de B2 également. Tu pourrais essayer de te complémenter avec 2 prises/j de 25 mg de riboflavine pour voir si ça fait diminuer tes symptômes musculaires.
Tollecausam a écrit:Si tu as du mal à absorber le Mg, tu pourrais essayer de prendre du silicium organique ou colloïdal en complément ; ça peut aider.
Tollecausam a écrit:Si tu l'as fait analyser, c'est quoi ton HLA B ?
Tu prends combien de Mg par jour ? sous quelle forme ?
Tu as fait une analyse HTMA récente ? Si oui peux-tu me donner tes résultats en Mg, K, Na, Ca ?
nakyla a écrit:Pas fait de groupage HLA.
nakyla a écrit:Entre 500mg et 1g de Mg (malate et citrate principalement, et un peu de chlorure, en alternance)
nakyla a écrit:Pas de HTMA récente, la dernière est ancienne et sans valeur au jour d'aujourd'hui.
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités