Bonjour à tous,
Je me décide enfin à me présenter, après quelques semaines de navigation sur ce forum.
J'apprends énormément grâce à vos témoignages, à vos échanges et grâce à l'ebook (travail remarquable), et j'essaye maintenant de trouver mon chemin....
Je vais essayer de résumer mon parcours.
Mon état de santé s'est brutalement dégradé il y a 4 ans et demi lorsqu'on ma posé un appareil d'orthodontie, destiné à régler un gros problème d'occlusion. Des troubles sont apparus de suite (SFC, migraines, douleurs au niveau du coccyx, acouphènes, impression d'être dans le brouillard) d'autres sont apparus au cours du temps (douleurs dans les articulations, 'dans les os', syndrome sec, extrasystoles, colopathie....). Une Gammapathie monoclonale (MGUS) a d'abord été diagnostiquée (dysfonctionnement de la moelle épinière, donc du système immunitaire, avec possibilité d'évolution vers un myélome). Puis une fibromyalgie, qui évolue toujours avec l'apparition de nouveaux symptômes...Je passe sur mon errance médicale....
Je fais le lien depuis longtemps entre ce traitement d'orthodontie et mon état de santé qui se dégrade sans pour autant en comprendre les mécanismes.
Jusqu'à l'apparition de nouveaux signes depuis quelques semaines (impression d'un courant électrique qui traverse mes dents, mes gencives, mes joues, et se propage à l'ensemble du corps) qui m'orientent vers un problème de galvanisme. J'ai trois amalgames (2 posés dans l'enfance et 1 vers l'âge de 20 ans), 1 couronne céramo-métal, 2 implants en titane, et un autre doit être posé prochainement. Et beaucoup de ferraille avec l'appareil d'orthodontie. Tout cela ne fait pas bon ménage.
Pour mon parcours plus ancien, ma profession de chimiste (que je n'exerce plus depuis 15 ans) m'a amené à être au contact de produits divers, dont des pigments métalliques, dont certains étaient constitués d'aluminium. J'ai reçu une bonne charge vaccinale, dont 3 vaccins le même jour ( dont fièvre jaune), avant une expatriation en afrique il y a 10 ans...
Je comprends à la lecture de certains posts que ce genre de pathologie à une origine multifactorielle (intoxication aux ML, terrain génétique, lyme, et autres parasites....),et je pense que certains symptômes étaient là depuis longtemps. Ils se sont aggravés.
Mon état de fatigue depuis quelques semaines est extrême et j'ai l'impression de m'enfoncer dans la maladie...
Je vais essayer maintenant de commencer la reconstitution du puzzle. Je me suis décidée pour les analyses suivantes en priorité:
- analyse salivaire des métaux (histoire de savoir l'importance et la nature de ce qui est relâché dans ma bouche actuellement),
- le TAL métaux ( afin de savoir si je n'ai pas développé une allergie qui affecterait mon système immunitaire et nécessaire avant de poser un troisième implant)-
- Test de lyme (western blot).
Je souhaite faire mesurer le galvanisme en bouche, car je pense que c'est urgent dans mon état, afin de définir un ordre de 'nocivité', et de définir un ordre de dépose ( appareil d'orthodontie en premier?)
Je cherche des adresses de dentistes dans le 64 ou région de Toulouse pouvant faire ce type de mesure, et le retrait des amalgames si cela est nécessaire dans de bonnes conditions.
La désintoxication, c'est sûrement pour plus tard.
Il faut d'abord que je remonte un peu la pente. Je vais commencer le déparasitage, avant les cures du foie et des reins. Je vais aussi me supplémenter en Zinc, Sélénium Vit C...
Je suis à l'écoute de tout conseil,