Présentation Nicolasky49

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolasky49

Messagede laurent75 » Jeu 23 Juil 2015 12:42

Nicolasky49 a écrit:Je suis d'accord, ce n'est pas en se focalisant sur un seule piste que l'on peut espérer une rémission totale. Mais je suis persuadé que ta décision a été très sage pour aider ton corps. Il faut continuer sur ta lancée. Me concernant, ma dent dévitalisée contient vraiment beaucoup de mercure donc je préfère la retirer entièrement que de déposer simplement l'amalgame. J'ai trouvé un dentiste holistique près de chez moi et je vais prendre rendez-vous dès que je vais pouvoir. Un petit conseil, tu peux prendre du silicium organique pour essayer de réparer ton os maxillaire ou même du plasma de quinton qui a un grand pouvoir reminéralisant au passage. Le silicium organique me calme quasiment complètement ma maladie auto-immune.

Ne pas se focaliser sur une piste, fait partie des principes dont il faut tout autant si ce n'est même plus accorder de l'importance : ne pas s'éparpiller, ne pas se précipiter, se documenter, écouter son corps, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, aller de l'avant etc.

Sinon, plus de problème de reminéralisation de l'os maxillaire.
Par ailleurs, j'ai dejà pris de la silice organique (liquide) pendant un mois mais sans le moindre effet. Certainement, ca aide à certaines pathologies, mais j'ai quand même l'impression que les vertus de la silice organique sont globalement assez "gonflées". Par contre, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un traitement qui me permet bien de calmer mes symptomes.

Comme je l'ai dit, le retrait de la dent n'a eu comme effet aucune amélioration sur mes symptomes, mais je répète que je ne le regrette pas, car je n'ai rien payé pour l'enlever aujourd'hui, je n'ai plus mal à l'os maxillaire, je mange normalement, je n'ai plus cette gêne légère au niveau de la dent, ni de risque de bourrage alimentaire par exemple. Et ca me permettra aussi de continuer ma démarche thérapeutique avec une nouvelle information.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolasky49 » Ven 24 Juil 2015 11:58

laurent75 a écrit:Par ailleurs, j'ai dejà pris de la silice organique (liquide) pendant un mois mais sans le moindre effet. Certainement, ca aide à certaines pathologies, mais j'ai quand même l'impression que les vertus de la silice organique sont globalement assez "gonflées".

Le silicium organique G5 du laboratoire en espagne est fiable et il s'agit surtout de prendre la bonne dose mais ça peut revenir à très cher. Dans mon cas il a fallu faire une cure d'attaque avec 3 ampoules par jour équivalent à 120 mL de silicium organique par jour. Ensuite on peut baisser en fonction des résultats mais tout le monde n'éprouve pas les même besoins.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Ven 24 Juil 2015 12:48

Nicolasky49 a écrit:Le silicium organique G5 du laboratoire en espagne

C'est bien celui là que j'ai pris et dont je parlais.
Personnellement aucun effet.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kikistras » Sam 17 Oct 2015 20:34

HELLO

Ayant 4 dents dévitalisées et des pbs comme nousq tous ici, je voulais savoir si :
- en laissant du temps au temps, tu avais eu une amélioration ?- si cela devait être négatif, sais tu si ton os a également été traité ? car de ce que j'ai pu comprendre, il ne suffit pas de se faire retirer une dent, mais il faut travailler la partie sous jacente qui a pu être infiltrée de bactéries également ...
bref, j'ai besoin d'un retour si tu veux bien car je penche pour Munich pour déjà recevoir une expertise sur les NICO
cordialement
kikistras
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolasky49 » Lun 19 Oct 2015 15:29

Je n'ai pas encore fait quoi que ce soit sur ma dent en raison d'une grande difficulté à trouver un dentiste holistique près de chez moi. Mais j'ai réussi et je la vois bientôt.

J'ai beaucoup réfléchi après m'être renseigné un peu partout parce que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. En fait, dans un premier temps, je vais demander à me faire extraire l'amalgame au mercure. En effet, il peut être incompatible avec le système oscillatoire de mon corps selon la théorie du Dr Dieuzaide. Je n'ai pas lu son livre mais j'ai pu me renseigner sur son site et je trouve que son approche est très intéressante puisqu'il met en garde sur l'ensemble des matériauxen général.

Ensuite, je vais discuter avec ma dentiste de la composition des pâtes d'obturation canalaire des dents dévitalisées qui semble problématique. Allez voir le site holodent.fr qui publie de bons articles en exposant beaucoup d'arguments intéressants. J'ai pu lire un article d'Estelle Vereek qui recommande d'extraire ce matériau pouvant contenir toutes sortes de composés très toxiques tels que certains métaux (béryllium, nickel, cobalt...), dérivés formolés, corticoïdes, antibactériens... mais bien évidemment, on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'il y a exactement dans les obturations de nos dents dévitalisées mais j'imagine que c'est du lourd encore une fois ! Je poserai donc la question à ma dentiste holistique si elle utilise une pâte biocompatible à base d'huiles essentielles comme le préconise la praticienne d'holodent.

J'ai également compris qu'il était préférable de garder une dent dévitalisée pour différentes raisons. Une dent est irremplaçable, du moins à l'heure actuelle puisque nous ne disposons pas encore de procédé qui reproduit parfaitement l'intégrité d'une dent. Un espoir peut tout de même exister avec le potentiel des cellules souches. Mais on en est pas là et pour l'instant, il vaut mieux se tourner vers des solutions plus sages, autrement dit réversibles.

Dans certains cas, il semble que les extractions soient inévitables tout en traitant les cavitations associées, relatives aux mémoires laissées par les cadavres de dents. Des bactéries anaérobies s'y logent confortablement et provoquent des maladies à distance. C'est pour ça qu'il faut enlever au moins 1 mm d'os maxillaire situé sous la dent extraite.

En résumé, je pense qu'il faut éviter de tomber dans le piège des discours fanatiques que l'on peut entendre ou lire et qu'il faut surtout évaluer pour chacun le rapport bénéfices/risques. Je crois qu'il est important pour toute chose de ne jamais griller d'étapes car il est trop tard pour revenir en arrière dans les situations irréversibles.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Lun 19 Oct 2015 18:54

Pour info, voici le lien vers le témoignage d'une assistante dentaire au sujet des dents dévitalisées (publié sur le forum en 2014).

viewtopic.php?f=54&t=5338
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Oct 2015 20:54

Nicolasky49 a écrit:En résumé, je pense qu'il faut éviter de tomber dans le piège des discours fanatiques que l'on peut entendre ou lire et qu'il faut surtout évaluer pour chacun le rapport bénéfices/risques. Je crois qu'il est important pour toute chose de ne jamais griller d'étapes car il est trop tard pour revenir en arrière dans les situations irréversibles.

Tu as parfaitement raison!
Franchement la question du retrait ou non des dents dévitalisés est épineuse...et loin d'etre la même pour chacun d'entre nous. Et puis au dela de la dent en elle même, c'est le ligament et l'os qui sont souvent touché, et si ces derniers ne sont pas réellement traité aussi, c'est un peu comme un coup d'épée dans l'eau... et malheureusement j'ai le sentiment que sauf fait par des dentistes qui savent parfaitement ce qu'ils font, le résultats risquent d'etre décevants, et les risques/bénéfices également.
Pour ma part j'ai également une dent qui m'embette bcp, et j'hésite depuis longtemps a la garder ou non.. mais tout comme toi, j'ai décidé de prendre encore le temps de la réfléxion, de voir s'il existe des chemins qui me permettrait "peut-etre" de ne pas avoir a faire cet acte irréversible qu'est l'arrachage. Je sais très bien qu'une occlusion déformé peut etre tout aussi néfaste sur d'autres plans, et déformer toute la colonne, créer des compensations musculaires sur l'ensemble du corp..et c'est loin d'etre anodin. Tout comme je sais que les infections latentes et invisibles sont une "mort a petit feu" et que les NICO sont surement un des co-facteurs très importants de nos pathologies environementales.
Alors a chacun de prendre tout dans la balance et de décider après mure réfléxion,on est bien d'accord...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres