appareil dentaire et contamination métaux lourd

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

appareil dentaire et contamination métaux lourd

Messagede seko83 » Lun 5 Oct 2015 23:57

Bonjour,

J'ai eu un appareil dentaire de 2005 à 2007. Puis on me l'a enlevé et mis un fil dentaire derrière les dents en haut et en bas. Ces fils étaient sensé tomber 2-3 ans après, mais voila en 2015 que je les ai toujours. Ceci représente t-il un danger pour ma santé en terme de contamination en métaux lourd. J'ai contacté mon ancien orthodontiste qui ne cesse de tergiverser, on ne me répond plus au téléphone. Je suis allé voir d'autre orthodontistes et ça tourne toujours autours du pot. Ce n'est pas claire, c'est trop ambiguë et maintenant j'ai des doutes. Concernant l'alliage on ne me répond pas clairement, on m'a dit vaguement qu'il y a un peu de tout : titanium, zinc, et d'autre métaux précieux. Mais ils ne me répondent pas clairement, ils esquivent.
Comment dois-je savoir si je suis contaminé ? dépistage, analyses etc. Mon médecin généraliste ne connait pas grand chose...

merci d'avance !

PS : je suis indifférent, j'ai perdu goût à vivre il y a 4-5 ans, je ne rigole plus autant, j'ai des tics depuis des années etc...
seko83

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: appareil dentaire et contamination métaux lourd

Messagede nakyla » Mar 6 Oct 2015 00:01

Salut,

Toute source de métal en bouche n'est pas particulièrement recommandée, mais je dirais que des fils métalliques sont quand même moins toxiques que les amalgames au mercure.
Sais-tu de quel alliage ils sont composés ?

Tes symptômes ne sont pas forcément dûs aux métaux en bouche, il y a tout un tas d'autres causes possibles à l'origine de ce genre de symptômes.
Il faut chercher plus loin, à mon avis.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede seko83 » Jeu 8 Oct 2015 18:33

Non je ne sais pas les matières de l'alliage. On ne me répond pas, on m'a juste dis que c'était des métaux précieux. Quels sont les symptômes d'une possible contamination lente ? Dois je me faire dépister si oui comment ?
merci
seko83

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 8 Oct 2015 22:06

Je ne pense pas qu'il y ait un test suffisamment fiable pour détecter une intoxication aux ML après 2 ans de port d'un appareil d'orthodontie.
Les matériaux sont à priori moins problématiques que le mercure des amalgames, mais on ne sait jamais, peut-être que tu es très sensible ou allergique à l'un des constituants.
Si tu veux investiguer sur ces pistes, il faut que tu saches quels sont les matériaux que l'on t'a mis dans la bouche, sinon tu ne pourras pas bien avancer dans ce sens.

Comme je te l'ai dit, il y a énormément de symptômes communs entre les différentes intoxications (chimiques, ML, ...), les infections ou parasitoses, les états dépressifs, certaines maladies auto-immunes, les toxiques transmis in-utéro, l'électro-sensibilité, ...
De plus, certains de ces problèmes peuvent en entraîner d'autres, c'est toute la complexité de nos maladies. Donc, en général ramener des symptômes à la seule intoxication aux ML est une erreur, il faut voir plus loin.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu conserves toujours ces fils métalliques qui auraient du déjà tomber il y a déjà plusieurs années comme tu l'as dit, surtout si cela t'inquiète.
Moi, personnellement la 1ere chose que j'aurai faite, c'est de les faire enlever.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede seko83 » Ven 9 Oct 2015 11:42

cela fait donc depuis 2006 que j'ai du métal dans la bouche. Les fils ne sont pas tombé car trop bien fixé, et j'ai découvert la notion de contamination au ML que récemment. Donc il vaut mieux que je me le fasse enlevé ? je les ai gardé car ca gardait mes dents droites tt simplement.
dois je me faire un detox au ML avec des remèdes naturelles comme le chlorélla ? juste au cas où..
seko83

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres