Bonjour,
J'ai eu un appareil dentaire de 2005 à 2007. Puis on me l'a enlevé et mis un fil dentaire derrière les dents en haut et en bas. Ces fils étaient sensé tomber 2-3 ans après, mais voila en 2015 que je les ai toujours. Ceci représente t-il un danger pour ma santé en terme de contamination en métaux lourd. J'ai contacté mon ancien orthodontiste qui ne cesse de tergiverser, on ne me répond plus au téléphone. Je suis allé voir d'autre orthodontistes et ça tourne toujours autours du pot. Ce n'est pas claire, c'est trop ambiguë et maintenant j'ai des doutes. Concernant l'alliage on ne me répond pas clairement, on m'a dit vaguement qu'il y a un peu de tout : titanium, zinc, et d'autre métaux précieux. Mais ils ne me répondent pas clairement, ils esquivent.
Comment dois-je savoir si je suis contaminé ? dépistage, analyses etc. Mon médecin généraliste ne connait pas grand chose...
merci d'avance !
PS : je suis indifférent, j'ai perdu goût à vivre il y a 4-5 ans, je ne rigole plus autant, j'ai des tics depuis des années etc...