Si tu te lances là-dedans, je t'aiderai bien volontiers. On est là pour çà, non ?
En tous cas, surtout ne pas y aller tête baissée, il faut faire ça très méthodiquement et très prudemment
Tiens-nous au courant quand tu auras tes résultats.
beacam a écrit:Dis moi j'ai vu dans un autre sujet que tu parlais des sulfates:sulfites, as tu un avis sur la présence d'un exces de sulfate testé via les bandellettes et le sujet de ce post ?
Tollecausam a écrit:Je n'ai jamais utilisé les bandelettes. Je ne connais pas leur fiabilité.
nakyla a écrit:Tollecausam a écrit:Je n'ai jamais utilisé les bandelettes. Je ne connais pas leur fiabilité.
C'est assez fiable je pense, mais pas autant qu'une analyse de labo évidemment, c'est surtout beaucoup moins cher.
Tiens-nous au courant quand tu auras tes résultats.
Tollecausam a écrit:Pour commencer le protocole il faut toujours introduire la méthyl-B12 en premier (ou un mix methyl+adenosyl-B12 avec un dosage 4/5-1/5)
Tollecausam a écrit:la déplétion en potassium (conséquences potentiellement graves si pb mal géré), liée à une excrétion accélérée et aux divisions cellulaires augmentées
nakyla a écrit:Tu parles d'une déplétion causée par le protocole de methylation lui-même ou par une déplétion liée à d'autres causes ?
Tollecausam a écrit:La compensation nécessaire peut s'élever à des valeurs vraiment significatives (plusieurs grammes/j !)
Tollecausam a écrit:Oui, l'augmentation du rythme du cycle des folates augmente les divisions cellulaires et donc le besoin en potassium. Certaines personnes excrètent aussi bcp de K quand elles suivent un protocole de méthylation. La compensation nécessaire peut s'élever à des valeurs vraiment significatives (plusieurs grammes/j !).
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités