de cakeus » Sam 22 Aoû 2015 14:53
Bonjour,
je me lance : je suis une "jeune" femme de 36 ans, maman de 2 enfants en couple depuis 15 ans.
J'étais une jeune fille très pétillante, voire parfois très speed. Des problèmes de dos on commencé vers mes 15 ans (tiens après des "travaux dentaires !) mais rien de bien grave. Je vivais à la campagne, mon père était agriculteur ( non bio bien sûr, vive les pesticides à l'époque)
En 2005 j'ai bien grandi, mon chéri part en formation à brest et laisse seule et là, mon cerveau commence à me jouer de drôles de tours ... je me suis retrouvée un jours perdue dans la ville ou je vivais depuis 25 ans, avec l'impression d'avoir consommé de la drogue. mon médecin (après que je me sois réfugiée chez moi pendant la formation de mon mari) me dit que je fais des crises d'angoisse. Et il me donne ... des anxiolytiques ! (mais tient ... je venais de me faire enlever 2 plombages ! et il faut voir comment, d'ailleurs mon dentiste est mort depuis !). Je vais faire un gros malaise dans mes escaliers, mon chéri m'a rattrapée, je ne pouvais plus parler pendant une demie heure. je pouvais l'entendre mais plus parler. Il me dit que j'étais comme dans les pommes. on me dit que c'est un malaise vagal .. OK
Le temps passe cet état de confusion mentale s'améliore mais je suis toujours un peu engourdie du cerveau.
Je deviens de plus en plus insomniaque (je le suis depuis mes 15 ans ), je suis très fatiguée, je deviens renfermée et de plus en plus déprimée (je suis très jeune mais j'ai l'impression d'avoir 70 ans ).
J'ai des douleurs que je parviens pas à expliquer car elles ont parfois dans le poignet, dans les épaules, sous le talon, je respire de plus en plus mal. Je finis par me dire que je suis malade.
Je demande à mon médecin de faire le point et il me prescrit des analyses sanguines mais tout était impéccable, on me fait comprendre que c'est moi qui déraille.
J'ai donc arrêté de parler de mes soucis pour mieux me renfermer !
Je suis devenue maman en 2010, après une grossesse parfaite pour moi, Louis mon bébé bougeait en PERMANENCE, j'étais rassurée. En plus je disais bien faire les choses, je mangeait du "bon poisson gras" 3 fois par semaines, des légumes (et non pas de bio à l'époque) à volonté etc. Mon bébé vient au monde, je l'allaite un peu (1 semaine seulement car peu de lait) il dort beaucoup la journée mais pleure aussi beaucoup la nuit. Nous commençons le biberon et là catastrophe.
Notre petit bout se retrouve avec des coliques infernales, il hurle des heures durant, il se tortille tout le temps. Nous ne pouvons pas le poser, il est toute la journée dans mes bras (sauf pour la douche et les WC !).
A chaque fois que l'on voit un médecin on nous dit que tt va bien mais qu'il est en effet TRES tonique (ce mot est écrit 10 ou 12 fois dans son carnet de santé)
les mois passent et notre bonhomme va mieux, il dort assez bien, et bouge toujours autant (dès ses 2 mois il voulait être debout, on devait le contraindre pour ne pas qu'il le fasse, il se dressait et se cambrait)
sur le plan développement par contre tout était niquel.
vers ses 8 mois il va chez une nounou, tout va bien il est adorable. à 9 mois il essayait de me taper, la pédiatre me dit "il faudra toujours serrer la vis à cet enfant ..."
puis autour des 15 mois les choses ont changé chez la nounou, il était toujours aussi drôle et mignon, mais avait un comportement assez aggressif avec les autres enfant, ne supportait pas les enfants statiques, poussait beaucoup les enfant et surtout, il était EXTRÊMEMENT agîté, tout le monde nous le reprochait. Paradoxalement, à la maison, on voyait notre enfant s'enfermer dans "sa bulle", répétant des mots en permanence, se balançant, ne nous répondant pas, puis il revenait à nous, avec un vocabulaire incroyable (tout le monde le disait y compris les pédiatres et autres "professionnels "
Louis à fait sa rentrée scolaire en 2012 et les chose ont encore empirées, il était violent, il perturbait bcp la classe, il cassait beaucoup les choses. Son comportement ressemblait à celui des enfants qualifiés d'hyperactifs sauf qu'il parvenait à se poser pour faire des puzzle ou écouter une histoire (nous n'avons pas fait diagnostiquer notre enfant pour cette pathologie, déjà car les pédiatres nous disaient que c'était à nous de serrer la vis, mais elle était déjà serrée à fond, la vis...).
Mon état et celui de mon fils commençaient à me tracasser énormément d'autant plus que je devenais de plus en plus sensibles aux ondes. Mon mari (en excellente santé à cette époque et très, trop, cartésien) ne voulait pas trop entendre mes signaux d'alarme, mais au fil de mes recherches je voyait que nous présentions des signes d'intoxication aux ML.
Mon médecin de famille à beaucoup rit à cette théorie, il à même dit à mon mari qu'il me connaissait de puis 20 ans et que cela faisait 20 ans que j'étais dépressive ! Je me suis sentie soutenue !!!
Mon état s'est aggravé d'un coup, en 2013, le jour de l'achat d'un téléphone portable.
Lorsque je l'ai mis en route je suis tombée, mes enfants étaient avec moi (1 an et 3 ans !) je n'arrivais plus à parler, mon champ de vision s'était réduit à un tunnel.
Ma tête cognait avec des acouphènes très important, j'étais complètement abrutie, tout tournait ...
Cet état à duré presque 1 mois. Par la suite, je me perdait,je ne savais plus ou j'allais, j'ai faillit avoir des tas d'accidents (avec mes enfants parfois ..)
On m'a fait des analyses de sang RAS, un scanner cérébral : RAS, avec la phrase qui tue : c'est dans votre tête madame, c'est de la dépression,
je me suis sentie humiliée et bonne à enfermer !
J'ai appris à faire avec, en cachant au mieux mon état à mon entourage jusqu'en Octobre 2013, ou mon mari après un trajet en voiture de 1000 km, s'est mit à présenter les mêmes signes que moi.
Mon mari à comme moi subit les mêmes humiliations des examens revenus impeccables.
Nous nous sommes donc plongés dans des recherches qui nous ont amenés dans le circuit du PR B. à Paris, un encéphaloscan révélait une hypoperfusion pour nous 2, mais il n'a pas voulu rechercher le ML malgré mes demandes.
Nous n'avons pas poussé plus loin, les finances manquaient après les 3000 euros que cela nous à coûté !
Par la suite mon mari à découvert qu'il avait un lyme grâce à un médecin de cesson sévigné, mais moi mes sérologies étaient négatives.
Il erre pas mal depuis de traitement en traitement et s'est détruit les intestins avec du dmsa pour voir si il avait des ML. Il est suivi depuis peu à vannes avec enfin, quelqu'un de bien je crois.
J'ai quant à moi été suivie par un Doc à Laval qui m'a fait un test de provocation au DMPS (je ne met que ce que j'ai en excès)
Manganèse < 4,50 10,00 26,42
Arsenic total < 15,00 100,00 28,97
Bismuth < 0,15 0,37
Cadmium < 0,80 1,50 1,41
Mercure < 1,00 18,00 31,77
Nickel < 3,00 7,00 11,58
Plomb < 5,00 12,00 14,09
Du coup me voilà partie sur des chélation en IV, 3 à la date d'aujourd'hui, dont 1 seule avec la dose maximale, car j'ai cru que j'allais devenir cinglée. je lui demande de mettre 3ml seulement,mais j'aimerais arrêter.
Voilà pour nous !
Mais notre petit bonhomme, en grandissant, à eu de plus en plus de problèmes : stigmatisation à l'école (l'enfant méchant), de plus en plus de mal à tenir en place, incapacité à se contrôler, incapacité à travailler sans l'aide d'un adulte (il comprend tout, tout de suite mais ne peux pas se canaliser et ça part dans tous les sens, la psychologue qui le suit parle d'hyper efficience et l'école le considère comme précoce), en bref, nous vivons un vrai calvaire au quotidien, nous et sa petite soeur qui est asthmatique et fait un peu d'eczema, c'est tout ...
Notre fils est d'une anxiété extrême, il est bourré de tics nerveux, il dort peu (j'ai oublié de préciser les multiples périodes de hurlement nocturnes ... de réveils avec le lit à tordre de sueur ...)
J'ai donc fait un test de porphyrines qui révélaient du plomb majoritairement.
Nous avons fini par prendre contact avec le DR SK .. qui nous à demandé un test de provocation au dmsa (10 mg /k aussi) dont voici les résultats:
Cuivre 1,45 --- 60,00 114,36
Manganèse < 4,50 8,21
Arsenic total < 15,00 18,52
Bismuth < 0,15 0,15
Nickel < 3,00 5,00 6,49
Plomb < 5,00 10,00 13,74
Mercure < 1,00 2,80 0,76
Aluminium < 40,00 14,65
Elle nous à donc donné un traitement de suppositoire d'EDTA(or je vois sur le site de microtraces que les suppo ne chélatent ue le côlon ...) ainsi que du RIFACOL (2 mois car il à de gros pb intestinaux depuis très longtemps) de l'eau de mer, du glutathion, de la chlorophylle, du zinc, des oméga 3,du serrapeptase et un peu de vit c (évidemment de ses labos préférés, mais ça on le savait, le DR de Cesson est pareil ...)
dès le 1er jour (nous lui donnons ce tt depuis 5 semaines) son état s'est encore aggravé, les tics se sont intensifiés, il est ingérable tant il est énervé, il pleure pour un rien, il à des tressautements ...
Nous sommes paumés, on est très inquiets pour notre enfant, le DR S. n'est pas très ouverte pour des chélation dites naturelles mais nous ne savons pas vers qui nous tourner d'autant plus que mon mari et moi ne pouvons plus traverser la France à cause de notre état.
Voilà, ma présentation est très longue, je m'en excuse, mais il est vrai que l'on ne peux pas résumer 3 vies en 2 lignes ..
merci à celles et ceux qui me liront et pourront nous aider.
Cakeus