ymy a écrit:Bonsoir Nicolasky49,
J'ai pas mal potassé les maladies auto-immunes (MAI), étant moi-même concernée. L'étiologie infectieuse, virale et/ou bactérienne, sur un terrain génétique prédisposant, est évidente.
Tes dévitalisations de dents ont peut-être été le facteur déclenchant. Quant à l'extraction de ces dents dévitalisées … je ne sais pas si cela pourra inverser le processus auto-immun et donc te guérir. D'autres, te donneront certainement leur avis.
Je voulais juste te faire part d'une autre piste, le spooky2. On en parle dans cette rubrique :
viewtopic.php?f=75&t=5209
Personnellement, j'utilise le spooky2 depuis un mois, et les résultats sont déjà très prometteurs.
Il y a un programme spécifique pour les MAI en général.
Et je viens de vérifier, il y a aussi un programme spécifique pour la mucoviscidose et le purpura rhumatoïde (Henoch-Schönlein).
Ensuite, je ne sais pas si tu as fait des tests concernant l'étiologie :
https://www.orpha.net/data/patho/Pro/fr ... Pro749.pdf
"D’ailleurs, la maladie est souvent précédée d’une infection de la sphère ORL ou respiratoire (streptocoque, adénovirus, parvovirus, Mycoplasma pneumoniae, etc.) ou d’une prise médicamenteuse, toxique ou alimentaire, en particulier chez l’enfant. Elle a également été associée à d’autres infections virales telles que celles à Parvovirus B19, EBV (virus d’Epstein-Barr), CMV (cyto- mégalovirus), VIH (virus de l’immunodéficience humaine) [8,10]"
Cela permettrait en tout cas, d'entreprendre des traitements dans ce sens (via le spooky2 ou autres).
ymy
laurent75 a écrit:J'hésite aussi énormément à me faire retirer une dent dévitalisée, car ce n'est pas une intervention anodine, et ca pose la question du remplacement par des prothèses car elles sont très chères. Dans ton cas, si j'ai bien compris, on t'a retiré une dent dévitalisée infectée, par quoi te l'avait-on remplacée ?
Je ne pense pas qu'en France ca soit si difficile que cela de se faire retirer une dent dévitalisée par exemple en se plaignant de douleur, à partir du moment où le dentiste effectue la pose d'une prothèse par exemple.
Du coup, en quoi ce qui est fait en Allemagne serait diffèrent du retrait en France d'une dent dévitalisée pour la remplacer par une prothèse par exemple ?
Nicolasky49 a écrit:J'ai fait mon choix. Je vais retirer cette dent, à priori, je ne mettrai rien à la place, bien que j'aurai pu choisir un prothèse. L'important est de savoir d'abord comment je me sens après avoir retiré cette dent, et le dentiste est 100% en phase d'ailleurs avec moi sur ce point.
laurent75 a écrit:Donc ce n'était pas du tout la cause ou impliqué dans les causes, de mes soucis.
un_ptit_gars a écrit:laurent75 a écrit:Donc ce n'était pas du tout la cause ou impliqué dans les causes, de mes soucis.
"Quand la baignoire est pleine et déborde, ce n'est pas en coupant un des tuyaux d'arrivée (car il y en a tjrs plusieurs..) que la baignoire va se vider instantanément pour autant..."
Dis toi plutot que tu as travaillé sur un des co-facteurs qui a du agir pour dérégler ta santé depuis longtemps...c'est avec plusieurs petits pas mis un après l'autre que l'on avance réellement, et il est malheureusement souvent illusoire de penser qu'une seule action va se révéler miraculeuse...en pratique c'est très rarement ça
Pti gars
laurent75 a écrit:Cette invitation ne me parle pas et ne correspond pas à mon intuition
un_ptit_gars a écrit:laurent75 a écrit:Cette invitation ne me parle pas et ne correspond pas à mon intuition
Chacun voit midi a sa porte...
Ma remarque était plus généraliste pour mettre un peu de nuances dans ton affirmation qui était assez catégorique...mais si ça ne te parle pas ce n'est pas grave, ça fera peut etre tilt pour d'autres personnes qui nous lisent, et c'est ça qui m'importe.
Pti gars
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités