Présentation de Flo49

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Flo49

Messagede Flo49 » Mer 10 Juin 2015 14:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier les administrateurs ainsi que les membres de Melodie, qui participent à enrichir la mine d'information que l'on trouve aujourd'hui sur le Forum.
J'ai donc 26 ans et intoxiqué au Mercure et surtout au Nickel (confirmation par analyse il y a deux semaines, voir plus bas); Il m'a fallu près de sept ans pour faire le lien entre les métaux lourds et certains symptômes d'ordre neurologiques et intestinaux qui me gâchaient la vie.
Comme pour beaucoup de monde sur le forum, mon parcours commence chez le dentiste après la pose de 6 amalgames (étalée sur 2 ans environ) lorsque j'avais 16 ans. A 19 ans, je commence à développer une sorte de candidose qui se caractérise par un muguet sur la langue (mon médecin de l'époque ne m'a pas vraiment aidé en ne me prescrivant que des pastilles pour le ventre, forcément sans résultat) et aucun moyen de s'en débarrasser tout seul. J'ai donc vécu avec cette "chose" pendant plusieurs années sans que je m'en préoccupe réellement, mais dans le même temps, j'avais aussi l'impression d'être moins performant mentalement (idées plus confuses, perception du monde plus ambigüe: comme un léger "brain fog").

Ce n'est qu'il y a 1 an que j'ai pu mettre un nom sur mes problèmes intestinaux: la candidose (même si elle n'a jamais pu être détectée après 2 analyses). J'ai donc commencé dans la foulée un régime alimentaire sans gluten, sans sucre, sans aliments raffinés, et j'ai constaté une grosse amélioration de mes symptômes intestinaux en l'espace de quelques mois. Depuis ce jour, je suis donc un régime alimentaire strict, à base de légumes bio, 0 sucres, peu de glucides, et viandes et poissons de bonne qualité.
En continuant mes recherches, je suis tombé sur la corrélation entre métaux lourds et candidose (et fais le lien avec mes amalgames) et je me suis procuré du DMSA pour voir si un protocole de chélation pouvait m'aider. Au bout de 4 chélations (3 gélules par jour sur 3 jours puis repos de 10-11 jours), je sens une amélioration de mon état mental.
Ces deux derniers mois, je me suis surtout concentré sur la flore intestinale afin de retrouver le meilleur équilibre possible et sur la paroi intestinale (je suppose que j'ai également l'intestin perméable).
Enfin, je me suis décidé il y a 3 semaines à effectuer une analyse chez Micro Trace pour connaitre le niveau de mon intoxication et voici les résultats:

Comme chélateur, j'ai utilisé le DMSA oral, avec une dose de 400mg. La créatinine est très faible (je ne connais pas la raison), elle est de 0,30g/L [img]images/icones/icon9.gif[/img] .

Valeurs hautes (en mcg/g de créatinine):

Nickel: 16,02 (ref <3,00)
Mercure: 2,79 (ref <1,00)
Plomb: 6,07 (ref <5,00)
Thallium 1,07 (ref <0,60)
Manganèse 5,67 (ref <4,50)

Valeurs normales des autres métaux principaux:

Cuivre: 40,26 (ref 1,45 - 60)
Iode: 43,09 (ref < 719) -> cette valeur me semble tout de même un peu faible.
Zinc: 0,26 (ref 0,07 - 7)-> là encore dans la norme, mais assez faible.
Arsenic: 14,56 (ref <15,00)
Etain 0,30 (ref <5,00)

Valeur Basse:

Sélénium: 9,41 (ref 12 - 90).

Après ce test, je me pose plusieurs questions sur la suite du protocole que je devrais appliquer pour me détoxifier au mieux.
1) Il y a réponse que je n'ai jamais pu trouver (car il y a du oui et du non) sur le fait de procéder à une chélation lorsque l'on a encore ses amalgames. Selon vous, est-il impératif de se faire enlever ses amalgames avant de débuter une chélation? (j'ai pris le risque car je n'ai pas d'amalgame récent, mais sur le long terme je me pose la question de la réintoxication). Je suis également intéressé par les coordonnées d'un dentiste faisant des déposes précautionneuses sur l'Ouest (je suis d'Angers) si vous avez une adresse.

2) Je prends très peu de compléments alimentaires en général, mais je me suis acheté du Sélénium de la marque Solgar (suite à la valeur faible du test de provocation). J'ai commencé à prendre un comprimé par jour depuis Samedi dernier, et j'ai de suite senti un brouillard dans mon esprit (concentration plus faible etc...). J'ai pris mon dernier comprimé hier midi, et je voyais que ça ne passait toujours pas; ce matin tout redevient normal. Je me suis renseigné sur les forums américains (Curezone etc...) et certains posts avancent qu'il est extrêmement dangereux de se supplémenter en Sélénium lorsque l'on a encore ses amalgames (le sélénium étant un antagoniste du Mercure, il délogerait le Mercure des amalgames pour en envoyer une bonne partie vers le cerveau). Je précise que je n'ai jamais eu ces effets secondaires avec le DMSA. Avez-vous déjà entendu parler de cette dangerosité si on prend du sélénium?

3) Concernant le Nickel, la valeur du test de provocation m'a vraiment étonné. Je pensais être surtout intoxiqué au Mercure à cause des amalgames, mais je n'arrive pas à comprendre la source de l'intoxication du Nickel. Apparemment, il n'y a pas de Nickel dans les amalgames et je n'ai pas de couronnes ou autres en bouche (qui sont composés en partie en Nickel). Hormis mes couverts de table, qui sont en Inox (le nickel est aussi présent dans l'alliage apparemment) je ne vois pas d'où cela pourrait provenir. Si vous avez une idée?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et j'espère pouvoir aussi apporter ma pierre à l'édifice du forum malgré ma courte expérience [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

A+ !
Flo49

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Flo49

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Juin 2015 21:12

Flo49 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier les administrateurs ainsi que les membres de Melodie, qui participent à enrichir la mine d'information que l'on trouve aujourd'hui sur le Forum.

Salut a toi, et bienvenue sur le forum Melodie!

Très heureux que tu apprécie ce lieu d'échange et de partage, qui contient maintenant une base de connaissance non négligeable c'est clair! :)

Depuis ce jour, je suis donc un régime alimentaire strict, à base de légumes bio, 0 sucres, peu de glucides, et viandes et poissons de bonne qualité.

Et tu as bien raison...la digestion et le bon état de nos organes digestifs est capital pour la santé, et absolument fondamental si tu veux éliminer efficacement les métaux lourds et tout autre résidus toxiques de notre monde actuel.

Enfin, je me suis décidé il y a 3 semaines à effectuer une analyse chez Micro Trace pour connaitre le niveau de mon intoxication et voici les résultats:

Honnetement, pour ma part je ne recommande plus vraiment ce test, car on peut lui faire dire tout et n'importe quoi...son interprétation est loin d'etre aussi évidente qu'il n'y parait, comme c'est rapidement expliqué ici:

viewtopic.php?f=59&t=3597

Après je ne dis pas qu'il est inutile, mais qu'il faut savoir le mettre dans le contexte d'une personne malade et pas quantifier de manière "brute" des valeurs.

Avez-vous déjà entendu parler de cette dangerosité si on prend du sélénium?

Deja, le sélénium en lui-même est un des rares minéraux qui est présente en lui-même une rélle toxicité s'il est pris en excès, donc vérifie quels sont les dosages (en %ajr) qu'apporte ton supplément. Ensuite, oui les minéraux peuvent très largement remettre en circulation des métaux lourds (voie de compétition sur les recepteurs/célules), donc faut tjr y aller doucement même avec ces derniers...rien n'est anodin, le corps a un équilibre, tu change cet équilibre (pour faire avancer les choses dans le bon sens), mais la phase de transition secoue parfois et il faut etre en mesure de pouvoir la gérer.. donc doucement et progressivement.
Sur ta question de la prise de sélénium avec des amalgames encore en bouche, il y a en effet des suppositions, mais rien de sur...chacun réagit différement et il est difficile d'avoir des certitudes.
Si tu sens que ça te fais plus de mal qu'autre chose, même a petites doses, alors peut etre que ce n'est pas adapté..rien ne sers de forcer qd ça coince, ça n'arrange pas souvent les choses en général ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Mer 10 Juin 2015 23:34

Je prends très peu de compléments alimentaires en général, mais je me suis acheté du Sélénium de la marque Solgar (suite à la valeur faible du test de provocation

Le Sélénium est un minéral essentiel, le test de provocation n'est pas fait pour diagnostiquer une quelconque carence, ni excès en minéraux essentiels.
Il est fait pour capter des métaux toxiques, à l'aide d'un chélateur, qui seront dosés dans les urines . Au passage il peut capter des minéraux essentiels,
et moins il en capte mieux c'est, parce qu'il te déminéralise moins.

Concernant ton Se, tu ne peux tirer absolument aucune conclusion allant dans le sens d'une carence. Tu peux simplement dire que ce test ne t'a pas trop déminéralisé en SE, et c'est tant mieux pour toi.

Pour ce qui est des carences minéraux essentiels, la médecine classique dispose de tests plus pertinents.

Concernant les ML, tes valeurs sont plutôt basses, sauf le Nickel.
Les normes que t'a donné Micro Trace correspondent à une excrétion spontanée ( sans chélateur), ça leur arrive souvent.
Pour le Hg, après IV de DMPS chez M.T., la norme c'est 18, après dmsa en oral, je ne sais pas.
Ce test ne te donne que la quantité de ML excrétée à ce moment là, rien de plus . Il ne peut révéler le niveau d'intoxication.

Concernant le Nickel, vu que le DMSA n'a pas extrait grand chose ( la dose était faible aussi), on peut supposer qu'il s'agit de Nickel circulant
et non de Ni accumulé dans les tissus. Il pourrait provenir des ustensiles de cuisine, ( casseroles etc...) et donc , dans ce cas, de l'alimentation récente
( soit d'ustensiles contenant du Ni que tu utilises où d'autres si tu as mangé à l'extérieur le jour du test ou les jours précédents le test).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Jeu 11 Juin 2015 10:26

xavier a écrit:Les normes que t'a donné Micro Trace correspondent à une excrétion spontanée ( sans chélateur), ça leur arrive souvent.
Pour le Hg, après IV de DMPS chez M.T., la norme c'est 18, après dmsa en oral, je ne sais pas.

Manifestement Micro Trace a des références adaptées à la dose de chélateur administrée, cf viewtopic.php?f=1&t=3375&p=104514#p104504 et le msg de nadia juste après.

Cela dit, pas sûr que l'on puisse tirer de grande conclusion de ce test effectivement...

Concrètement, c'est sûr qu'il vaudrait mieux que tes amalgames soient déposés, mais si tu as lu les avis des uns et des autres, tu dois le savoir... pour avoir l'adresse d'un dentiste, le mieux est encore le "bouche à oreille" avec des membres du forum ( viewtopic.php?f=55&t=2859 ou en suivant la page "présentation des membres"), ou de l'asso NAMD... il semblerait (pas vérifié) que Neo Cosmo donne des noms de dentistes formés également.
Sinon, essayer les chélateurs à différents dosages, en commençant petit (mode Cutler), et voir les réactions...

(pour la créatinine, normalement sa concentration est fonction de l'activité physique des heures précédentes... et aussi sûrement, de la quantité de liquide bue les heures précédant le test... mais c'est a priori de peu d'importance ici)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 11 Juin 2015 11:28

Manifestement Micro Trace a des références adaptées à la dose de chélateur administrée, cf viewtopic.php?f=1&t=3375&p=104514#p104504 et le msg de nadia juste après.

Peut être, mais 1µg pour le Hg, 3µg pour le Ni et 60µg pour le Cu........ ce sont les normes pour une excrétion sans chélateur.
Il leur arrive aussi, assez souvent, de mettre ces mm normes pour un test avec IV de DMPS alors qu'en fait elles sont bcp plus élevées ( 18 µg :Hg, 700µg: Cu....).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Flo49 » Jeu 11 Juin 2015 13:49

Bonjour à vous trois,

Je vous remercie pour vos conseils, car je réalise que mon interprétation des résultats de Micro Trace était un peu trop précipitée. L'analyse donne en fait une image précise des éléments chélatés à un instant T (éléments circulants et excrétés), mais n'est pas forcément représentative de la quantité de métaux lourds et minéraux présente dans le corps si je comprends bien.

Pour information, la dose de sélénium que je prenais ces derniers jours était de 100mcg / jour. J'ai senti un léger brouillard peu après la prise du premier comprimé, et j'ai décidé de stopper vu que ça ne passait pas. Soit il s'agissait d'un effet de délogement du Mercure présent dans les tissus, ce qui serait assez positif, soit réintoxication avec les amalgames -> dans ce cas il vaut mieux appliquer le principe de précaution et ne pas continuer je pense.

Concernant mes symptômes actuels liés aux métaux lourds, je dirai que j'ai effectué le plus gros du travail (surtout grâce à une alimentation adaptée et sans écarts, et parce que j'ai agit rapidement) et au final, je n'ai quasiment plus de problèmes. Le chose qui me pousse à continuer jusqu'à une détoxification complète (bien qu'assez utopique) c'est une forte perte de cheveux survenue dès l'apparition de ma candidose. Je pense qu'il y a un lien entre mon intoxication et ce début de calvitie, et j'espère encore pouvoir agir à ce niveau là. De plus, je présente encore de légers signes liés à la dysbiose/candidose et pense qu'il est encore trop tôt pour réintroduire certains aliments.

Je te remercie Astérix concernant les pistes pour trouver un dentiste capable d'effectuer des déposes précautionneuses, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches et de mon parcours si cela peut aider quelqu'un ;)

Bonne journée!
Flo49

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres