Bonjour je me presente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Mer 3 Juin 2015 16:41

ymy a écrit: Le protocole hypersens a l'air intéressant aussi. Le tout est de trouver un praticien. Si tu as des liens, je veux bien.

Si j'avais découvert ce protocole avant NAET, je l'aurais fait direct. Car NAET, tu dois attendre 24 jours minimum entre chaque aliment ou nutriment que tu travailles. Règle d'éviction totale du nitriment/aliment pendant 25 h (sinon la séance ne sert à rien). Et un seul à la fois. Avant tout aliment, le praticien commence par s'occuper de tous les nutriments (dans mon cas : vit du groupe A, B, C, calcium, sucres, céréales, sel, oeufs - de mémoire). J'en ai eu pour 8 mois avant d'aborder mes intolérances. Alors, j'en avais 7. Mais si je prends l'exemple de ma mère, qui en a plus de 50, ben ... ça décourage.

Le protocole hypersens, tu peux en faire plusieurs en une séance. Il y a les mêmes 25h d'éviction totale après. La difficulté est là : quand tu travailles plusieurs choses (tu testes en kinésio combien ton corps peut en travailler), les évictions sont multiples. Pour me faciliter la vie, je jeunais après ... et pour les sucres par exemple, (sucre dans les dentifrices), brossage des dents au sel et au citron.
C'est une amie kinésio qui me l'a fait sur 4 de mes intolérances. Je peux lui demander si elle connaît quelqu'un dans ta région. Sinon elle est sur Nantes, mais je sais qu'elle va régulièrement sur Paris et consulte aussi là-bas. Mais peut-être est-ce un protocole fréquent chez les kinésio.

ymy a écrit: Au niveau de tes intolérances, avais-tu le gluten et les produits laitiers ?

Au test sanguin, mes Ig n'atteignaient pas le seuil du niveau 1, juste en-dessous (sauf le lait de chamelle). En NAET et hypersens, le gluten est sorti (elle m'a trouvé le sel aussi).

ymy a écrit: Mon fils a les 2 + d'autres. Cela fait 6 mois qu'il pratique un régime très difficile à tenir à son âge.

Je pense que si tu faisais déjà pour ton fils (et toi aussi) tous les nutriments de base, certaines intolérances finiraient d'elles-mêmes. Ca a été le cas pour 3 des 7 que j'avais (à vérifier avec l'analyse sanguine, bien sûr)

ymy a écrit: Pour éviter le herx cette fois-ci, pense à bien drainer les émonctoires, et à utiliser des binders. Pour le tictox, il faut augmenter les doses très progressivement et selon son ressenti, car une goutte par jour peut déjà faire herxer.

Oui après le herx j'ai pris du charbon tous les jours, ça a été mieux. Puis j'ai pris argile/psyllium (Klinghardt), tous les jours aussi. Mais ça ne m'a pas empêché de herxer avec tictox, de manière un peu différente : surtout le SN, brouillard mental, avec déprime. Et en effet, 1g c'est déjà super fort. Je suis montée à 3g en 1 sem.

ymy a écrit: Pour l'isothérapie sanguine, j'en avais parlé à un médecin de chronimed, puis il a prescrit. Mais, je sais qu'il ne le fait pas spontanément, car interdit en France.

Ah je ne savais pas que c'était interdit, décidément ... le système médical veut lutter (sans doute avec une intention louable) contre les sectes, mais c'est eux qui deviennent sectaires... Enfin.
Donc pas sûr que le doc de Vannes le fasse...

Bonne soirée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Mer 3 Juin 2015 16:43

ymy a écrit: Voici un lien intéressant : http://fr.calameo.com/read/002142902e12cea544ce8

Merci ymy.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 3 Juin 2015 18:07

marielle44 a écrit:Au test sanguin, mes Ig n'atteignaient pas le seuil du niveau 1, juste en-dessous (sauf le lait de chamelle). En NAET et hypersens, le gluten est sorti (elle m'a trouvé le sel aussi).
Marielle

J'ai lu récemment un article concernant les intolerances qui disait que le test sanguin n'était pas suffisant avec des intestins poreux car il me semble puisque poreux pas le temps d'avoir une réaction sanguine un truc de ce genre..
Ce qui m'étonnerait pas car j'avais fait le test des intolérances (into 20) et rien ne ressortait, et je sens bien que parfois que je mangue du gluten j'ai rapidement des pressions dans la tete (migration ??)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Mer 3 Juin 2015 18:48

Effectivement, à partir du moment où on a les intestins foutus, ils laissent passer toutes les molécules possibles et imaginables et on devient intolérant à tout. Le test sanguin ne révèle que les allergies véritables.

De cette manière, j'avais appris il y 3 ans que je n'étais allergique que aux oiseaux et donc au jaune d'oeuf, alors que mon intestin ne gardait déjà plus grnad chose et que je m'étais retrouvée plusieurs fois par terre, en chute de tension, me vidant de tous les côtés. Je ne pesais plus que 45 kilos (pour 1m64). Je ne supportais plus aucun poil animal à part les chiens à poils non gras.

Et depuis que je me chélate, non seulement je peux tout remanger, mais l'autre jour j'ai même remangé un oeuf entier, jaune compris... et il est passé.

Autrement dit, ces tests ne servent pas à grand chose si ce n'est vous dire les aliments que vous ne devez vraiment pas manger du tout, au moins tant que votre intestin est dans cet état. Les tests cutanés m'avaient quand même aidés à un moment (il y a une dizaine d'années). Sans mettre le terme chimico-sensible sur mes maux, ils m'avaient aidée à comprendre que je devais faire attention à certains colorants pour tissus, de préférence porter des sous-vêtements blancs etc.

Mais, mon analyse est qu'il en va de la peau comme de l'intestin. C'est comme si ma peau était devenue poreuse et laissait entrer des molécules, ou que ces molécules "entraient en résonnance" avec d'autres à l'intérieur du corps (métalliques en fait), comme si elles créaient des allergies croisées et tout ça s'empirait nettement en cas d'exposition aux ondes.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Jeu 4 Juin 2015 09:10

Merci les filles pour vos retours.
Je vais faire une recherche pour ce que tu dis Béa, car c'est vrai que je n'ai pas approfondi plus que ça vu que j'ai peu d'intolérances (test Immupro 300 c'est-à-dire 280 aliments testés) et qu'en principe elles ont été enlevées. Mais c'est évident que la porosité de l'intestin ne peut qu'en créer d'autres à moyen terme (court terme ?). C'est pour ça d'ailleurs que j'avais commencé par la sphère digestive. (cures de A Moritz, cures de Clark, lavements etc.). Mais ce n'est pas suffisant ... j'ai un 2è souffle à trouver de ce côté-là.
Cinderelle, je suis de plus en plus intéressée par ton expérience avec les chélations. Ca fait tranquillement son chemin en moi même si je ne réagis pas forcément à tes posts. Même si j'ai Lyme, je crois que je vais tenter le coup, pas immédiatement mais à la fin de l'été je pense. Je vais en parler à C de St C, voir s'il peut m'aider là-dessus.
J'aime bien ton parallèle entre la peau et les intestins. Surfaces d'échange intérieur/extérieur, qui peuvent laisser passer trop de trucs ou être en effet un interface de résonance ... ça me donne une idée d'autohypnose pour que ces organes rééquilibrent leur porosité ! mais reste la résonance avec les métaux, plus le temps passe et plus je me dis que je dois être concernée et que mon EHS est en partie due à ça.
Bonne journée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Ven 5 Juin 2015 13:35

marielle44 a écrit:Le protocole hypersens, tu peux en faire plusieurs en une séance. Il y a les mêmes 25h d'éviction totale après. La difficulté est là : quand tu travailles plusieurs choses (tu testes en kinésio combien ton corps peut en travailler), les évictions sont multiples. Pour me faciliter la vie, je jeunais après ... et pour les sucres par exemple, (sucre dans les dentifrices), brossage des dents au sel et au citron.
C'est une amie kinésio qui me l'a fait sur 4 de mes intolérances. Je peux lui demander si elle connaît quelqu'un dans ta région. Sinon elle est sur Nantes, mais je sais qu'elle va régulièrement sur Paris et consulte aussi là-bas. Mais peut-être est-ce un protocole fréquent chez les kinésio.

Bonjour Marielle,

Merci pour tes explications sur NAET et le protocole hypersens. Je veux bien que tu demandes à ton amie si elle connaît quelqu'un dans la région de Strasbourg, au cas où les traitements entrepris ne seraient pas suffisants.

Sinon, pour le tictox, il y a tout un protocole. Il faut déjà commencer à drainer le foie quinze jours auparavant et pendant le traitement. Ensuite, il vaut mieux augmenter d'une goutte par semaine. Monter à 3 gouttes en une semaine, c'est un peu risqué.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Ven 5 Juin 2015 13:58

beacam a écrit:J'ai lu récemment un article concernant les intolerances qui disait que le test sanguin n'était pas suffisant avec des intestins poreux car il me semble puisque poreux pas le temps d'avoir une réaction sanguine un truc de ce genre..
Ce qui m'étonnerait pas car j'avais fait le test des intolérances (into 20) et rien ne ressortait, et je sens bien que parfois que je mangue du gluten j'ai rapidement des pressions dans la tete (migration ??)

Bonjour Béa,

En ce qui me concerne, le test sanguin est franchement révélateur, et m'a permis de mettre en place un "régime" cohérent et performant quant à ma sensibilité intestinale.
L'into 20 n'est pas suffisant car dans les céréales avec gluten, seul le gluten est testé, mais pas le blé, l'épeautre, l'avoine …
Moi, j'ai fait l'into 223, et à ma grande surprise j'ai "0" pour la gliadine, aucune intolérance pour l'épeautre, le son, le seigle, l'orge (céréales avec gluten). Par contre, c'est élevé pour le blé, que j'ai donc éliminé. Quand, je consomme les autres céréales, il n'y a aucun souci.
Il se peut que tu sois intolérante à une ou plusieurs céréales et que l'agent causal ne soit pas le gluten qu'elles contiennent.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marielle44 » Ven 5 Juin 2015 14:16

ymy a écrit:Je veux bien que tu demandes à ton amie
.
Ok je lui demande et t'envoie sa réponse par mp.

ymy a écrit:Sinon, pour le tictox, il y a tout un protocole. Il faut déjà commencer à drainer le foie quinze jours auparavant et pendant le traitement. Ensuite, il vaut mieux augmenter d'une goutte par semaine. Monter à 3 gouttes en une semaine, c'est un peu risqué.

Le seul protocole que j'ai trouvé c'est :
1g 3x/jour le 1er jour
2g 3x/j le 2è
...
5g 3x/j le 5è jour
et continuer avec cette quantité. Pas de durée préconisée. Rien sur le foie.
Donc peux-tu me donner plus de détail sur le protocole ? ou me mettre un lien ?
Pour le foie, qu'entends-tu par "drainer" ? cures du foie ou soutenir les fonctions hépatiques ? J'ai fait 2 cures, à 2 mois d'écart. La 1è impec, ça m'a fait beaucoup de bien. La 2è, en nov ou déc dernier, m'a épuisée. Avec les lavements en plus, j'étais déminéralisée.

Belle journée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Ven 5 Juin 2015 14:43

ymy a écrit:
beacam a écrit:J'ai lu récemment un article concernant les intolerances qui disait que le test sanguin n'était pas suffisant avec des intestins poreux car il me semble puisque poreux pas le temps d'avoir une réaction sanguine un truc de ce genre..

Bonjour Béa,

En ce qui me concerne, le test sanguin est franchement révélateur, et m'a permis de mettre en place un "régime" cohérent et performant quant à ma sensibilité intestinale.
L'into 20 n'est pas suffisant car dans les céréales avec gluten, seul le gluten est testé, mais pas le blé, l'épeautre, l'avoine …
Moi, j'ai fait l'into 223, et à ma grande surprise j'ai "0" pour la gliadine, aucune intolérance pour l'épeautre, le son, le seigle, l'orge (céréales avec gluten). Par contre, c'est élevé pour le blé, que j'ai donc éliminé. Quand, je consomme les autres céréales, il n'y a aucun souci.
Il se peut que tu sois intolérante à une ou plusieurs céréales et que l'agent causal ne soit pas le gluten qu'elles contiennent.

Je suis d'accord que 20 aliments n'est pas suffisant.
Sur ce que tu disais Béa, j'ai trouvé cette vidéo qui va dans le même sens (manque de fiabilité des tests)
https://www.youtube.com/watch?v=XR30VzDSE7c
Je ne sais pas qui est ce gars, mais il dit qu'en gros, c'est révélateur si les IgG sont élevés, et il dit que c'est plus révélateur si on jeûne pendant 3 jours avant pour diminuer la quantité des anticorps circulants.
Bon il y a aussi ce lien, de cette référence en médecine hollistique : http://www.docteurwillem.fr/cms/article.php?id_txt=19
La méthode des labos Daphné que tu as trouvé, de ce point de vue a l'air plus efficace (méthode de 3è génération, 94% de spécificité). Et donc a priori, c'est l'analyse des cheveux ? ce qui change la donne par rapport aux IgG dans le sang ... si tu essaies, ne manque pas de faire un retour !
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 5 Juin 2015 15:02

oui du coup je me dis que j'ai été un peu légère au niveau des intolérance, j'ai effectivement mélangé gluten et blé

Entre autre j'avais lu ça extrait de http://www.pourquelarouetourne.com/articles/
"On comprend mieux pourquoi rien de ce qui est proposé sur le net n’aurait fonctionné.
On voit que comme souvent dans les tests et comme l’explique le professeur Reichelt, le gluten et la caséine étaient revenus négatifs, car ils traversent justement la paroi intestinale sans être repérés par le système immunitaire et remontent alors au cerveau sous forme de peptides opioïdes. J’ai donc enlevé le seigle, l’avoine, le millet, l’orge et bien-sûr les laits animaux qui contiennent tous de la caséine."
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede julie » Ven 5 Juin 2015 15:53

perso les tests sanguins sans gluten ne sont pas fiable.

j'ai essayer de tester mes anticorps et ils sont revenus negatif pourtant si je mange du pain, des pates...je suis malade.

Un gastro enterologue me l'a affirmé aussi il faut testé le régime sans gluten pour voir si on en a besoin ou pas mais pas ce fier aux analyses sanguine.
julie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Ven 5 Juin 2015 18:13

Bonjour Julie,
Merci de partager ton expérience.
Je te souhaite bon courage, à défaut de ne pouvoir t'aider pour ta pathologie car elle m'est inconnue (Raynaud).
Pour le gluten, le test disait que j'étais juste sous le seuil de l'intolérance pour le blé, mais le gluten en lui-même, rien. Par contre, je suis sensible aux moisissures (groupage HLA), or rien n'est ressorti dans l'analyse. Et de fait, quand je mange du pain ou tout aliment contenu de la levure, je déguste. Mais les pâtes, par ex, rien de notable.
Bonne soirée !
Marielle
Dernière édition par marielle44 le Ven 5 Juin 2015 18:31, édité 1 fois.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Ven 5 Juin 2015 18:17

marielle44 a écrit:
ymy a écrit:Je veux bien que tu demandes à ton amie
.
Ok je lui demande et t'envoie sa réponse par mp.

ymy a écrit:Sinon, pour le tictox, il y a tout un protocole. Il faut déjà commencer à drainer le foie quinze jours auparavant et pendant le traitement. Ensuite, il vaut mieux augmenter d'une goutte par semaine. Monter à 3 gouttes en une semaine, c'est un peu risqué.

Le seul protocole que j'ai trouvé c'est :
1g 3x/jour le 1er jour
2g 3x/j le 2è
...
5g 3x/j le 5è jour
et continuer avec cette quantité. Pas de durée préconisée. Rien sur le foie.
Donc peux-tu me donner plus de détail sur le protocole ? ou me mettre un lien ?
Pour le foie, qu'entends-tu par "drainer" ? cures du foie ou soutenir les fonctions hépatiques ? J'ai fait 2 cures, à 2 mois d'écart. La 1è impec, ça m'a fait beaucoup de bien. La 2è, en nov ou déc dernier, m'a épuisée. Avec les lavements en plus, j'étais déminéralisée.

Belle journée !
Marielle

Marielle,

Je recopie le protocole prescrit par mon médecin en 2009 :

semaine 1 : drainage hépatique :
- HEPAT : 1 bouchon (5ml) dans un grand verre d'eau, matin et soir avant le repas.
- DRAINE HEPAT : 2 gélules à midi, avant le repas.

semaine 2 : désacidification :
AROMABASE : 2 gélules matin et soir, avant le repas.
Après une semaine d'aromabase, commencer tictox tout en continuant aromabase 3 semaines.

semaine 3 : tictox2 : 2 gouttes (1/0/1)

semaine 4 : tictox2 : 3 gouttes (1/1/1)

semaine 5 : tictox2 : 4 gouttes (2/1/1)
.... etc
pour arriver au bout de quelques semaines à 3x4 gouttes par jour.

Le drainage hépatique est à renouveler sous forme de cures par 10 jours : 10 jours avec, 10 jours sans.

Les produits HEPAT, DRAINE HEPAT, AROMABASE proviennent du :
Laboratoire Jema / BJHSA
BP 65
73209 Albertville
Tél : 04 79 37 02 14
info@alpinessences.com ou jema@jema.fr

Merci pour la réponse à venir de ton amie.
Bonne soirée.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marielle44 » Ven 5 Juin 2015 18:18

[quote="beacam"]Entre autre j'avais lu ça extrait de http://www.pourquelarouetourne.com/articles/
merci pour le lien Béa, je vais me lire ça tranquille (j'imprime toujours tout, pas très écolo je sais, mais EHS oblige :D )
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Ven 5 Juin 2015 18:19

Cinderelle a écrit:De cette manière, j'avais appris il y 3 ans que je n'étais allergique que aux oiseaux et donc au jaune d'oeuf, alors que mon intestin ne gardait déjà plus grnad chose et que je m'étais retrouvée plusieurs fois par terre, en chute de tension, me vidant de tous les côtés. Je ne pesais plus que 45 kilos (pour 1m64). Je ne supportais plus aucun poil animal à part les chiens à poils non gras.

Et depuis que je me chélate, non seulement je peux tout remanger, mais l'autre jour j'ai même remangé un oeuf entier, jaune compris... et il est passé.

Autrement dit, ces tests ne servent pas à grand chose si ce n'est vous dire les aliments que vous ne devez vraiment pas manger du tout, au moins tant que votre intestin est dans cet état.

C'est déjà très important de savoir ce que l'on peut consommer ou non. Et ce n'est pas parce que "ça passe", que l'on n'est pas ou plus intolérant. Cela peut d'ailleurs mettre des années, avant que l'on ne ressente des symptômes digestifs ou autres d'ailleurs.

Tu dis que tu n'étais allergique qu'aux oiseaux donc au jaune d'oeuf, mais que tu ne supportais plus aucun poil animal ? De l'intolérance, alors ???

Les causes de la dysbiose intestinale sont multifactorielles, à savoir infections, virus, métaux, génétique (HLA).

Se chélater avec des produits à base de groupements thiols, n'est pas indiqué pour tout le monde, notamment lorsqu'il y a infection, car cela la nourrit.
Je teste d'autres techniques de détoxification plus globales (IgG et IgE alimentaires, bactéries, virus, métaux lourds) comme les plasmaphérèses et le spooky2.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres