asthénique depuis plus de trois ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: asthénique depuis plus de trois ans

Messagede isa123 » Jeu 28 Mai 2015 22:23

bonjour Ymy,

Merci pour ta réponse détaillée ainsi que le lien pour contacter chronimed.
le médecin de chronimed auquel je pensais se trouve sur Nyons. En fait je pensais à deux médecins qui sont dans la même région.... Dr R et Dr B...
Effectivement je voulais me rendre tout d'abord à Cannes mais ses honoraires sont trop élevés pour moi . je ne me souviens plus du tarif, 170 euros la consultation peut être? Il fallait de plus faire des analyses ds un labo sur place et être à jeûn. Et pour moi c'est mission impossible. Déjà qu'aller, ne serait-ce qu'à Cannes qui est 1h30 de route aller de chez moi, c'est la grande aventure! Et encore je ne saurais conduire! J'ai cette chance de pouvoir compter sur mon père pour m'amener consulter les différents médecins.

En même temps, je ne sais pas si je dois persister dans cette voie des ATB... ces molécules sont quand même des poisons; même si je suis consciente qu'ils ont pu sauver certaines personnes. Je me questionne après la petite allergie que j'ai faite... pour le moment ça fait 4-5 jours que je me sens moins fatiguée que d'habitude... hasard? ou les HE commencent à agir? J'avais eu cette améliorations aps 12 j d'ATB il y a un mois. Est-ce que ça ne correspondrait pas au cycle des borrelias? Il faudrait que je note les dates...

Ton témoignage montre que ce sont également les patients qui font avancer les recherches! Mais encore faut-il que les médecins soient ouverts d'esprit et dans l'envie de toujours apprendre!
Je lis que tu as dû te battre fort, non seulement pour toi mais aussi pour ton fils, pour avoir le traitement adapté et faire tes recherches toute seule de ton côté!
Quel courage et quelle pugnacité!

J'ai, à mon niveau, essayé de montrer à mon médecin traitant que j'étais éventuellement atteinte d'une infection chronique en envoyant de la documentation. Mais tous ces mails sont restés lettre morte!
Combien de fois suis-je sorti d'un cabinet en "pleurant" humiliée parfois, incomprise souvent! C'est malheureusement le poids à porter en plus d'être épuisé...
J'ai attendu 4 ans pour qu'enfin un médecin (merci docteur) me dise que j'étais atteinte d'une infection chronique, diagnostic confirmé par les résultats du typage lymphocytaire... cf lien :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=90&t=4688&p=105943#p105943

ymy a écrit:Donc bref, tout ça n'est malheureusement qu'empirique.

Comme les traitements que l on doit tester... On tatônne...
J'aimerais quand même bien savoir quels germes provoquent mon asthénie! Mais bon peut-être ne le saurai-je jamais!
D'ailleurs à ce propos, je me demandais si une hémoculture et un frottis sanguin serait utile?

Au fait pour la séro des Cpn les IgA ont été testées( pas par IFI mais elisa alegria):
IgG: 68,5U/ml (N: <20) et IgA: 15,3 U/ml (N: <20). Je n'ai pas pensé à poser la question à la biologiste du labo BARLA. Mais le IgA=15,3, est-ce que ce sont réellement des IgA dirigés contre Cpn ou est-ce que ce serait une réponse parasite du test? Même si ce nombre est inférieur à la norme, il y aurait qd mm présence d'IgA.... Bref...
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa123 » Jeu 28 Mai 2015 22:40

Marielle,

je n'avais pas vu tes réponses....
Ton retour d'expérience, m'intéresse! Tiens nous au courant autant pour le mélange des HE que pour l'immunâge!
Sens-tu une nette amélioration de ton EHS avec les HE?
Etant donné mon pb d' hypotension je voulais utilisé le pin sylvestre qui est cortison like (entre autre) mais j'ai craint de fatiguer mes surrénales bien qu'il soit prescrit justement dans ce cas et ds les cas d'asthénie....
J'ai commandé de la menthe poivrée qui est vasoconstrictrice... on verra bien.
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 29 Mai 2015 11:06

Etant donné mon pb d' hypotension je voulais utilisé le pin sylvestre qui est cortison like (entre autre) mais j'ai craint de fatiguer mes surrénales bien qu'il soit prescrit justement dans ce cas et ds les cas d'asthénie....

Voila alors ça c'est typiquement ce qui m'est arrivé et pas qu'à moi. Quand tu as les surrénales HS, généralement tous les cortisol like te font bondir au plafond, aggravation puissance 10 de l'ehs dans mon cas.
Pin maritime, épinette noire, réglisse, cassis (ribes nigrum) etc etc.....
De manière générale, tout ce qui stimules les surrénales sont à prendre avec précaution, certain ça va leur faire du bien parce qu'ils sont en épuisement total, d'autres le système nerveux est hyper réactif et ça passe moins bien.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marielle44 » Ven 29 Mai 2015 15:17

Bonjour Isa,

C'est un vrai parcours du combattant pour trouver un doc qui puisse valablement nous suivre ! courage Isa ! persévère, persévère ... même si tu n'arrives pas à trouver un doc de Chronimed qui puisse valablement te suivre (et d'après Ymy ça a l'air d'être difficile !), tu peux trouver des thérapeutes qui t'aident. Le problème c'est que ça revient cher, car pas remboursé. Ceci étant, ma mutuelle prend en charge à hauteur d'une enveloppe donnée (selon tes cotisations), les consultations et ordonnances phyto de thérapeutes.

Le mélange HE me réussit pas mal. J'ai une (très) légère amélioration de mon EHS depuis une semaine, mais je me demande aussi si c'est pas le traitement ATB en zigouillant quelques spirochètes.

Jibouille, je ne savais pas que le pin était un stimulateur des surrénales, à moi il a l'air de faire du bien (je mets assez souvent à diffuser, en période de froid, citron-pin sylvestre comme bactéricide), sans doute en effet car je suis fatiguée et immuno déprimée.

Pour l'immunâge, RAS pour l'instant.

Belle journée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Ven 29 Mai 2015 18:18

c'est un stimulateur de l'axe hypophyso-surrénalien. Si t'a le système nerveux à plat, tu va empirer, si t'a encore des réserves, ça peut t'aider un temps. Mais ça tire quand même sur la machine.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marielle44 » Dim 31 Mai 2015 17:07

OK, c'est bon à savoir. Je l'utilise en combinaison en ce moment, je ne vais peut-être pas abuser alors ... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede isa123 » Lun 1 Juin 2015 18:55

Jibouille , merci de partager ton expérience avec les HE et autres plantes stimulantes des surrénales.
J'ai l'impression que j ai bien fait de suivre mon instinct.... En effet j'aurais plutôt choisi des HE telles que pin sylvestre et épinette noire. Mais je n'ai jamais trouvé le mode d'action exact de ces HE.... En revanche pour la réglisse, j'ai pu lire qu'elle empêchait la dégradation du cortisol en cortisone . Le cortisol demeure plus longtemps actif. Attention il semble qu'il peut y avoir une intoxication à la glycérrhizine contenue ds la réglisse, entraînant HTA et hypokaliémie... (cf extrait ci dessous). Est-ce que cette intox est dûe à trop grande ingestion de réglisse ou de glycérrhizine? Ds le doute: méfit! comme on dit chez nous!
cf lien http://www.chups.jussieu.fr/polys/endoc ... 0.1.2.html dont est issu l'extrait ci-dessous.

"10.1.2.4 Syndrome d’excès apparent de minéralocorticoïdes

Le tableau ressemble à celui d’un hyperaldostéronisme, avec HTA et hypokaliémie, mais
la rénine et l’aldostérone sont basses.

Ce syndrome est dû à un défaut d’action de la 11β HSD, permettant au niveau du rein, la transformation du cortisol en cortisone : le cortisol accumulé stimule de manière anormale le récepteur de l’aldostérone (cf physiologie). Il en existe plusieurs causes, congénitale ou acquises :

Anomalie congénitale de l’enzyme
affection rare, autosomique récessive
Intoxication à la glycérrhizine
La glycérrhizine, contenue dans la réglisse (zan, boissons au coco, pastis sans alcool) et ses dérivés (carbenoxolone contenue dans certains pansements gastriques) est un puissant inhibiteur de l’action de la 11β HSD rénale.
Les troubles cessent à l’arrêt de l’intoxication.
Syndrome de Cushing
En cas de production massive de cortisol, les possibilités de l’enzyme sont débordées et il existe un bloc fonctionnel en 11β HSD, d’où HTA et hypokaliémie. Les signes du syndrome de Cushing ne seront pas détaillés ici (voir le chapitre « HTA d’origine endocrinienne : syndrome de Cushing (129) »). Rappelons qu’il en existe deux formes :
ACTH dépendante :
Adénome corticotrope (maladie de Cushing)
Secrétion ectopique d’ACTH par une tumeur neuro endocrine
ACTH indépendante :
Adénome surrénalien bénin secrétant des glucocorticoïdes
Corticosurrénalome malin pouvant secréter non seulement des glucocorticoïdes mais aussi des androgènes, des précurseurs, voire de l’aldostérone"

La réglisse , j'en ai pris quelques jours, 4 ou 5 jours, je crois que la tension remontait. Je pense que mon hypotension est pê dû à Babesia (cf une étude véto) et au fait que mon tx de cortisol des urines sur 24h est dans la limite minimum de la norme.
Pour l'instant je me contente de manger plus salé et de boire une eau riche en sel ou je rajoute du sel à l'eau de source.
Marielle, je te remercie pour ton mot d'encouragement!! eh oui.... il en faut de la perséverance mais surtout le courage d'aller puiser les dernières forces qu'il nous reste pour pouvoir se soigner!! Quand j'arrive dans un cabinet (euh.... chez le médecin bien sûr....;) ), je suis au bout du rouleau et je viens de vivre une grande aventure! L'épuisement et l'hypotension sont de redoubles obstacles à franchir! Je n'ose même pas imaginer ce que vous endurer Jibouille et toi en tant que EHS...

ça y est je viens de commander mon spooky2! Merci à Ymy de m'en avoir touché un mot! J'essaie de comprendre et de lire toute la littérature ... Très obscur pour moi tout ça! Mais les témoignages ont suffi à me convaincre! Et puis apparemment on peut le transformer en zapper... Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes avancées!
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Mar 2 Juin 2015 13:36

oui tiens-nous au courant, je ne me suis pas encore décidée pour le spooky
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Mar 2 Juin 2015 13:42

isa123 a écrit:Je n'ose même pas imaginer ce que vous endurer Jibouille et toi en tant que EHS...

Ben c'est simple pour moi : je me ballade avec mes voiles partout. Et certains lieux, je n'y vais plus.
Et la question pour l'instant ne se pose pas, mais si j'ai un examen médical à faire, ben ... je ne sais pas comment je vais faire. Car les hôpitaux sont blindés question ondes. Je prie donc pour que rien de grave ne m'arrive ... et tout ce qui est petits examens, je m'en passe, si ça implique de me dévoiler. On dirait une nonne (je peux me permettre de plaisanter car c'est un milieu que je connais un peu [img]images/icones/icon10.gif[/img] ) ou une intégriste ...
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Mer 3 Juin 2015 14:32

isa123 a écrit:
ymy a écrit:Donc bref, tout ça n'est malheureusement qu'empirique.

Comme les traitements que l on doit tester... On tatônne...
J'aimerais quand même bien savoir quels germes provoquent mon asthénie! Mais bon peut-être ne le saurai-je jamais!
D'ailleurs à ce propos, je me demandais si une hémoculture et un frottis sanguin serait utile?

Au fait pour la séro des Cpn les IgA ont été testées( pas par IFI mais elisa alegria):
IgG: 68,5U/ml (N: <20) et IgA: 15,3 U/ml (N: <20). Je n'ai pas pensé à poser la question à la biologiste du labo BARLA. Mais le IgA=15,3, est-ce que ce sont réellement des IgA dirigés contre Cpn ou est-ce que ce serait une réponse parasite du test? Même si ce nombre est inférieur à la norme, il y aurait qd mm présence d'IgA.... Bref...

Bonjour isa,

En effet, on tatônne. Et les malades sont souvent plus informés que les médecins. C'est vraiment le monde à l'envers. Le premier médecin de chronimed que j'avais consulté, ne connaissait pas le test des CD57, ni le HLA, ni le typage lymphocytaire. Mais depuis, il distribue les kits de barla dans son cabinet. Il fait partie des médecins ouverts. D'autres, par contre, sont totalement hermétiques.

Concernant Cpn, il y a en effet des IgA, et il y a toujours le problème du cut off. Je ne pense pas, par contre, qu'il s'agisse d'une "réponse parasite du test."
J'ai vu que tu étais positive aussi à chlamydia trachomatis en IgG à un taux relativement élevé.
Tu peux toujours demander à refaire les 2 sérologies par IFI (IgG et IgA), pour en avoir le coeur net.
Cpn donne de nombreux symptômes, mais je pense que certains sont révélateurs, comme la sensation de manquer d'air, d'être essoufflé, de ne pas pouvoir respirer à pleins poumons.
http://www.cpnhelp.org/how_chlamydia_pneumoniae_
http://www.cpnhelp.org/chlamydia_pneumoniae_in_0

Sinon, j'ai vu que tu as investi dans le spooky2 (qui est d'ailleurs un zapper). Tu pourras donc tester les 2 chlamydiae, et tu devrais vite comprendre si tu héberges ces "charmantes bébêtes". Perso, j'ai Cpn (test à l'appui) … et cpn "n'aime pas le spooky" !!!
J'ai d'ailleurs déjà réussi à désankyloser ma nuque. Je ne pouvais même plus dormir sur le côté tellement ma nuque était douloureuse (même en calant avec un oreiller). Je dormais donc sur le dos, position que je déteste. A présent, je peux même à nouveau dormir sur le ventre (donc nuque à 90°), ma position de prédilection.

Par contre, il faut bien alterner les programmes de confort et d'attaque, pour éviter les herx.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isa123 » Ven 12 Juin 2015 00:03

Merci Ymy pour ta réponse et pour les liens, que je lirai sûrement demain!
Oui pour Cpn il serait bien que je fasse le test par IFI mais bon encore une prise de sang qui fatigue.... Il est sûr que je ferai le test avec spooky, que j'ai reçu!
L'abord m'a paru compliqué mais j'ai fini par m'y mettre aujourd'hui! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas répondu plus tôt, j'étais penché sur le doc explicatif de la machine. Bon c'est vrai que j'ai pris mon temps! Et j'avoue que ça m'a rebutée quelque peu! Surtout que les exemples sont surtout donnés pour le mode à distance. Je ne comprends toujours rien aux ondes mais qu'importe! Heureusement que Sébastien du forum lyme a fait un gros gros travail pour traduire le doc en français(environ 200 pages). Merci Sèb!!
ymy, bravo pour tes progrès avec Spooky!! En tout cas ton expérience me conforte de ce choix. Utilises-tu le mode contact ou à distance?
Aujourd'hui, étant donnée toujours cette énorme fatigue avec toujours de l'hypotension, je n'ai pas voulu passer à l'attaque des bactéries! j'ai suivi les recommandation de "préparer le terrain" à savoir la detox. Au lieu de commencer comme conseiller par métaux lourds, mercure, pesticides, j ai choisi en premier programme les toxines Detox Toxic Proteins – XTRA et Detox Toxins Elimination 1– XTRA en mode contact (23 min). J'ai eu un petit regain d'énergie après.
Chose bizarre: Au début j'ai réglé l'amplitude à 14v et reduce amplitude: 2 Khz = je me suis pris une petite châtaigne! j'ai fait différents essai pour ne plus sentir le courant passé. Résultat en sélectionnant Amplitude à 10V et en augmentant le reduce Amp à 10 Khz , c'était supportable malgré encore la sensation de fourmillements dûs au courant. je ne comprends pas puisque l'amplitude conseillée en mode contact se situe entre 14 et 20V. J ai dû réduire à 10V!
Ymy, si tu as une explication, elle sera la bienvenue!
Je crois vraiment en cet outil mais saurai-je m en servir à bon escient? On verra bien . Au pire j'écrirai eu forum dédié....
Je vais suivre tes avancées de près! et quant à moi, bien sûr je vous tiendrai au courant! ;)
Pour l'instant, je continue les huiles essentielles à doses moindres que celles conseillées. J'avais commandé les flacons et les caps d'origan pour 8 sem. Je les finirais donc à mon rythme.
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 12 Juin 2015 16:34

Vos échanges sur le spooky sont interessants la question que je me pose c'est peut on l'utiliser meme si on ne sait pas vraiment quoi cibler hormis le fait de savoir qu'un jour on a cotoyé EBV? CMV, papillomavirus b19, mycoplasme etc etc, et qu'on est forcement intoxiqué , peut on l'utiliser ?
VOus l'avez acheté sur quel site ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa123 » Ven 12 Juin 2015 19:20

bonjour Marielle,

je voudrais savoir ce que tu utilises comme tissu pour sortir?

je n'étais plus de tout sensible à l'ordi jusqu' à hier soir! eh oui jusqu'a ce que j utilise le spooky! D'ailleurs il me semble que la première cette sensibilité était apparue après mettre servi d'un zapper fait maison selon le plan de H.Clark.... J'ai lu Jibouille hier dans un sujet sur les rife machines qui expliquait que certaine personnes étaient devenues EHS après des thérapies par fréquences. J'ai bien sûr tout de suite fait le rapprochement!
Au fait il existe une fréquence sur le spooky contre l'électrosensibilité. je l'essaierai demain....

J'ai mesuré le voltage sortant avec un voltmètre pê pas assez sensible puisque il est sensé être utilisé pour des mesures sur le 220V. En règlant 20V pour le mode contact j 'obtient selon les fréquences entre 4 Et 7V. Pas de quoi se prendre une châtaigne!
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa123 » Ven 12 Juin 2015 21:08

Bonjour Beacam,

Comme tu as pu le lire je n'y connais vraiment pas grand chose en machine de rife.
Je me suis décidée au regard de quelques témoignages positifs sur le forum francophone de Lyme... Au vue des exemples positifs, je me suis dit que ça valait le coup.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=2906&hilit=boost
Tu verras Sébastien est très calé.

Il y a un peu plus de 6000 références dont detox pesticides métaux lourds, bactéries, virus, cancer, douleur anxiété, dépression etc J'ai vu qu'il y avait EBV, différents mycoplasmes, CMC, plusieurs fréq pr papilloma....
Je n'ai lu, pour l'instant, aucun témoignage concernant la detox des métaux lourds par spooky
En revanche ce qui est conseillé c'est de toujours associer la detox en même temps ou après avoir utiliser des fréquences contre des infections. C'est sûrement parce que c'est utile et efficace.
En suivant le lien ci-dessous, tu pourras accéder à l'information. Tu peux également t'inscrire pour accéder au forum.
http://www.spooky2.com/index.html

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas exactement la cause de ma pathologie. Je vais essayer les différentes fréquences dédiées (toutes les sérologies positives en IgG catégorisées anciennes) et sentir mes réactions.
J'ai investi dans le spooky pulse que je ne peux pas encore utiliser car la câble expédié était défectueux. Donc ce spooky pulse est sensé donner un diagnostic. En enregistrant les battements cardiaques, il détecterait les stress induits par certaines fréquences correspondant à des pathologies .... A voir.... je vous en dirai plus quand j'aurai reçu le nouveau câble...
J'ai lu quelque part, sur le forum spooky je crois,que dans le traitement contre les infections il fallait d'abord commencer par les plus petits organismes à savoir les virus. Les bactéries pouvant être infectées par ces derniers. Cela afin d'éviter ou de gros herx ou une flambée d'infections causée par les parasites, bactéries morts qui relarguent eux-mêmes leurs propres parasites. Je m'arrête là car je n'ai pas compris la suite! A creuser! Je crois que Klinghart en parle? quels sont les microorganismes aps les virus? Les bactéries? et puis aps les champignons? je ne saurai dire.... En tout cas cette logique se tient.

Dans mon cas, ce que je n'avais pas prévu c'est que je développerai en mode contact (le mode à distance utilise l'adn de l'utilisateur), une sensibilité à l'électricité. Pour l'instant très légère, mais bon l'EHS commence comme ça parait-il....
Je n'ose utiliser le mode à distance, qui résoudrait certainement mon problème, car mon père qui partage 50% de mon ADN est insuffisant rénal. J'ai peur de l'affecter en me traitant! Je vais donc me lancer à la recherche d'informations.

Bref, je débute seulement, mais ne manquerait pas de vous tenir (le forum ;) ) au courant de mes avancées ou pas! Si toutefois j'arrive à l'utiliser!
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa123 » Ven 12 Juin 2015 21:11

Beacam, une dernière chose. Dans le doc PDF de l'utilisateur , il est conseillé justement de "préparer le terrain" à savoir plusieurs programmes de detox sur plusieurs jours en mode remote (à distance).... Tu verras Sébastien a fait la traduction en français)!
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres