asthénique depuis plus de trois ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: asthénique depuis plus de trois ans

Messagede isa123 » Dim 24 Mai 2015 19:39

Ymy,

PS2: pourquoi as-tu préféré le spooky au Biowave?
J'essaie de comprendre en allant sur les forums et les sites US, mais je t'avoue que j'ai du mal à saisir la différence pour l'instant... Et puis mal au crâne...
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Dim 24 Mai 2015 23:57

Bonsoir isa,

Petite remarque en 1er lieu … pour moi aussi, le charbon activé a déjà été salvateur.

Concernant le spooky2, on en parle déjà dans ce topic :
viewtopic.php?f=75&t=5209
http://www.spooky2.com
Le coût : 195 euros avec le mode remote (à distance) + 27 euros que j'ai réglés directement à DHL (TVA sur marchandises et frais de douane). Livré en 4 jours.
Le biowave (qui m'avait déjà coûté plus cher en 2009) ne dispose que de quelques programmes pré-enregistrés + possibilité d'utiliser des puces pré-programmées (Borreliose and co, par exemple) à régler en sus. A l'époque, j'avais aussi une puce personnalisée, programmée tous les 2 mois grâce à un digetron 1000 par un naturopathe allemand (il ne vient plus chez Nutrivital qui a été fermé, suite à l'interdiction du tictox et du procès).

Avec le spooky2, par contre, on peut "tout" traiter, tellement l'éventail est large. C'est très facile d'utilisation, à partir du moment où l'on sait ce que l'on veut cibler, sinon il faut expérimenter. J'ai la "chance", grâce à toutes mes recherches, examens et tests (que j'ai réclamés et payés de ma poche pour la plupart), de savoir quels programmes effectuer.
En plus, le mode remote, c'est génial … on n'est plus relié à la machine … même à des kilomètres, les ondes scalaires vont agir.

Sinon, c'est une méthode qui est en effet non toxique, dans le sens où l'on n'ingère pas de substances chimiques ou autres. Ceci étant, suivant le programme utilisé (MOR càd Mortal Oscillatory Rate), on peut aussi faire des réactions de Herxheimer. Pour éviter ce désagrément, je fais systématiquement le programme "toxins throughout the body" dans la foulée.

Ton médecin (chronimed ?) t'avait prescrit un typage lymphocytaire. As-tu par hasard aussi, un groupage HLA ?
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isa123 » Lun 25 Mai 2015 18:33

Bonjour Ymy,

Merci de ta réponse. Mes questions étant, effectivement; je l'ai vu plus tard; traitées sur d'autres liens, tu aurais pu me renvoyer vite fait à ces liens!!!;) Mais non! tu réponds tjs patiemment! c'est vraiment gentil de ta part! Et j'apprécie beaucoup!
Je suis allée sur les liens que tu m'indiques et sur le forum francophone de lyme. Je t'avoue que pour l'instant , l'affaire me paraît obscure sur bien ds points..... Je vais bien sûr creuser car j'y crois. Et puis le prix est vraiment interessant.

En fait mon médecin ne fait pas partie de chronimed et ne sait pas interpréter le typage lymphocytaire.... Je l'ai fait par ma propre initiative. Donc du coup pas de dosage en immunoglubulines ni de HLA... Je voulais surtout savoir si j'étais embêtée par Lyme et où en était mon S.I. Un médecin de chronimed le plus près de chez moi est à 3h de route aller.... Pour moi c'est pour l'instant insurmontable... sais-tu comment trouver les dr de chronimed? j'ai lu leurs noms sur des articles ou sur les présentations de conférence.... je n'ai pas fait de groupage HLA... Il faut dire que je ne me suis pas renseignée encore sur leur signification, et je ne sais mm pas ce que c'est! J'ai vu que tu en parlais. Mais quand je lis , je le fais en diagonale pr aller directement au sujet qui m'interesse.... IL y a tellement d'infos sur le forum et sur le net! Je vais poster mes résultat du typage sur le post dédié... Si tu pouvais me dire si effectivement Lyme joue un rôle dans ma pathologie.... si tu peux, si t'as le temps bien sûr...

J'aimerais suivre aussi la voie de l'aromathérapie mais par chez moi.... ben pas encore trouvé d'aromathérapeute! Pierre Franchomme spécifie que pour les infections chroniques un aromatogramme est nécessaire. Dans un premier temps les bactéries ne seront peut-être sensibles qu'à deux HE sur 150 testées... et puis au fur et à mesure du ttt, d'autres HE deviendront efficaces. D'où l'intérêt d'un ttt au long cours comme le tic-tox ou aromatic. Pour l'instant je continue les HE aromaforest et vais voir au ressenti .... Je sors du marasme depuis hier. Pourvu que ça dure! mais toujours cette toux sèche. moins de air hunger et l'hypotension remonte un peu.

A bientôt Ymy et merci pour ton dévouement!
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Mar 26 Mai 2015 16:42

isa123 a écrit:Que penses-tu de l'immunâge?

Bonjour Isa,

Et bien, pour l'instant, je ne peux faire la part des choses, entre tout ce que je prends. C'est des antioxydants puissants, recommandés aux EHS, je me dis que j'en ai besoin, donc voilà. C'est la foi qui marche là !

Je pourrai sans doute t'en dire plus avec le recul.

Belle journée !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mar 26 Mai 2015 17:39

La papaye fermentée c'est le truc à la mode, perso j'ai trouvé l'action anti-oxydante beaucoup moins puissante que le GSH, le haritaki ou le pycnogénol...voir même la grenade qui marche très bien sur moi, ou l'extrait de thé vert même si il faudrait pas en prendre.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa123 » Mar 26 Mai 2015 18:19

bonjour,

merci Marielle et Jibouille pour vos réponses! et de donner vos ressentis! Les expériences sont bcp plus parlantes que les allégations publicitaires et irremplaçables!
C'est vrai que les compléments agissent selon les personnes ou pas.....
Quant à moi, il est évident que si j'arrive à aller mieux avec un produit, j'en ferai part sur le forum! En ce moment je m'intéresse à Spooky dont Ymy m'a parlé.

Me concernant je ne supporte pas La coenzyme Q10, le glutathion et la cystéine. ces compléments me provoque des tachycardies avec impression d'étouffer au bout de qq jours... Le pycnogénol ne m'a provoqué aucun effet mais je ne l'ai pê pas utilisé assez longtemps. D'ailleurs aucun complément ne m'a aidé, enfin de manière perceptible, multivitamines, régulat, compléments pr le foie, cure de déparasitage clark (sans le zapper) etc; excepté le charbon activé (SFB) qui est vraiment salvateur ds mon cas. Dès que je sens une grosse grosse fatigue une à deux cuillère à soupe et mon malaise s'amoindrit. Les huiles essentielles guérissent mes angines, bronchites et depuis qq jours, un début d'infection dentaire ("bouche saine" de chez phytofrance). Je continue aromaforest depuis qq sem à une posologie moindre.

Jibouille, pourquoi ne pas prendre de thé vert? J'adore le thé vert...... Son effet chélateur du fer?
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 26 Mai 2015 18:22

Jibouille, pourquoi ne pas prendre de thé vert? J'adore le thé vert...... Son effet chélateur du fer?

Il concentre beaucoup de fluor.....et un peu d'aluminium
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa123 » Mar 26 Mai 2015 21:29

jibouille a écrit:

Il concentre beaucoup de fluor.....et un peu d'aluminium

Aïe!!! Merci Jibouille pour l'info..... Dommage.... snif...
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa123 » Mar 26 Mai 2015 21:38

Dans les bienfaits des huiles essentielles (HE), voilà la ptite histoire:

il y a deux ans ma mère a dû subir une radiothérapie suite à un cancer du sein opéré. Les médecins l'avait prévenue qu'au bout d'un certain temps( qq j ou sem?) elle aurait obligatoirement des brûlures cutanées. L'application cutanée d'HE de Niaouli et d'HE de tea tree ont protégé la peau. Ma mère s'en est sortie avec une petite rougeur sur la fin.
Les médecins n'en revenaient pas!!!

voici le lien d'aromazone expliquant la recette!
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-te ... ge=library
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isa123 » Mar 26 Mai 2015 21:50

Pour immunâge , je viens de voir sur le site du Pr Montagnier qu'il conseillait 3 sachets par jour et, point important à mon avis: à laisser dissoudre sous la langue. Des composés; tels que les enzymes pourraient être absorbés par la muqueuse au lieu d'être détruits par l'acide gastrique... ça peut pê faire toute la différence quant à son efficacité ?? A vérifier.
Il en est de même pour le régulat (boisson fermentée). Il est spécifié sur la boîte de garder le produit en bouche un moment avant d'avaler. la raison n'est pas mentionnée..
isa123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Mer 27 Mai 2015 17:09

Bonjour,

@ Isa : ton expérience des HE est intéressante. Je m'y mets en ce moment, et j'ai constaté que le mélange menthe poivrée, basilic, citron et pin sylvestre me réussit pas mal du tout. Ca diminue même légèrement mon hypersensibilité.
Intéressant aussi ton retour sur le Pr Montagnier, 3 sachets d'Immunâge par jour. Perso j'en prends qu'un. Ptet pour ça que je vois pas trop d'effet ...

@ Jibouille : "La papaye fermentée c'est le truc à la mode, perso j'ai trouvé l'action anti-oxydante beaucoup moins puissante que le GSH, le haritaki ou le pycnogénol...voir même la grenade qui marche très bien sur moi, ou l'extrait de thé vert même si il faudrait pas en prendre."
Je n'ai pas encore essayé le GSH, ni le haritaki, ni le pycnogénol, bien que je les ai dans ma liste des "à essayer". Intéressant donc ton retour, mon prochain essai sera l'un de ces 3-là. Peut-être aussi que ce sera moins cher, car l'Immunâge coûte vraiment cher.

Belle soirée,
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Mer 27 Mai 2015 17:13

isa123 a écrit:Il est spécifié sur la boîte de garder le produit en bouche un moment avant d'avaler. la raison n'est pas mentionnée..

Il me semble que c'est parce que quand tu gardes en bouche, ça passe direct dans le système sanguin.Cela suppose d'être à jeun, aussi, pour ne pas parasiter l'effet du produit par les enzymes digestives.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mer 27 Mai 2015 18:41

J'en fait l'expérience à mes dépends en ce moment mais tout ce qui est fermenté contient des doses énormes d'histamine.....attention si t'es ehs!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marielle44 » Jeu 28 Mai 2015 14:10

ah ok, je suis en train d'essayer 3 sachets par jour de papaye (Isa ;) ), on va voir ce que ça donne.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Jeu 28 Mai 2015 16:09

isa123 a écrit:Bonjour Ymy,

En fait mon médecin ne fait pas partie de chronimed et ne sait pas interpréter le typage lymphocytaire.... Je l'ai fait par ma propre initiative. Donc du coup pas de dosage en immunoglubulines ni de HLA... Je voulais surtout savoir si j'étais embêtée par Lyme et où en était mon S.I. Un médecin de chronimed le plus près de chez moi est à 3h de route aller.... Pour moi c'est pour l'instant insurmontable... sais-tu comment trouver les dr de chronimed? j'ai lu leurs noms sur des articles ou sur les présentations de conférence....

Bonjour isa,

Pour trouver un médecin de chronimed, il suffit d'envoyer un message sur leur blog :
http://chronimed.over-blog.com/contact
Tu dis que le médecin le plus proche est à 300 km de chez toi (le var) … c'est sans doute celui de Cannes.

J'ai déjà consulté de nombreux médecins de ce groupe pour mon fils et moi-même, et rares sont ceux qui s'y connaissent un peu en matière de typage lymphocytaire et groupage HLA.
Quant au co-fondateur du groupe, il ne savait même pas ce qu'était un spirochète en 2013 lorsque je l'ai consulté (uniquement d'ailleurs car il pratique la méthode de rééducation immunitaire Roudier). De plus, il m'a quasiment mise à la porte, me disant qu'il ne souhaitait pas me traiter car je n'ai pas de maladie auto-immune (vu mon HLA). En 2014, j'y suis retournée avec le diagnostic de spondylarthrite (scintigraphie à l'appui). Là, il m'a dit "Et bien, vous ne faites pas dans la dentelle", et il a de suite fait la première injection d'immunoglobulines.
En fait, ceux qui connaissent le HLA, connaissent essentiellement le B27 associé à la spondylarthrite et les sous-groupes du DR4 associés à la polyarthrite rhumatoïde.

Cela fait quelques années que je fournis et traduis de la documentation pour quelques médecins de ce groupe (et à la demande de certains).
En 2012, j'ai fait parvenir à celui qui s'occupe essentiellement des enfants autistes, un dossier étayé sur les profils immuno-héréditaires (haplotypes HLA) et l'autisme, reposant notamment sur l'analyse génétique des HLA que m'ont fourni les parents d'enfants autistes. Sa réponse a été qu'il ne maîtrisait ni le HLA, ni l'anglais.
Depuis, l'idée a fait son chemin, puisque l'on peut lire sur le site de la Fondation Autisme :
"La Fondation Autisme soutient une méta-étude qui cherche à corréler les troubles du spectre autistique avec certains profils immunitaires hérités.
L’hypothèse testée par ce travail de recherche correspond à la partie héréditaire de notre système immunitaire, le système HLA (Human Leukocyte Antigen).
Le travail que nous soutenons consiste à corréler des haplotypes (profils immuno-héréditaires) avec les troubles du spectre autistique."

J'ai assisté aussi à la journée des médecins au congrès Lyme à Strasbourg en 2013. Seul Horowitz a parlé du HLA (DR4 et DR2). Je n'ai pas osé poser de questions (n'étant pas médecin) sur les travaux de Ritchie Shoemaker et les fameux haplotypes HLA.
Je me suis rendue compte que certains disaient des absurdités, notamment sur le samento (immuno-stimulant, alors qu'il est immuno-modulant). Certains médecins émettaient telles hypothèses concernant les diagnostics et soins s'y rapportant, et d'autres disaient exactement le contraire.

Donc bref, tout ça n'est malheureusement qu'empirique.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres