Pour Beacam:
-Le bout d'instrument trouvé serait une sorte de "tire bouchon" utilisé pour nettoyer la racine lors de la dévitalisation. Ce n'est pas métallique, d'où le fait que personne ne l'avait vu aux radios. D'après ce que j'ai compris, si le Dentiste qui dévitalise une dent n'est pas un grand maniaque et qu'il tombe sur une dent compliquée comme la N°16, il reste des bouts de nerfs et quelques mois ou années après (25-10=15 ans chez moi) les ennuis peuvent commencer sans grand lien apparent avec les dents; J'attends un peu confirmation de cette embellie et j'en glisserais 2 mots à mon Neurologue, qui ne m'a jamais demandé quoique ce soit au sujet de mes dents, mais grâce à qui je prends de LAROXYL depuis +10 ans (en traitement de fond de mes céphalés de tension & migraine et que j'essaye d’arrêter pour la deuxième fois - très difficile; Sans compter tous les anti-inflammatoires qui mon niqué l'estomac...)
-Le nettoyage est bien à l'eau de Javel, ça en a l'odeur et... le gout. Pouah! Il te met une protection qui ne laisse apparaitre que la dent traitée, sauf qu'il a eu du mal à étanchéifier ça, d'où les 2 infiltrations dans ma bouche; C'est la première que je goutais de l'eau de Javel, je peux pas comparer pour te dire.
Pour Asterix:
-Mon Gastro vient de me répondre:
Le lien entre les ennuis dentaires et les maux de tête est assez cohérent, pour les autres troubles abdominaux, aucun fondement scientifique ne pourrait relier les deux avec nos connaissances actuelles, ce qui n’exclue pas un lien possible. Pour tous ceux qui galèrent comme moi, depuis longtemps:
-Je me souviens d'avoir lu des témoignages troublants sur des guérisons subites et inexpliquées (mal au dos...) suite à une extraction de dent dévitalisée; Peut-être (et ça n'est que mon idée personnel) que le bénéfice provient de la même cause: retirer ces bactéries qui nous rendent malade? Soit lors d'un nettoyage méticuleux, soit lors de l'extraction?
Je ne m'attendais pas du tout à ça; Ça n'est pas encore confirmé par le temps (attention!). J'avais simplement entrepris de me faire "assainir" la bouche en me faisant retirer, avec les bonnes précautions, tous mes amalgames et autres métaux dans la bouche (ce que je n'ai pas encore terminé de faire). Mais si mon témoignage peut aider quelqu'un, alors
Ce que j'ai compris avec la fibromyalgie (maladie orpheline), c'est que vous êtes votre propre Médecin/Pilote; Malheureusement, comme la médecine allopathique ne sait pas guérir, ni même traiter ce genre de maladie et bien c'est à vous de vous démerd...