Pour le point concernant le nom "Quinton", je suppose que la condition est que les labos respectent le cahier des charges (profondeur de prélèvement, température de conservation avant traitement, filtrage...). Après, y a-t-il des contrôles de faits sur cet aspect, il faut espérer que oui !
Ce qui m'étonne est la différence de prix, non pas entre bouteille et ampoules, mais entre labos : au magasin bio à côté de chez moi, il y en a provenant d'une boîte basée dans le 64 si j'ai bien lu, pour 11,50 € environ les 30 ampoules de 10 ml (isotonique, mais hyper je crois que c'est à peu près pareil), tandis que sur le net ça se trouve plutôt entre 20 et 40 voire 50 € les 30 ampoules, notamment celui préconisé par Shade
Y ajoutent-ils des choses ? Sur les sites en question, il n'y a rien de dit...
Après, entre ampoules et bouteille, c'est la durée de conservation de ces dernières qui compte à mon sens, car les bouteilles sont attractives au niveau prix... j'ai interrogé le labo Odemer par mail sur la durée de conservation au frigo, ils m'ont répondu ceci : "Vous pouvez le conserver le temps de votre cure. En règle général, une cure dure environ 1 mois."
Edit : a priori, il n'y a plus de matière vivante dans l'eau de Quinton, puisque le microplancton a une taille variant entre 20 et 200 microns, et que le filtrage se fait à 0,2 micron... donc si pas de matière vivante, a priori la conservation doit même pouvoir se faire sur plus de 1 mois.