j'ai trouvé une recette pour fabriquer son dentifrice bio : http://www.youtube.com/watch?v=uuDnNHZzw5E
peu etre faut t'il être prudent sur l'huile essentielle qu'on va choisir,
dans mon cas la menthe poivrée c'est complément exclu, je ne supporte pas,
je ne sais pas quelle genre de réaction se passe entre une huile essentielle donnée et un amalgame au mercure, à tester donc
autre chose :
j'ai fais un test sur quelques jours en ne me brossant pas 1 amalgame sur les 3 qu'ils me reste :
surprenant : mon gout acide en bouche à disparu, moins de relargage de mercure (tout ce qui est toxique est acide)
hors depuis quelques mois je prenais soin de bien brosser chaque amalgame (mais en brossant doucement) pour que ca soit plus propre
il semble que ca soit préférable de ne même pas brosser du tout les amalgames (ou alors en prenant soin de ne pas brosser au dessus mais uniquement sur les cotés)
en croyant bien faire je pense que j'ai libéré malencontreusement une partie de mercure via le brossage
je ne pensais pas que l'effet du brossage rejetait autant de mercure, surtout que je ne force vraiment pas et je ne m'attarde pas : ca a l'air vraiment "friable"
je vais mieux depuis que je ne brosse plus cet amalgame, je pense que de bien rincer la bouche avant et apres devrait suffire