Bonsoir,
j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, alors qu'on venait de me confirmer que j'avais la maladie de Lyme. Jusqu'alors, j'étais diagnostiquée souffrant de psoriasis (depuis 1983) et du rhumatisme associé (depuis 2001). Ce dernier avait été fortement amélioré par l'adoption d'un régime alimentaire sans gluten ni produits laitiers alors qu'on voulait me prescrire des AINS à haute dose puis des anti-TNF alpha. En revanche, le problème dermato demeure très développé sur tout le corps, sans jamais de phase de rémission et je préfère pour l'instant me forcer à vivre avec plutôt que de céder aux propositions de méthotrexate de mon dermato.
Concernant Lyme, je suis désormais très bien suivie par un médecin drômois bien connu, mais ce n'est que le début ; Lyme est confirmée, un co-facteur identifié. À la prochaine visite j'aurai droit à une analyse des CD57... tout ceci est à suivre, je vous tiendrai informés ! Je serais en tout cas heureuse de me débarrasser un jour de plein d'autres désagréments qui sont probablement associés, comme les difficultés d'élocution, les pertes de concentration et de mémoire, les acouphènes, les fourmis nocturnes...
A priori, Lyme n'est pas mon seul problème en relation avec les préoccupations de ce forum puisque j'ai d'autre part la bouche pleine d'amalgames et de couronnes (je crois que je n'ai que 4 dents intactes !). Quelques jours après ma dernière dévitalisation dentaire, avant la pose de 2 nouvelles couronnes, j'ai souffert d'une capsullite de la hanche pendant plusieurs mois ; était-ce une coïncidence ?
Bref, je crois que mon système immunitaire est rudement éprouvé et j'essaie autant que possible de l'épargner d'autres stress : alimentation saine, pas de cosmétiques, pas de teintures de cheveux, utilisation d'huiles essentielles autant que possible...
Aujourd'hui, je ne souhaite plus consulter mon dentiste ni mon dermato traditionnels. Si vous avez de bonnes adresses à me communiquer dans la région lyonnaise, je vous serai très reconnaissante de m'envoyer un petit message perso.
Je suis en tout cas très contente de rejoindre ce forum et espère pouvoir un jour partager avec vous des astuces, des bonnes adresses, des réflexions...
À bientôt et merci de m'accueillir !
Jenna