goût métallique et chélation

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede chatounet » Dim 29 Nov 2009 17:14

Bonjour, à vous tous, depuis le début de ma chélation et 8 mois après, j'ai toujours des goûts de métaux dans la bouche et parfois un goût de savon en poudre sur la langue. Cela signifi-t-il que j'ai encore un tas de métaux à éliminer ? :??:
chatounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Dim 29 Nov 2009 18:20

Bonjour Chatounet,
As-tu encore tes amalgames?
Si c'est le cas, le goût métallique peut s'expliquer par l'electrogalvanisme (effet pile entre les amalgames).
J'avais comme toi en permanence un goût métallique dans la bouche; depuis le retrait de 4 amalgames (il m'en reste 2, plus pour longtemps :) ), le goût à disparu; et pourtant je suis encore fortement intoxiquée.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chatounet » Dim 29 Nov 2009 18:37

Vois-tu SAB, le hic c'est que je n'est pas d'amalgame mais je suis tout de même fortement intoxiquée le goût de métal le prouve.
chatounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Lun 30 Nov 2009 00:05

Chatounet

Aucune couronne non plus? Rien de métallique dans la bouche?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chatounet » Mar 1 Déc 2009 17:10

Non, Sab, rien de tout ça !
chatounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mar 1 Déc 2009 19:58

Bonsoir Chatounet,
En juillet dernier j'ai eu une phase d'hyperthyroidie, assortie d'un goût extrêmement métallique dans ma bouche, et que je sentais bien provenir de mes dents.
Le Dr Huggins explique le phénomène, et l'ayant vécu je cautionne à 100% ce qu'il dit :

"The thyroid is one of the important glands influencing dental decay.
There is a fluid flow from the pulp chamber, through the dentin, through the enamel and into the mouth in people who have no dental decay. Thyroid is part of the endocrine function that controls the direction of this fluid flow. Low thyroid hormone production allows this fluid flow to run in the opposite direction--from the mouth, into the enamel, dentin, and pulp chamber. This fluid brings bacteria and debris from the mouth with it, leading to dental decay."

Toutefois dans mon cas on peut comprendre que mes dents avaient du mercure à "cracher", mais si tu n'as jamais eu d'amalgames c'est plus mystérieux.

Le gros problème, c'est que ce qui sort des dents, on le réabsorbe !
Moi qui avais eu il y a 6 ans des déposes très précautionneuses, je trouve ça dingue d'avoir eu à réinhaler toutes ces vapeurs.
Je me suis couverte avec DMPS et charbon mais ne rêvons pas, le mercure qui était dans mes dents est maintenant dans mon corps.
A moins que ce ne soit pas du mercure, car comme le fait remarquer le Dr Huggins dans son livre, le mercure n'a pas d'odeur !

Il faudrait trouver un médecin ou un dentiste possédant un appareil Jérôme afin de savoir si c'est du mercure. Si oui il te faudrait passer rapidement au DMPS.

Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chatounet » Mer 2 Déc 2009 00:29

Bonjour Kate, avec tout les problèmes cardiaques que j'ai eu, ma thyroïde a été vérifiée sous tout les angles même par IRM. Elle est normale.
chatounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chatounet » Dim 24 Jan 2010 19:33

Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai cessé la chélation et j'ai toujours ces goûts dégueux dans la bouche. Parfois il ressemble à du métal ou comme si j'avais mangé des chips au sel et vinaigre ou comme si il y avait du savon en poudre sur ma langue. Y a-t-il autre chose que les ML pour donner ces goûts bisarres? Je me chélatais avec EDTA. 750 mg rectal.
chatounet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Dim 24 Jan 2010 19:41

Un encombrement des fosses nasales peut donner un goût infect en bouche : par exemple un rhume qui s'éternise avec de très faibles écoulements mais assez épais peut donner ce type de problème.
La solution dans ce cas : se rincer le nez avec du serum phy en dosettes, tu verras si ça change quelque chose.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Lun 25 Jan 2010 01:09

Une mycose (Candida albicans) peut également donner un "sale" goût dans la bouche...pour être fixé une analyse en labo....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Informations utiles