de chloe » Dim 7 Déc 2008 18:56
bonjour,
Marco, j'espère aller encore mieux après la dépose! mais je n'ai pas encore pris de DMSA, je m'en suis tenue au protocole zn-DTPA DMPS. Je vais demander son avis au docteur. Roxy, le docteur Roudier est maintenant très âgé mais il exerce toujours je crois à Lyon, il a mis au point un traitement pour les maladies auto-immunes, j'ai à peu près compris mais pour le réexpliquer...je vais essayer. Dans chaque maladie auto-immune il y a parmi les facteurs déclenchants une bactérie qui fait réagir le système immunitaire contre elle, puis une fois disparue de l'organisme, contre une partie du corps exprimant des gènes qui ressemblent à cette bactérie et qu'il prend pour elle. Ce sont les gènes HLA ( HLAB27 pour la spondylarthrite par exemple).Un peu sur le principe de l'homéopathie, le docteur Roudier injecte en intra-dermique la bactérie incriminée mais diluée à l'extrême, de façon à envoyer au système immunitaire le message suivant: oui cette bactérie est là mais en quantité si infime qu'il n'y a pas de danger alors ne réagis pas. Au préalable il fait faire un bilan HLA complet. Moi j'ai le HLAdr4, sous-groupe drb1-0404, impliqué dans les polyarthrites virulentes, et corrélé au virus de la mononucléose que je ne me souviens pas avoir eu mais elle est souvent asymptomatique chez les enfants. Donc je vais faire des essais d'intra-dermiques de ce virus jusqu'à ce qu'on trouve la bonne dilution, et il paraît que ça demande du temps. Je le fais avec le docteur du nord, c'est aussi dans sa panoplie. Sinon, tu m'étonnes qu'on est bien quand on a moins mal. Quand je n'ai plus mal du tout je deviens euphorique, limite exaltée... J'ai cette maladie depuis mes 20 ans, j'ai toujours été combative , et je sais qu'il y a toujours pire, mais quand même qu'est-ce qu'on en bave; ça m'a pourri ma vingtaine. Enfin je m'en sors bien mieux que prévu, et je te souhaite au moins autant et même mieux.