Présentation Nicolasky49

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Nicolasky49

Messagede Nicolasky49 » Sam 6 Juin 2015 11:38

Bonjour à tous,

je suis récemment devenu membre du forum MELODIE car je suis concerné par certaines problématiques de santé soulevées dans ce forum. En effet, j'ai divers soucis de santé tels qu'une maladie génétique assez contraignante et une maladie auto-immune. La première est une mucoviscidose que je connais depuis toujours et contre laquelle je ne peux malheureusement pas faire grand chose mais malgré tout, je peux vivre correctement. Mais la deuxième était inattendue si je puis dire et je ne l'assume pas vraiment, c'est un purpura rhumatoïde qui se caractérise par des crises d'éruptions cutanées survenant en fin de journée. Il m'empêche de marcher parfois car ça me brûle dans les jambes et mes articulations se bloquent. Il ne me quitte pas depuis 4 ans maintenant et je n'arrive toujours pas à l'accepter car je suis persuadé qu'il y a un truc qui cloche vraiment.

C'est pourquoi, je suppose que l'origine se cache tout simplement dans mon corps. Il s'agirait sans doute d'une intoxication avancée contre laquelle je ne peux rien faire en raison de mon état de santé déjà très sensible lié à la mucoviscidose. Je tiens à dire aussi que j'ai essayé beaucoup de choses empruntées aux médecines parallèles telles que la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie, l'acupuncture... j'ai dû également arrêter le gluten et le lait de vache qui me causaient certains problèmes tels que l'inflammation plus importante de mes poumons ou une dyshidrose sur mes mains. Cependant, mon purpura n'a jamais décliné et je me trouve donc démuni face à lui.

Je garde tout de même espoir puisque j'ai peut-être trouvé une piste très prometteuse. Il se trouve que j'ai connu 2 dévitalisations de dents pour l'instant avec la pose d'un amalgame à base de mercure pour chacune des 2. Je précise que ma première dévitalisation a été effectuée en avril 2011 et que mon fameux purpura s'est déclaré 2 mois plus tard. Je n'avais jamais eu la présence d'esprit de faire un lien aussi impensable entre ces 2 évènement mais je crois que ce n'est pas improbable. Ma deuxième dévitalisation a été faite en 2013 quelques mois avant l'extraction de ma molaire dévitalisée 2 ans plus tôt qui constituait un foyer infectieux.

J'ai pu lire certains témoignages publiés sur ce forum et j'ai vu que certains ont essayé de réaliser des soins dentaires appropriés. En France, j'ai compris qu'il existait le Dr Darmon qui a réussi à guérir des patients semble-t-il en enlevant des dents dévitalisées. J'ai vu aussi que certains ont dû aller en Allemagne à Munich pour ce type de soin. J'aimerais donc recueillir différents avis sur la question et des conseils seraient les bienvenus.

Merci.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Nicolasky49

Messagede ymy » Dim 7 Juin 2015 23:51

Bonsoir Nicolasky49,

J'ai pas mal potassé les maladies auto-immunes (MAI), étant moi-même concernée. L'étiologie infectieuse, virale et/ou bactérienne, sur un terrain génétique prédisposant, est évidente.
Tes dévitalisations de dents ont peut-être été le facteur déclenchant. Quant à l'extraction de ces dents dévitalisées … je ne sais pas si cela pourra inverser le processus auto-immun et donc te guérir. D'autres, te donneront certainement leur avis.

Je voulais juste te faire part d'une autre piste, le spooky2. On en parle dans cette rubrique :
viewtopic.php?f=75&t=5209
Personnellement, j'utilise le spooky2 depuis un mois, et les résultats sont déjà très prometteurs.
Il y a un programme spécifique pour les MAI en général.
Et je viens de vérifier, il y a aussi un programme spécifique pour la mucoviscidose et le purpura rhumatoïde (Henoch-Schönlein).

Ensuite, je ne sais pas si tu as fait des tests concernant l'étiologie :
https://www.orpha.net/data/patho/Pro/fr ... Pro749.pdf
"D’ailleurs, la maladie est souvent précédée d’une infection de la sphère ORL ou respiratoire (streptocoque, adénovirus, parvovirus, Mycoplasma pneumoniae, etc.) ou d’une prise médicamenteuse, toxique ou alimentaire, en particulier chez l’enfant. Elle a également été associée à d’autres infections virales telles que celles à Parvovirus B19, EBV (virus d’Epstein-Barr), CMV (cyto- mégalovirus), VIH (virus de l’immunodéficience humaine) [8,10]"
Cela permettrait en tout cas, d'entreprendre des traitements dans ce sens (via le spooky2 ou autres).

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mer 10 Juin 2015 14:25

J'hésite aussi énormément à me faire retirer une dent dévitalisée, car ce n'est pas une intervention anodine, et ca pose la question du remplacement par des prothèses car elles sont très chères. Dans ton cas, si j'ai bien compris, on t'a retiré une dent dévitalisée infectée, par quoi te l'avait-on remplacée ?

Je ne pense pas qu'en France ca soit si difficile que cela de se faire retirer une dent dévitalisée par exemple en se plaignant de douleur, à partir du moment où le dentiste effectue la pose d'une prothèse par exemple.

Du coup, en quoi ce qui est fait en Allemagne serait diffèrent du retrait en France d'une dent dévitalisée pour la remplacer par une prothèse par exemple ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolasky49 » Ven 12 Juin 2015 15:59

ymy a écrit:Bonsoir Nicolasky49,

J'ai pas mal potassé les maladies auto-immunes (MAI), étant moi-même concernée. L'étiologie infectieuse, virale et/ou bactérienne, sur un terrain génétique prédisposant, est évidente.
Tes dévitalisations de dents ont peut-être été le facteur déclenchant. Quant à l'extraction de ces dents dévitalisées … je ne sais pas si cela pourra inverser le processus auto-immun et donc te guérir. D'autres, te donneront certainement leur avis.

Je voulais juste te faire part d'une autre piste, le spooky2. On en parle dans cette rubrique :
viewtopic.php?f=75&t=5209
Personnellement, j'utilise le spooky2 depuis un mois, et les résultats sont déjà très prometteurs.
Il y a un programme spécifique pour les MAI en général.
Et je viens de vérifier, il y a aussi un programme spécifique pour la mucoviscidose et le purpura rhumatoïde (Henoch-Schönlein).

Ensuite, je ne sais pas si tu as fait des tests concernant l'étiologie :
https://www.orpha.net/data/patho/Pro/fr ... Pro749.pdf
"D’ailleurs, la maladie est souvent précédée d’une infection de la sphère ORL ou respiratoire (streptocoque, adénovirus, parvovirus, Mycoplasma pneumoniae, etc.) ou d’une prise médicamenteuse, toxique ou alimentaire, en particulier chez l’enfant. Elle a également été associée à d’autres infections virales telles que celles à Parvovirus B19, EBV (virus d’Epstein-Barr), CMV (cyto- mégalovirus), VIH (virus de l’immunodéficience humaine) [8,10]"
Cela permettrait en tout cas, d'entreprendre des traitements dans ce sens (via le spooky2 ou autres).

ymy

Bonjour ymy,

je te remercie pour ces éléments, je n'ai pas pu faire de lien de cause à effet à ce jour et c'est pour cela que je met en avant le problème des dents dévitalisées. Mon pédiatre m'avais déjà fait un test très complet pour détecter certains virus notamment etc... mais rien d'anormal et aucune origine n'a pu être trouvée. Ca fait 4 ans que ça dure et de manière constante. Je ne connais pas le spooky2 donc je prendrai le temps de voir ça.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nicolasky49 » Ven 12 Juin 2015 16:12

laurent75 a écrit:J'hésite aussi énormément à me faire retirer une dent dévitalisée, car ce n'est pas une intervention anodine, et ca pose la question du remplacement par des prothèses car elles sont très chères. Dans ton cas, si j'ai bien compris, on t'a retiré une dent dévitalisée infectée, par quoi te l'avait-on remplacée ?

Je ne pense pas qu'en France ca soit si difficile que cela de se faire retirer une dent dévitalisée par exemple en se plaignant de douleur, à partir du moment où le dentiste effectue la pose d'une prothèse par exemple.

Du coup, en quoi ce qui est fait en Allemagne serait diffèrent du retrait en France d'une dent dévitalisée pour la remplacer par une prothèse par exemple ?

Bonjour laurent75,

ma dent qui a été retirée était une deuxième molaire qui a pu être remplacée par le meilleur implant que l'on puisse trouver, à savoir la dent de sagesse ! Eh oui, ça en valait la peine mais pour ce qui est de la prémolaire, c'est sûr que c'est plus compliqué mais bon je n'en ai qu'une seule de dévitalisée donc ce n'est pas sorcier. Il y en a qui ont retrouvé la santé en enlevant une dizaine de dents mortes le plus souvent ! De toute façon, je m'oppose fermement à garder cette dent puisque si elle ne me cause pas ce purpura, elle affecte forcément mon système immunitaire. Et considérant ma santé fragile à la base, je ne veux pas non plus devenir une épave trop vite ;).

Pour l'Allemagne, j'en ai discuté avec un patient qui a été suivi là-bas et il a vraiment pris le temps de m'expliquer les choses. Dans son cas, il avait sans doute raison de le faire étant donné le grand nombre de dents à enlever. Cependant, j'ai réfléchi et je ne souhaite pas aller à Munich car l'ensemble des soins est très cher et puis enlever une seule dent ne me semble pas trop risqué à faire en France.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Dim 28 Juin 2015 20:10

Bon, ben je me fais retirais cette dent dévitalisée vendredi. Pour la position des dentistes, c'est bien ce que je pensais, la situation n'est pas aussi tranchée qu'on peut entendre. J'ai expliqué calmement mon problème à un dentiste dans un centre dentaire. Il m'a dit que pour lui, son devoir c'est de me donner les informations et notamment, que ca n'a pas forcément de bcp de chance que ce soit lié, mais tout est possible et rien ne remplace mon ressenti, et donc il me dit que s'il devait donner son avis, rien ne dit que c'est ca, mais que c'est au final, ma décision finale qui compte et me conseille de bien réfléchir.

J'ai fait mon choix. Je vais retirer cette dent, à priori, je ne mettrai rien à la place, bien que j'aurai pu choisir un prothèse. L'important est de savoir d'abord comment je me sens après avoir retiré cette dent, et le dentiste est 100% en phase d'ailleurs avec moi sur ce point.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolasky49 » Lun 29 Juin 2015 19:28

Je te souhaite de réussir laurent75, c'est pas une décision facile à prendre en effet mais si tu es convaincu c'est le principal. En plus, ton dentiste a l'air plutôt ouvert c'est bien ça.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede shinigami » Lun 6 Juil 2015 18:45

Des avis sur le dentiste du15ème ?
Beaucoup de dentistes de la liste conseillent juste le charbon et sélenium pour la dépose...
Est ce suffisant ou faut il vraiment faire un IV après ?
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolasky49 » Mer 15 Juil 2015 21:41

Nicolasky49 a écrit:J'ai fait mon choix. Je vais retirer cette dent, à priori, je ne mettrai rien à la place, bien que j'aurai pu choisir un prothèse. L'important est de savoir d'abord comment je me sens après avoir retiré cette dent, et le dentiste est 100% en phase d'ailleurs avec moi sur ce point.

Alors laurent75 ? Comment s'est passée ton extraction ? As-tu ressenti des effets positifs ?
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Mer 22 Juil 2015 18:44

Bonjour,

le dentiste m'a bien retiré la dent, j'ai mis pas mal de temps, une dizaine de jours à cicatriser, avec plus de douleurs que je pensais, mais aujourd'hui, c'est fini.

Par contre, je dois bien dire que contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas relevé d'amélioration particulière au niveau de ma santé.

Donc ce n'était pas du tout la cause ou impliqué dans les causes, de mes soucis.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Juil 2015 20:50

laurent75 a écrit:Donc ce n'était pas du tout la cause ou impliqué dans les causes, de mes soucis.

"Quand la baignoire est pleine et déborde, ce n'est pas en coupant un des tuyaux d'arrivée (car il y en a tjrs plusieurs..) que la baignoire va se vider instantanément pour autant..."

Dis toi plutot que tu as travaillé sur un des co-facteurs qui a du agir pour dérégler ta santé depuis longtemps...c'est avec plusieurs petits pas mis un après l'autre que l'on avance réellement, et il est malheureusement souvent illusoire de penser qu'une seule action va se révéler miraculeuse...en pratique c'est très rarement ça :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede laurent75 » Mer 22 Juil 2015 21:05

un_ptit_gars a écrit:
laurent75 a écrit:Donc ce n'était pas du tout la cause ou impliqué dans les causes, de mes soucis.

"Quand la baignoire est pleine et déborde, ce n'est pas en coupant un des tuyaux d'arrivée (car il y en a tjrs plusieurs..) que la baignoire va se vider instantanément pour autant..."

Dis toi plutot que tu as travaillé sur un des co-facteurs qui a du agir pour dérégler ta santé depuis longtemps...c'est avec plusieurs petits pas mis un après l'autre que l'on avance réellement, et il est malheureusement souvent illusoire de penser qu'une seule action va se révéler miraculeuse...en pratique c'est très rarement ça :/

Pti gars

Cette invitation ne me parle pas et ne correspond pas à mon intuition. J'ai conscience qu'une guérison spontanée est rare, mais j'ai aussi conscience que ce n'est pas une preuve d'inexistence de facteurs principaux (c'est juste, selon moi, que dans mon cas, on ne sait pas tout, tant au niveau des causes, que des traitements). Je sais aussi différencier un fantasme d'une guérison miracle, d'une démarche raisonnée.

Je pense qu'il y a bien certains facteurs principaux, puis au mieux, d'autres, périphériques, décorrélées de ces facteurs.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Juil 2015 07:00

laurent75 a écrit:Cette invitation ne me parle pas et ne correspond pas à mon intuition

Chacun voit midi a sa porte... :)
Ma remarque était plus généraliste pour mettre un peu de nuances dans ton affirmation qui était assez catégorique...mais si ça ne te parle pas ce n'est pas grave, ça fera peut etre tilt pour d'autres personnes qui nous lisent, et c'est ça qui m'importe.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede laurent75 » Jeu 23 Juil 2015 09:53

un_ptit_gars a écrit:
laurent75 a écrit:Cette invitation ne me parle pas et ne correspond pas à mon intuition

Chacun voit midi a sa porte... :)
Ma remarque était plus généraliste pour mettre un peu de nuances dans ton affirmation qui était assez catégorique...mais si ça ne te parle pas ce n'est pas grave, ça fera peut etre tilt pour d'autres personnes qui nous lisent, et c'est ça qui m'importe.

Pti gars

J'ai pourtant bien précisé que c'était pas impliqué dans mes problèmes donc je ne vois pas comment tu as pu penser que c'était général. Nikolas me demandait comment ca s'était passé, ce qui m'importait donc était de lui relater mon retour d'impression personnel, le plus fidèlement. Après ça ne reste que le retour par rapport à mon cas, ca ne veut pas dire que je regrette de l'avoir enlevé, car c'était une prémolaire, et que de toute façon elle me faisait légèrement mal.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolasky49 » Jeu 23 Juil 2015 11:40

Je suis d'accord, ce n'est pas en se focalisant sur un seule piste que l'on peut espérer une rémission totale. Mais je suis persuadé que ta décision a été très sage pour aider ton corps. Il faut continuer sur ta lancée. Me concernant, ma dent dévitalisée contient vraiment beaucoup de mercure donc je préfère la retirer entièrement que de déposer simplement l'amalgame. J'ai trouvé un dentiste holistique près de chez moi et je vais prendre rendez-vous dès que je vais pouvoir. Un petit conseil, tu peux prendre du silicium organique pour essayer de réparer ton os maxillaire ou même du plasma de quinton qui a un grand pouvoir reminéralisant au passage. Le silicium organique me calme quasiment complètement ma maladie auto-immune.
Nicolasky49
Nicolasky49

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres