Soins dentaires et ma vie qui bascule

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Soins dentaires et ma vie qui bascule

Messagede Capounel » Jeu 6 Fév 2014 20:38

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu deux séances de soins dentaires début 2011, avec anesthésie. ( alphacaine forte sp). En sortant de chez le dentiste des la première séance, j'ai eu une gene à l'articulation. Je ne parlais plus de façon fluide, et surtout, je suis restée insensible au niveau de ma machoire pendant 2 jours. La sensibilité est réapparue, mais mes défauts de prononciation sont restés.
J'ai mis cela stupidement sur le compte d'une malfaçon de la couronne provisoire que le dentiste m'avait posée, en me disant que la hauteur de la dent était incorrecte.
Deuxième séance, rien de changé, mais les problèmes s'accentuent. Les soins consistaient également dans le fait de nettoyer les canaux d'une dent déja obstrués d'anciens amalgames, pour tout refaire, en remettre d'autre et une nouvelle couronne.
je n'ai pas eu de 3ème séance, car rien n'allait plus.
C'est long à expliquer et encore plus à vivre.
En résumé depuis 2011 :

elocution modifiée, débit ralenti, prononciation incorrecte.
Confusion mentale (un mot pour un autre, brouillard intellectuel)
Desorientation (il m'est arrivé de ne plus savoir ou j'etais dans larue, ni pourquoi j'etais là)
vertiges
pertes d'équilibre
1er semestre 2013, j'ai commencé à lacher des objets des mains.
Ma mémoire est complètement transformée, alors qu'avant j'avais réellement une mémoire d'éléphant.
Perte de mémoire immédiate, incapacité d'apprendre un texte par coeur par exemple.
Ma lèvre inférieure gonflée, et tres regulièrement, la peau des levres qui se craquèle sans raison (sans effets climatiques)
Bref, on m'a hospitalisée en neurologie en juillet 2013 pour verifier que je n'avais pas une sclérose en plaques ou une maladie d'alzeimer.
Une ponction lombaire fut pratiquée.
Fort heureusement, aucune pathologie ne fut décelée, bien que les symptomes que je décrivais furent constatés.

Les médecins m'ont dit que c'était le stress...

Donc je suis seule avec tout cela. Aucune médication possible, car il est évident que tout s'est passé le jour de cette anesthésie dentaire.

En faisant des recherches, j'ai essayé :

- la chorella, qui m'a plongé dans une angoisse indescriptible. J'ai tout arreté, car c'était intenable psychologiquement

Depuis un mois, je fais :

- pectine de pomme, 2 par jour
- wheat grass juice et spiruline , tous les matins
- vitamine b12
- huile d'onagre
je bois beaucoup de jus d'orange pressés
- et j'ai essayé aussi le petit lait de chèvre frais, mais malheureusement il n'a pas tenu dans le frigo.

Ce que je ressens depuis 1 mois maintenant :
- evidemment je suis dopée aux vitamines, mais bon...
- régulièrement et de façon récurrente, j'ai la gorge enflammée comme si une angine couvait
- je calme avec du miel de manuka mais cela revient systematiquement, 2 fois par semaine au moins
- je sens un liquide.... descendre de mes sinus dans ma gorge
- tonicité qui revient au niveau de mes lèvres, mais cela regonfle à nouveau, en va et vient.
- ma mémoire immédiate est toujours altérée ce qui me fait terriblement souffrir psychologiquement

Voilà en résumé, ma vie et ce qui m'est arrivé.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci de votre attention....

ps il va sans dire que tout le monde m'a dit que le produit anesthesiant aurait du et a du s'eliminer tres rapidement.....
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Soins dentaires et ma vie qui bascule

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Fév 2014 00:08

Salut capounel,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci de nous avoir fais part de ton histoire. Il semblerait en effet que ces soins dentaires aient été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase"... Pour certain c'est un stress émotionnel fort, pour d'autres a la suite d'une infection, etc... il y a tjrs un déclencheur direct qui fais basculer la santé vers "la maladie", mais il faut vraiment garder en tête que ce déclencheur n'est pas forcément l'aspect le plus important a traiter, ou LA cause directe et principale de ton état actuel. Dans ce type de pathologies chroniques, il y a toujours une accumulation de plusieurs co-facteurs, qui mis simulétanement, provoquent un affaiblissement progressif du corps...et qui abouti un jour a un état de santé de moins en moins bon. Il te faut donc essayer d'ouvrir au maximun le champs de tes connaissances, de comprendre ces divers co-facteurs, afin de mettre en place un plan de soin cohérent et structuré. Tu as de la chance, ici sur mélodie nous disposons d'un Ebook très complet qui devrait te permettre d'avoir deja une vision bcp plus élargie de ces pathologies environementales. Je te conseille donc grandement de le lire: viewtopic.php?f=80&t=4197

Capounel a écrit:- la chorella, qui m'a plongé dans une angoisse indescriptible. J'ai tout arreté, car c'était intenable psychologiquement

Cela signe une problématique de toxicité de ton corps, un des co-facteurs qu'il faudra donc traiter, sur le long terme. Tu apprendra comment le faire, les méthodes, les erreurs a ne pas commettre, etc... dans le forum et dans l'Ebook :)

Bon courage a toi et bonne arrivée parmi nous :à)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 00:12

As tu consulté un autre dentiste ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Capounel » Lun 10 Fév 2014 10:52

hazy a écrit:As tu consulté un autre dentiste ?

Bonjour,

Oui, ma dentiste m'a envoyee en voir un autre qui m'a dit que j'avaus surement afait un AVC.

Pls tard, on 'a fait un scanner je cros qui m'a bien confirme que je n'en avais pas fait.

Suis allee a Garanciete à Paris, voir un professeur. Cea lui semblait etre une problematique inconnue.
Pas de reactions aux anesthesiants...
J'ai appelé le labo qui lui a suspecté une overdose, car mon anesthesiant contenait de l'adrenaline.
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 10 Fév 2014 13:00

as tu le nom de tous les produits qui t'ont été injectés durant la maudite séance ?

Je pense que pti gars pourra mieux te renseigner que moi sur les possibilités de corriger l'impact de ces produits du points de vue énergétique.

Je t'envoie les coordonnées d'un dentiste.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Gwalarn » Lun 10 Fév 2014 14:01

Bonjour Capounel,

Ton histoire me fait penser à un accident ischémique transitoire, peut-être un mini AVC maintenant réparé, du au passage dans le sang de l' anesthésique via un capillaire, mais il reste surement un Foyer au sens de l' électro-acupuncture de Voll, avec un barrage sur le point d' hypothalamus. A tester en kinésio, ostéo, Mora ou pouls chinois/Nogier.

Première chose à corriger: les sulfites E222/223, conservateurs de l' adrénaline, vaso constricteur qui augmente l' efficacité de l'anesthésie. C'est le barrage le plus fréquent.
Correction rapide en Mora ou autre appareil de bio-résonance si tu trouves un praticien équipé, ou iso-thérapie de l' anesthésie, demander à un homéopathe. Parle lui aussi de ta "gorge enflammée comme si une angine couvait", cela évoque Mercurius + Belladona en 4 ou 5 CH.

Tester aussi les curares (Célo-curarine, Tracrium, Nimbex) si tu a eu une anesthésie générale antérieure, ainsi que Valium, Sufenta, autres anesthésiants et drogues, ils bloqueraient la correction des sulfites.

Il y a aussi des cas rares mais sévères d' intolérance à l'articaine, l' iso-thérapie aidera.
Voit aussi un acupuncteur pour équilibrer les méridiens.

Bon courage !
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 10 Fév 2014 15:01

+1 pour gawalarn, je pense aussi qu'il faut chercher en énergétique :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Capounel » Lun 10 Fév 2014 17:38

hazy a écrit:as tu le nom de tous les produits qui t'ont été injectés durant la maudite séance ?

Je pense que pti gars pourra mieux te renseigner que moi sur les possibilités de corriger l'impact de ces produits du points de vue énergétique.

Je t'envoie les coordonnées d'un dentiste.

Bonjour

le nom du produit est "alfacaine forte sp" qui contient de l'adrenaline et articaine...
merci bcp pour ta reponse.
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Capounel » Lun 10 Fév 2014 17:44

Gwalarn a écrit:Bonjour Capounel,

Ton histoire me fait penser à un accident ischémique transitoire, peut-être un mini AVC maintenant réparé, du au passage dans le sang de l' anesthésique via un capillaire, mais il reste surement un Foyer au sens de l' électro-acupuncture de Voll, avec un barrage sur le point d' hypothalamus. A tester en kinésio, ostéo, Mora ou pouls chinois/Nogier.

Première chose à corriger: les sulfites E222/223, conservateurs de l' adrénaline, vaso constricteur qui augmente l' efficacité de l'anesthésie. C'est le barrage le plus fréquent.
Correction rapide en Mora ou autre appareil de bio-résonance si tu trouves un praticien équipé, ou iso-thérapie de l' anesthésie, demander à un homéopathe. Parle lui aussi de ta "gorge enflammée comme si une angine couvait", cela évoque Mercurius + Belladona en 4 ou 5 CH.

Tester aussi les curares (Célo-curarine, Tracrium, Nimbex) si tu a eu une anesthésie générale antérieure, ainsi que Valium, Sufenta, autres anesthésiants et drogues, ils bloqueraient la correction des sulfites.

Il y a aussi des cas rares mais sévères d' intolérance à l'articaine, l' iso-thérapie aidera.

-------

Bonjour et merci bcp de ta réponse.

Je n'y connais vraiment rien, et je vais faire des recherches pour savoir ce qu'est Mora.... comment fait on pour tester les curares ??... désolée mais je suis totalement ignorante de tout cela.

Tout ce que je peux vous dire c'est que depuis que j'ai commencé (wheat grass juice + spiruline plus vitamine b 12 plus pectine de pomme plus charbon activé plus huile d'onagre plus vitamine c ) je sens comme un liquide qui descend de mes sinus vers ma gorge... pas toute la journée, non, mais régulièrement quand même. Complètement bizarre.

Qui dois je aller voir susceptible de comprendre tout ce que tu m'as écris stp Gwalarn ? j'habite à Paris.

merci beaucoup en tous cas.

me sens moins seule avec ce forum...

Bon courage !
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Capounel » Lun 10 Fév 2014 17:46

un_ptit_gars a écrit:Salut capounel,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci de nous avoir fais part de ton histoire. Il semblerait en effet que ces soins dentaires aient été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase"... Pour certain c'est un stress émotionnel fort, pour d'autres a la suite d'une infection, etc... il y a tjrs un déclencheur direct qui fais basculer la santé vers "la maladie", mais il faut vraiment garder en tête que ce déclencheur n'est pas forcément l'aspect le plus important a traiter, ou LA cause directe et principale de ton état actuel. Dans ce type de pathologies chroniques, il y a toujours une accumulation de plusieurs co-facteurs, qui mis simulétanement, provoquent un affaiblissement progressif du corps...et qui abouti un jour a un état de santé de moins en moins bon. Il te faut donc essayer d'ouvrir au maximun le champs de tes connaissances, de comprendre ces divers co-facteurs, afin de mettre en place un plan de soin cohérent et structuré. Tu as de la chance, ici sur mélodie nous disposons d'un Ebook très complet qui devrait te permettre d'avoir deja une vision bcp plus élargie de ces pathologies environementales. Je te conseille donc grandement de le lire: viewtopic.php?f=80&t=4197

Capounel a écrit:- la chorella, qui m'a plongé dans une angoisse indescriptible. J'ai tout arreté, car c'était intenable psychologiquement

Cela signe une problématique de toxicité de ton corps, un des co-facteurs qu'il faudra donc traiter, sur le long terme. Tu apprendra comment le faire, les méthodes, les erreurs a ne pas commettre, etc... dans le forum et dans l'Ebook :)

Bon courage a toi et bonne arrivée parmi nous :à)

Pti gars

Merci beaucoup, beaucoup.
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Capounel » Lun 10 Fév 2014 17:59

Gwalarn a écrit:Bonjour Capounel,

----------
Stp, Faut il que je trouve un electro acupuncteur à paris ? va t'il savoir ou mettre les aiguilles ? merci de ta réponse

--------

Bon courage !
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 10 Fév 2014 18:06

tu devrais vraiment descendre sur toulouse, il y a plein de gens qui peuvent t'y aider :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Lun 10 Fév 2014 22:26

Bonsoir,
J'interviens car moi aussi, j'ai un problème avec l'anesthésiant bien que le dentiste me dise que ça n'ait rien à voir.
En fait, lorsque j'ai fait 3 déposes d'amalgame des dents du haut, à chaque fois, cela m'a brûlé le visage.
C'est vrai que l'on est légèrement penché en arrière..! :crazy:
Je me souviens que le dentiste m'avait dit qu'il y avait des patients pour qui il était hors de question qu'ils aient la tête en bas.
La première fois c'est monté jusqu'au sourcil du côté anesthésié. Ca me brûlait énormément.
Je suis repartie comme ça chez moi et j'étais très mal. A 18 h., je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose car je me disais qu'ensuite le dentiste ne serait plus joignable et j'ai pris un antihisthaminique (j'en ai car mon fils a une allergie) pensant que je faisais une réaction allergique. Et ça s'est calmé au bout de 20 mns environ.
Cependant, après vérification auprès de mon dentiste habituel, j'utilisais le même anesthésiant avant :
cloridrate articaine + adrénalines au 1/200 millième
Il m'a dit que l'on faisait souvent une allergie au bisulfite. J'en déduis donc qu'il y en a.
Pour la petit histoire, le dentiste avait touché un nerf et le surlendemain, je me suis retrouvée avec un énorme bleu le long du menton pendant une bonne dizaine de jours mais ce n'était pas douloureux juste dur :crazy:
Je garde donc un bon souvenir de cette dépose..! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
La fois suivante le dentiste a fait une dent du bas et je n'ai pas eu de problème.
Mais les deux dents suivantes du haut, c'était repartie pour les brûlures et encore plus réparties sur le visage surtout pour la dent du fonds à gauche.
Par contre lorsque l'intervention était terminée et une fois debout, je n'avais plus ces abominables brûlures.
Préalablement, j'avais pris un doliprane 1000 mg mais il semblerait que le charbon actif soit sensé annuler les effets calmant du doliprane..!
Pour le dentiste qui n'a jamais vu ça, je ne fais pas d'allergie mais je reste cependant persuadée que le produit anesthésiant n'est pas anodin.
J'ai vu une naturopathe ds le cadre de l'intoxe qui m'a dit que c'était psy (le non-résolu) mais j'ai des doutes..! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je me suis demandée si ce n'était pas un genre de remontée du charbon actif.
Dernièrement, j'étais enrhumée et j'ai utilisé un spray nasal de chez Ladrôme à base de plantes dont voici la composition :
"Thymus Vulgaris leaf water (60%)*, Aqua, Sodium Chloride, Alcolol**, Echinacea purpura root extract*, Thymus Vulgaris Flower/Leaf Extract*, Foeniculum Vulgare Fruit Extract*, Propolis Extract*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate."
J'avais la même sensation de brûlures en haut du nez mais ça durait moins longtemps. :no:
En fait je me demande si la dernière fois, le produit n'atteignait pas surtout les sinus.
Tout ça pour vous dire que les produits anesthésiants peuvent parfois créer des surprises.
Dsl d'envahir ta présentation Capounel mais je compatis pour ce qui t'arrive et qui à l'air plus important que ce que j'ai pu subir.
Bonne soirée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 21:03

message de capounel
-----------------------------------------------------

Je me suis concoctée un protocole de detox, mais cela m'occasionne des effets secondaires difficiles et fluctuants.
Angoissee 3 heures, une vitamine c et une B 12 plus tard, je suis mieux psychologiquement, mais j'ai des difficultes d'elocution, bref. Je vous epargne tous les details. C'est ennuyeux.
Je me dis que passer 10 jours en clinique sous surveillance serait plus rassurant pour moi, car mes crises d'angoisse post chelation sont atroces.

Donc si vous avez des adresses ou des recommandations, je suis preneuse.

Merci bcp de votre attention.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 21:04

Message de kryss781
---------------------------------------------

Bonsoir Capounel,

J'ai eu écho de 2 cliniques mais je n'ai rien testé :

http://www.spezialklinik-neukirchen.de/ 198€/jour

http://www.alronc.ch/ un peu plus chère

Je peux vous envoyer les mails d'échanges avec la 1ère.

Bonne soirée

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres