bonjour,
nouvelle sur le forum même si j'ai déjà lu plusieurs sujets. Cependant, je m'y perds un peu...
Hypersensible aux produits chimiques depuis plusieurs mois (déclenchés par des travaux de peinture il y a 2 ans), je n'ai pas tout de suite penser aux métaux lourds. Mais de fil en aiguille, on finit par y arriver :
8 amalgames qui datent pour la plupart de l'enfance, 2 couronnes qui datent de 3/4 ans, pas mal de vaccins (hépatites B, A, et autres dans le cadre de voyages notamment). Les 1ers symptômes liés au MCS : difficultés respiratoires, pb neuros (vertiges, pertes d'équilibre), brouillard dans le cerveaux, inflammation des muqueuses ORL et surtout dans la zone des oreilles. Mon système immunitaire est en vrac (problèmes intestinaux qui datent de plusieurs années déjà), je suis devenue électrosensible et ça me fait flipper (sensibilité au portable, à l'ordi, mais aussi au four, aux lampes)... Au point d'envisager de devoir me mettre en arrêt maladie (dur de supporter l'ordinateur au bureau...).
Depuis plusieurs mois, je suis au régime sans gluten, sans caséine. Je limite le sucre, je mange bio... Je prends les compléments alimentaires préconisés : zinc, probiotiques, magnésium, vitamines B et C, fer, sélénium... Je fais des séances NAET pour les allergies, les bains dérivatifs, de la méditation...
Malgré cela, depuis 3 semaines, mes intestins donnent des signes de grosse fatigue et j'ai tendance à nouveau à maigir. J'ai atteint un poids critique et je n'arrive pas à reprendre de poids...
La semaine dernière, ma naturopathe m'a fait l'oligoscan : même si ce test est controversé sur votre forum, mon médecin me dit qu'il a l'air concordant avec le test IV sur un autre de ses patients. Résultats pour moi : aluminium, nickel, cadmium...
Je me doutais qu'il y avait un lien entre mes hypersensibiltiés et les ML mais là je crois que c'est confirmé.
Donc l'urgence devient pour moi de commencer un proptocole de chélation. Avec la MCS, je n'ai pas très envie de commencer par les produits chimiques type DMPS que me propose mon médecin.
Mais alors par quoi commencer? J'hésite entre chlorella/ail des ours/coriandre ou zéolite en poudre.
De plus, pour l'électrosensibilité, que faire pour réduire les gênes?
Y a -t-il un morathérapeute sur la région de Montpellier?