de paupierelourde » Mer 13 Mar 2013 21:57
Bonjour à tout le monde
Cela fait déjà pas mal de temps que je clique sur ce forum pour y glaner des informations. A chaque fois je trouve que c’est plutôt pertinent et que les personnes qui sont là ont de la bouteille dans leur parcours de santé. Alors merci d’exister.
Pour ma part, problèmes de santé depuis la petite enfance :
Toxicose à deux mois, hépatite à 4 ans. Cela s’est conjugué avec une séparation d’avec les parents et donc par la suite, des problèmes de relations familiales. Depuis, plus largement, des problèmes de fatigue chronique, de digestion, intolérances alimentaires, crises de spasmophilie, insomnie, et pleins d’autres symptômes .
A 21 ans, suite à la pose de mon premier amalgame, des maux de ventre très pénibles au point de ne pas pouvoir me tenir assise, avec de grosses difficultés digestives pendant plusieurs mois, amaigrissement. J’ai commencé alors à avoir une gène importante et chronique dans la mâchoire, si bien que par la suite, on m’a « refait » plusieurs fois cet amalgame.
A 27 ans, beaucoup de crises de spasmo et j’étais si fatiguée que j’ai dû me mettre en maladie.
Naturellement, j’ai pensé à l’époque que c’était le surmenage, et que j’avais un problème psy. Donc j’ai consulté. Ca m’a permis de faire un point sur mon histoire. Mais jamais les symptômes physiques ne se sont pas atténués pour autant. A coté de ça j’ai commencé à manger bio, Kousmine, voir des énergéticiens. Ça m’a quand même un peu aidé, mais pas assez. A 32 ans j’ai dû arrêter le sport, moi qui adore ça. A la piscine, je prenais toujours froid, et je ne récupérais plus après l’effort. Au contraire, le sport me lessivait. Ca m’a sapé le moral, de voir que je ne pouvais plus faire toutes ces choses alors que j’en avais envie, et que normalement ça aurait du me faire du bien…
Pour continuer à bouger, je me suis rabattue sur la marche en forêt, très lente, car marcher normalement, je ne pouvais plus, et le yoga. J’en fais encore aujourd’hui quand je peux, et ça m’aide. J’ai expliqué ces problèmes physiques à mes psys, docteurs, mais ils ne comprenaient pas.
En 2004, j’ai eu de drôles boutons en forme d’anneau dans les aines et sur les jambes. Je ne m’en suis pas trop souciée, car ça ne faisait pas mal. Mon médecin traitant les a vus mais il s’est surtout soucié de ma peau…pas de l’origine des boutons qui avaient une forme si particulière. Et il m’a prescrit une crème. Je n’ai jamais mis la crème, les boutons sont partis tout seuls. Quelque temps plus tard, un malaise, des vertiges, puis une sorte de grippe, état fiévreux pendant six mois, extrasystoles. Même l’été par 40° je grelotais, avec trois pulls, à la moindre brise j’avais l’impression qu’un grand coup de mistral avait pénétré tout mon corps. J’étais toute crispée. J’ai fait pleins d’examens, on n’a rien trouvé. Je précise qu’à la même époque sont apparus tous azimuts pleins de troubles gynécos : fibromes, polypes, leucokératose…Finalement à la fin de l’été, un acupuncteur m’a rééquilibrée en quelques séances par rapport au froid. Ouf !!!
Mais j’en suis restée fatiguée, et en 2007 j’ai eu de nouveau des troubles digestifs importants et j’ai beaucoup maigri.
Aujourd’hui, j’ai 45 ans, je ne travaille plus. Il y a un an, j’ai réussi à me faire enlever cet amalgame qui me faisait si mal. Ca m’a beaucoup soulagée localement mais aussi libéré d’autres symptômes. Par exemple tout à coup d’énormes mucosités qui sont tombées des sinus…je pensais alors surtout à l’aspect énergétique. Puis j’ai commencé à m’informer sur les ML. Dans la foulée, j’ai lu les deux F. Cambayrac , ce qui m’a largement convaincue d’aller faire un test DMPS, qui s’est avéré positif. Je suis aussi allergique à trois métaux et positive à Lyme, vous l’aviez deviné.
Toutes ces découvertes ont en tout cas changé la donne ! je me suis encore beaucoup informée sur Lyme, maintenant il reste à réfléchir sur la manière d’envisager le traitement, car il faut avouer que ce n’est pas si simple…
Et je me suis enfin inscrite sur le forum pour pouvoir échanger mes expériences avec vous.
Alors j’espère à bientôt et bon courage à tous ! Et pardon pour la longueur…