présentation de paupierelourde

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de paupierelourde

Messagede paupierelourde » Mer 13 Mar 2013 21:57

Bonjour à tout le monde

Cela fait déjà pas mal de temps que je clique sur ce forum pour y glaner des informations. A chaque fois je trouve que c’est plutôt pertinent et que les personnes qui sont là ont de la bouteille dans leur parcours de santé. Alors merci d’exister.
Pour ma part, problèmes de santé depuis la petite enfance :
Toxicose à deux mois, hépatite à 4 ans. Cela s’est conjugué avec une séparation d’avec les parents et donc par la suite, des problèmes de relations familiales. Depuis, plus largement, des problèmes de fatigue chronique, de digestion, intolérances alimentaires, crises de spasmophilie, insomnie, et pleins d’autres symptômes .
A 21 ans, suite à la pose de mon premier amalgame, des maux de ventre très pénibles au point de ne pas pouvoir me tenir assise, avec de grosses difficultés digestives pendant plusieurs mois, amaigrissement. J’ai commencé alors à avoir une gène importante et chronique dans la mâchoire, si bien que par la suite, on m’a « refait » plusieurs fois cet amalgame.
A 27 ans, beaucoup de crises de spasmo et j’étais si fatiguée que j’ai dû me mettre en maladie.
Naturellement, j’ai pensé à l’époque que c’était le surmenage, et que j’avais un problème psy. Donc j’ai consulté. Ca m’a permis de faire un point sur mon histoire. Mais jamais les symptômes physiques ne se sont pas atténués pour autant. A coté de ça j’ai commencé à manger bio, Kousmine, voir des énergéticiens. Ça m’a quand même un peu aidé, mais pas assez. A 32 ans j’ai dû arrêter le sport, moi qui adore ça. A la piscine, je prenais toujours froid, et je ne récupérais plus après l’effort. Au contraire, le sport me lessivait. Ca m’a sapé le moral, de voir que je ne pouvais plus faire toutes ces choses alors que j’en avais envie, et que normalement ça aurait du me faire du bien…
Pour continuer à bouger, je me suis rabattue sur la marche en forêt, très lente, car marcher normalement, je ne pouvais plus, et le yoga. J’en fais encore aujourd’hui quand je peux, et ça m’aide. J’ai expliqué ces problèmes physiques à mes psys, docteurs, mais ils ne comprenaient pas.
En 2004, j’ai eu de drôles boutons en forme d’anneau dans les aines et sur les jambes. Je ne m’en suis pas trop souciée, car ça ne faisait pas mal. Mon médecin traitant les a vus mais il s’est surtout soucié de ma peau…pas de l’origine des boutons qui avaient une forme si particulière. Et il m’a prescrit une crème. Je n’ai jamais mis la crème, les boutons sont partis tout seuls. Quelque temps plus tard, un malaise, des vertiges, puis une sorte de grippe, état fiévreux pendant six mois, extrasystoles. Même l’été par 40° je grelotais, avec trois pulls, à la moindre brise j’avais l’impression qu’un grand coup de mistral avait pénétré tout mon corps. J’étais toute crispée. J’ai fait pleins d’examens, on n’a rien trouvé. Je précise qu’à la même époque sont apparus tous azimuts pleins de troubles gynécos : fibromes, polypes, leucokératose…Finalement à la fin de l’été, un acupuncteur m’a rééquilibrée en quelques séances par rapport au froid. Ouf !!!
Mais j’en suis restée fatiguée, et en 2007 j’ai eu de nouveau des troubles digestifs importants et j’ai beaucoup maigri.
Aujourd’hui, j’ai 45 ans, je ne travaille plus. Il y a un an, j’ai réussi à me faire enlever cet amalgame qui me faisait si mal. Ca m’a beaucoup soulagée localement mais aussi libéré d’autres symptômes. Par exemple tout à coup d’énormes mucosités qui sont tombées des sinus…je pensais alors surtout à l’aspect énergétique. Puis j’ai commencé à m’informer sur les ML. Dans la foulée, j’ai lu les deux F. Cambayrac , ce qui m’a largement convaincue d’aller faire un test DMPS, qui s’est avéré positif. Je suis aussi allergique à trois métaux et positive à Lyme, vous l’aviez deviné.

Toutes ces découvertes ont en tout cas changé la donne ! je me suis encore beaucoup informée sur Lyme, maintenant il reste à réfléchir sur la manière d’envisager le traitement, car il faut avouer que ce n’est pas si simple…
Et je me suis enfin inscrite sur le forum pour pouvoir échanger mes expériences avec vous.
Alors j’espère à bientôt et bon courage à tous ! Et pardon pour la longueur…
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de paupierelourde

Messagede tuchiana » Mer 13 Mar 2013 23:52

bonsoir paupierelourde et bienvenue parmi nous !

felicitations, tu es sur la bonne voie, tu as lu Cambayrac, tu es la, et on te croit :)

bonne lecture et bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paupierelourde » Jeu 14 Mar 2013 21:39

Bonsoir Tuchiana,
et merci de ton accueil!

Comme toi je me suis beaucoup informée avant d'oser mettre un pied sur un forum. Ca fait chaud au coeur de pouvoir enfin communiquer un peu.On se sent moins seul.
Au début, quand j'ai lu Cambayrac, j'étais enthousiaste et je pensais que ça irait comme sur des roulettes. Ben, c'est pas vraiment ça.
j'ai été contente d'avoir une confirmation de mon intox. L'impression que je serais plus crédible, avec un diagnostic sur papier.
Bah! Les gens à qui j'en parle ne connaissent pas, même si c'est pour eux que je le fais, car ils sont malades, ils détournent vite le regard comme si je leur parlais d'un OVNI! Et pour Lyme, un copain m'a dit: "Bof, ouais... tu t'es fait piquer pas une tique...et alors?"

J'ai lu sommairement ta présentation, et j'ai vu pas mal de similitudes je t'enverrai un message sur ton profil pour en souligner quelques unes. Sinon, un beau catalogue d'ennuis...As-tu fait des analyses depuis? Comment ça va?

Lyme, c'est complexe, une maladie très sujette à politique et polémique, comme le mercure.

Ma première chélation, celle du test, j'étais bien dan les trois jours qui ont suivi, mais après...douleurs, fatigue, angoisse, état grippal pendant 3 semaines, que j'ai soigné avec des huiles essentielles... puis diarrhées coliques(peu être à cause des HE donc j'ai arrêté) puis chute de tension pendant 15 jours. En tout presque deux mois de mal-être constant.
Donc j'ai annulé la chélation suivante puisque je ne me sentais pas rétablie de la première...que ce soit désagréable, je veux bien, mais mettre mon corps en danger je ne vois pas l'intérêt. L'assistante du Doc m'a dit:"pendant si longtemps, ce n'est pas normal" .
Oui, mais...c'est comme ça...
Je pense que je vais poursuivre mais il faudra ajuster. D'ailleurs je vais changer de doc car celui là était cher pour moi en consultation et en trajet.
Pour Lyme, après avoir lu des conversations, je me suis décidée à commander de l'aromatic. Je n'ai pas encore commencé à le prendre.
D'abord, comme d'autres, j'ai eu des problèmes avec le sérodiagnostic. Je préciserai lesquels plus tard. Là j'attend les résultats d'un deuxième labo.
Ensuite je me demande comment on peut combiner le traitement de Lyme et celui des ML, s'il y a un ordre à suivre, etc.

Voilà ou j'en suis à peu près. Restons calmes.

Bon courage à toi, Tuchiana. Et bienvenue à vos commentaires!

paupierelourde, du sud.
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paupierelourde » Jeu 14 Mar 2013 21:41

Hum...apparemment je ne sais pas utiliser les smiles!
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mar 2013 14:59

Salut paupierelourde,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Même si tu semble deja le connaitre un peu, je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, voici quelques sujets utiles qui peuvent t'intéresser:

- E-book du forum (en cours de rédaction): viewtopic.php?f=80&t=4197

- Les premiers pas sur le forum: viewtopic.php?f=1&t=3094

- Chélation en mode cutler/midora au lieu des IV: viewtopic.php?f=62&t=3676

Bon courage et a bientot!

Pti gars

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paupierelourde » Ven 15 Mar 2013 22:30

Bonsoir pti gars, et merci de ton accueil!

C'est vrai, qu'en arrivant ici, on est un peu paumé. Je suis assez impatiente de communiquer avec d'autres personnes, car dans mon entourage personne ne connait les problèmes de métaux ou Lyme. Je suis à Marseille, depuis peu. Dans le sud, Lyme par exemple est sensée ne pas exister, comme dans le Vaucluse ou se trouve mon père...et pourtant il a été piqué par une tique en 2009: symptômes neuro incroyables dans les deux jours qui ont suivi. Heureusement son médecin traitant local l'a traité immédiatement par des AB en IV.

Pourtant il est vrai que je n'ai encore pas assez parcouru les sujets ici, qui sont très vastes et il y a un ordre pour procéder.

Pour ma part, j'ai fait mon test de mobilisation au DMPS il y a deux mois.
Voici les taux: mercure 27, nickel 11, plomb 7,5, arsenic 60, cuivre 446.

Les analyses de Micro trace révèlent aussi des carences, en zinc mais aussi en manganèse (1,13), ce que je trouve assez curieux.

le TAL révèle une allergie au mercure, nickel et plomb.

Pour Lyme, j'ai fait le test par rapport à en particulier: l'érythème migrant+ fièvre estivale que j'ai eus en 2004 (+autres symptômes chroniques, bien sûr)
J'ai été positive à l'Elisa, puis au WB chez Cerba.
Mais le WB m'a parû bizarre: Igm pour p25 ospcd
et absence d'igG.
Donc sérologie en faveur d'une infection RECENTE.
Or la clinique reflête de manière plutôt évidente un Lyme ANCIEN et chronique.

Alors j'ai renvoyé mon sang chez Cohen en espérant que j'aurai des résultats plus cohérents. mais je dois attendre encore trois semaines pour les résultats.

Pour Lyme j'ai l'intention de me traiter avec de l'Aromatic. Car je sais que je supporte mal les AB.
Pour les chélations, comme j'ai lu Cambayrac, j'étais bien partie pour faire des IV au DMPS.

Mais comme j'ai été malade pendant deux mois après mon test, je me pose des questions.

Déjà, je vais changer de Doc, car celui que j'ai vu pour le test me revient trop cher. Il y en a un autre plus près.
J'ai RV le 17 avril.
J'espère que ce Monsieur va m'aider car pour le moment je ne connais pas de bon thérapeutes dans mon entourage.

Donc les deux questions essentielles dans l'immédiat sont:
- est ce que je supporte les IV?
-Et est-ce que je peux conjuguer chélations et HE et de quelle manière?

Coté émotionnel j'ai déjà fait un sacré boulot...même s'il y en a encore.
Et là je sens que j'ai besoin de m'occuper de mon corps, avec toutes ces nouvelles pistes.

Là, je vais déjà lire toute les infos que tu m'as donné, merci Pti Gars.

Et bon courage à tout le monde!
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mar 2013 23:05

paupierelourde a écrit:Pour ma part, j'ai fait mon test de mobilisation au DMPS il y a deux mois.
Voici les taux: mercure 27, nickel 11, plomb 7,5, arsenic 60, cuivre 446.

Je te conseille de lire ce sujet, qui apporte une vision un peu différente sur l'interprétation de ce test ;)
viewtopic.php?f=59&t=3597

Les analyses de Micro trace révèlent aussi des carences, en zinc mais aussi en manganèse (1,13), ce que je trouve assez curieux.

Et ce sujet pour ce point la... viewtopic.php?f=62&t=4074

Donc sérologie en faveur d'une infection RECENTE.
Or la clinique reflête de manière plutôt évidente un Lyme ANCIEN et chronique.

Tu devrais t'interesser au test des CD57 qui me semle personnellement être bien plus adapté que le WB ou l'ELISA.
Tu as ce sujet qui en parle: viewtopic.php?f=83&t=3871

- est ce que je supporte les IV?
-Et est-ce que je peux conjuguer chélations et HE et de quelle manière?

Au vu des réactions que tu as eut suite au test de provocation, a mon sens la solution des IV n'est pas du tout adapté... qd tu aura lu les premiers lien que je t'ai donné, tu découvrira qu'il y a d'autres manières de faire, plus sécuritaires et progressives que les IV.
Pour ta deuxième question, ce sujet peut te donner quelques premiers éléments de réponses: viewtopic.php?f=47&t=3982

Bonne soirée a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paupierelourde » Sam 16 Mar 2013 22:17

Ah! Ca commence à s'éclairer un peu!
Décevant d'apprendre que les IV de DMPS ne sont pas une panacée pour tous!!!
F. Cambayrac dit pourtant qu'elle n'a pas vu beaucoup d'améliorations autour d'elle avec le traitements plus naturels.
Peut être qu'elle ne s'y connait pas vraiment dans ce domaine, en fait.
J'ai eu envie d'y croire car cela fait 20 ans que je tourne en rond avec ma santé.
Ceci dit je ne regrette pas d'avoir pris conscience des méfaits du mercure, appris l'existence de Lyme.
Il y a seulement 6 mois jamais je n'aurais imaginé que mes troubles pouvaient avoir des causes infectieuses.

Ici l'accent est remis sur la nécessité d'optimiser son système immunitaire. Finalement je reviens vers des valeurs que j'appliquais avant.
Mais en étant mieux guidée...

merci encore!
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 00:14

Décevant d'apprendre que les IV de DMPS ne sont pas une panacée pour tous!!!
F. Cambayrac dit pourtant qu'elle n'a pas vu beaucoup d'améliorations autour d'elle avec le traitements plus naturels

Il y a d'autres façons que les IV de prendre du DMPS, DMSA etc.., plus sûres et, à priori, plus efficaces et moins coûteuses
comme le protocole Cutler ou Midora.
Après, les ML ne sont pas la cause de tout, c'est, pour certains une part du problème, plus ou moins importante.
On n'a pas observé ici, les effets miraculeux des chélations, décrits dans les livres de F. Cambayrac.
Ca peut être miraculeux pour certains, en améliorer partiellement d'autres ou encore être sans aucun effet pour d'autres.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 02:37

On n'a pas observé ici, les effets miraculeux des chélations, décrits dans les livres de F. Cambayrac.

normal, on est pas un des rares médecins chélateur à 80€ l'IV. Eux, ils l'ont vu le miracle va :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:21

hazy a écrit:

normal, on est pas un des rares médecins chélateur à 80€ l'IV. Eux, ils l'ont vu le miracle va :D

Et encore 80 euros t'es généreux hazy, on a eut des retours ou pas mal de médecins étaient plutot dans les 120 euros l'IV... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 13:22

120€ ? Mon dieu !! Un miracle !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 18:56

Le Doc du Nord en 2009 c'était 130€, aujourd'hui, je crois que c'est 140€.
Mais, il fournit le Zn DTPA + le DMPS. Il doit lui rester 100€ par patient, et à Paris ett en Suisse,
il a parfois plus de 10 patients en même temps.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paupierelourde » Dim 17 Mar 2013 23:28

Oui, Xavier et Hazy!!!
C'est vrai que celui que j'ai vu pour mon test dans le Sud, à 130 € le test et 120 les chélations suivantes,
sûr qu' il avait l'air content de me voir!!!
Hélas la conscience des médecins s'élève souvent à la hauteur de leur tiroir-caisse.
Sans compter tous les compléments conseillés par Cambayrac, le trajet,...tous ce tests je suis déjà ruinée!!!
Le doc que je vois en avril (sud aussi) prend 80€ dont 20 remboursés, c'est déjà plus raisonnable.
D'autant plus que si ça se passe bien, les chélations sont faites ensuite par une infirmière à domicile!
Si le doc arrive à faire rembourser l'acte, alors là, c'est tranquille! En tout cas pour ceux à qui les IV DMPS conviennent.

Bon, si vous me dites que vous avez eus de bons résultats avec d'autres techniques (midora, cutler) me voilà rassurée.
En somme, il faut que je revoies tout depuis le début.
En tout cas, avant de lire Cambayrac, j'ai pris de la chlorella pendant 6 mois (sans ail des ours), et je trouve que ça m'a fait du bien, au niveau intestinal. C'est déjà pas mal.
paupierelourde

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mar 2013 10:27

Message de paupierelourde
---------------------------------------------------

Bonjour à l'équipe, et merci d'exister!

En fait là j'ai deux questions en même temps:

D'abord, suite à la chélation au DMPS pour le test. J'étais bien pendant 3 jours, puis fatigue, douleurs, état grippal (soigné avec des HE pendant 3 semaines), ensuite diarrhées nausées, vertiges, chute de tension pendant 15 jours.
Donc, plus mal que d'habitude pendant presque deux mois. Alors j'ai fait annuler la chélation suivante, je ne voulais pas aller dans le mur.
La ça commence à aller. Je vais tenter une autre chélation, je pense.
Mais comment dois-je interpréter cet état suite au test? problémes de redépose? mais pourquoi pendant si longtemps?.Dois-je prendre du charbon ou autre la prochaine fois? etc...

Ensuite, je suis positive à Lyme. Comment conjuguer les deux traitements? Y a t'il des choses qu'il ne faut pas faire en même temps?

Merci d'avance de vos suggestions et commentaires.

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres