Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Lun 17 Oct 2011 23:00

hazy a écrit:l'ascorbate de sodium, tu prends 1g équivalent acide ascorbique ou un gramme total ? Jusqu’à combien comptes tu monter ?

C'est une bonne question... sur le site il est écrit :
"Chaque sachet de Vitamine C Lypo-Spheric™ de 0.3 oz contient 1.000 mg de Vitamine C et 1.000 mg de phospholipides « essentiels ». Ce sont les Vitamines bio les plus accessibles, les plus bénéfiques pour la santé, et les plus faciles à avaler."
il est noté aussi : "la Vitamine C Lypo-Spheric™ est capable de produire des niveaux de Vitamine C dans le sérum près de deux fois plus importants que ceux théoriquement possibles avec d’autres formes de prise orale de Vitamine C."
Je prends 1 sachet par jour, et j'ai essayé 2 sachets par jour ça passe sans problème. Je ne prends qu'un seul sachet pour des raisons bêtement financière : cette vitamine C coûte cher ! Je n'ai pas essayé plus de 2gr par jour.

hazy a écrit:
hydrolats romarin verbénone, génévrier, hélichryse italienne et Lédon du groenland

pourquoi ne pas plutôt faire deux paires, utilisées en alternance ? verbénone/gnévrier, puis ledon/hellycrise ? ça te permettrait d'en prendre plus longtemps ?

Oui, tu as raison. Sauf que quand j'ai le foie en vrac, je mets tout ensemble pour maximiser les chances de soulagement rapide ! mais je fais mes mélanges au fur et à mesure donc je peux faire comme tu dis, c'est pas mal oui.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 17 Oct 2011 23:04

pierrotzen a écrit:Map
Comme toi je n'ai pas supporté le L ascorbique,je ne me souviens plus trés bien mais trôp acide dans mon cas.
:hello: Pierre

Ah oui toi aussi ? :/
J'aimerais bien avoir d'autres retours à ce sujet, et surtout l'avis de Joel qui est le pro de l'acide ascorbique.
Le vendeur m'a proposé de retourner le produit, il me rembourse le produit et le port retour, ce qui est vraiment sympa. C'est sans doute ce que je vais faire...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mar 18 Oct 2011 07:59

Pour avoir l'avis de joêl ,tu peux aller sur son forum l'aspeim,je n'éprouve pas le besoin qu'il revienne ici.Pour ton vendeur,je dirais même super sympa.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 10:10

pourquoi ne comptes tu monter qu'a deux grammes par jour ?

tu dois pouvoir le trouver à moins de 100 euros le kilo en pharmacie, c'est la forme injectable, il doivent te la fournir normalement.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 18 Oct 2011 12:45

hazy a écrit:pourquoi ne comptes tu monter qu'a deux grammes par jour ?
tu dois pouvoir le trouver à moins de 100 euros le kilo en pharmacie, c'est la forme injectable, il doivent te la fournir normalement.
bises

Hazy, 1gr d'acide L ascorbique m'a déclenché nausée et Herx... je n'ai donc pas envie d'en prendre plus !!
Je supporte ma vitamine C lyposphéric uniquement, et elle coûte très cher.

Par contre, peux-tu me préciser exactement : tu parles bien d'acide L ascorbique en poudre qu'on achète en pharmacie ? Tu parles d'injectable, mais tu le prends bien par voie orale ?

Concernant les prix :
La poudre d'acide L ascorbique que j'ai achetée est à 50 euros le kilo (pour 1kg), frais de port compris. En plus le vendeur est sympa, il a répondu à mes nombreuses questions par mail (sur les aspects lévogyre, dextrogyre... c'est compliqué !) et me propose le retour du produit tout frais remboursés. Voici le lien vers son site : http://vitamine-c-fr.com/.

Voici sa réponse à propos de l'aspect lévogyre-dextrogyre de l'acide L ascorbique:

La forme assimilable par l'organisme :

La forme lévogyre est lié au groupement OH de la molécule qui se trouve du coté gauche voilà pourquoi on parle de vitamine C lévogyre mais son pouvoir rotatoire est dextrogyre (déviation de la lumière polarisée à droite) comme la plupart des corps dans la nature (les acides aminés ont un pouvoir rotatoire dextrogyre. Dans le magazine bio-contact n°197 de décembre 2009 il est dit que "La vitamine C produite dans la nature est grandement et majoritairement polarisée de façon dextrogyre..."). Le pouvoir rotatoire dextrogyre est noté par le fabricant par un + (notre produit : + 21.20 ° (norme CE 96/77 : entre + 20.5 ° et + 21.5 °)).

La forme non assimilable par l'organisme :

La forme dextrogyre est lié au groupement OH de la molécule qui se trouve du coté droite, son pouvoir rotatoire est lévogyre (opposé à la forme lévogyre).

Pour rappel :
Le signe L- devant le nom ascorbique n'indique pas le pouvoir rotatoire de la molécule. Une molécule qui dévie la lumière polarisée à droite se note (+) et une molécule qui dévie la lumière polarisée à gauche se note (-). Les formes D et L n'ont rien à voir avec le pouvoir rotatoire. Vous pouvez avoir une forme L qui soit dextrogyre (+) ou lévogyre (-). Le (+) indique dextrogyre, le (-) indique lévogyre, et non pas les lettres L et D. L'acide L-ascorbique est dextrogyre (elle dévie la lumière polarisée selon un angle de l'ordre de +21°) et devrait être écrit acide L(+)ascorbique. La forme D ou L est une convention liée à la position du groupement OH terminal. La forme L ne veut pas dire lévogyre. On peut trouver des produits "naturels" qui sont dextrogyres et d'autres qui sont lévogyres, ils ne sont donc pas tous lévogyres. Dans la nature la plupart des molécules ont un pouvoir rotatoire qui tourne à droite, donc dextrogyre, c'est le cas de la vitamine C présente dans les fruits et les légumes. Notre Vitamine C de synthèse, l'acide L-ascorbique, est de forme L mais sont pouvoir rotatoire est dextrogyre et donc identique chimiquement à la Vitamine C synthétisée par mère-nature, toutes deux dévient la lumière polarisée à droite. Précision importante pour comprendre que seule la Vitamine C qui dévie la lumière polarisée à droite est assimilable par l'organisme.

Il est vrai que la plupart des sites internet qui vende de l'acide ascorbique parle souvent de vitamine C lévogyre sans préciser la différence entre le pouvoir rotatoire de la molécule et son groupement OH qui sont deux choses bien différentes à connaître.

C'est vrai qu'il est facile de s'y perdre si on a pas un minimum de connaissance en chimie.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 14:42

c'est bizzare comme effet secondaire pour de l'acide ascorbique... Dommage que tu sois bloqué de ce coté là :)

oui, je parlais de voie orale. Même si l'intraveineuse se pratique aussi .

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mar 18 Oct 2011 14:57

hazy a écrit:c'est bizzare comme effet secondaire pour de l'acide ascorbique... bises

Il y en avait d'autres sur le forum qui en avait parlé,donc pas si rare.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 14:59

mais sans diarrhée ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 18 Oct 2011 15:02

hazy a écrit:mais sans diarrhée ?

Non, pas de diarrhée. Juste super nausée persistante (3 jours !), sensation désagréable à cause de l'acidité, et malaise type herx la 1ère fois (tremblement, sueurs, brain fog, angoisse).
Oui bizarre... mais avec Lyme, c'est presque un classique d'avoir des choses "bizarre" !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 15:08

mais avec Lyme, c'est presque un classique d'avoir des choses "bizarre" !

on est d'accord.

perso je consomme 50cl de jus de citron bio par jour, ça équilibre le Ph, et ça apporte ( un peu ) de vit C .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Dim 23 Oct 2011 22:50

Hello à tous,

J'ai une question concernant le pH urinaire.
J'utilise les bandelette tournesol. Pendant plusieurs semaines j'avais un pH basique (couleur violet foncé). J'étais étonnée... mais bon, ça peut être l'ammoniac mais c'est quand même étonnant. Or depuis qq jours c'est très clair, donc pH acide.
Je réalise que c'est depuis que j'ai arrêté le "Quantakel" (detox metaux lourds). (enfin je crois...)

Du coup je me demande si le test avec bandelette nous donne l'info de l'état de notre corps, ou de ce qui est en train d'éliminer, ou de ce qu'on avale ?...

Si c'est clair (acide) maintenant c'est que j'élimine de l'acide ou que mon corps a trop d'acidité ? si je prends un basifiant ça va passer au violet mais j'aurais gagné quoi ? ça sera juste que j'élimine le basifiant que j'avale !

et pourquoi avec Quantakel qui est sensé éliminer les métaux lourds mon pH était basique ?

si quequ'un peut m'éclairer... merci !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Lun 24 Oct 2011 08:36

map-73 a écrit:Hello à tous,

.
J'utilise les bandelette tournesol. Pendant plusieurs semaines j'avais un pH basique (couleur violet foncé). J'étais étonnée... mais bon, ça peut être l'ammoniac mais c'est quand même étonnant. Or depuis qq jours c'est très clair, donc pH acide.
Je réalise que c'est depuis que j'ai arrêté le "Quantakel" (detox metaux lourds). (enfin je crois...)

Du coup je me demande si le test avec bandelette nous donne l'info de l'état de notre corps, ou de ce qui est en train d'éliminer, ou de ce qu'on avale ?...

et pourquoi avec Quantakel qui est sensé éliminer les métaux lourds mon pH était basique ?!

viewtopic.php?f=1&t=2922&hilit=basique&start=180
Début d'explication avec ce lien.Quand j'étais trop basique ,je ne me sentais pas bien du tout.Nous n'avons pas pu définir ce qui donne cette réaction.En éliminant des saletés j'avais mon PH urinaire trop basique,comme avec un truc pour éliminer métaux ou parasites.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 24 Oct 2011 10:27

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 24 Oct 2011 11:10

pierrotzen a écrit:http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2922&hilit=basique&start=180
Début d'explication avec ce lien.Quand j'étais trop basique ,je ne me sentais pas bien du tout.Nous n'avons pas pu définir ce qui donne cette réaction.En éliminant des saletés j'avais mon PH urinaire trop basique,comme avec un truc pour éliminer métaux ou parasites.

Je n'ai rien trouvé de bien éclairant dans le fil cité.
Mais dans ta réponse tu dis bien que tu avais toi aussi un pH trop basique "comme avec un truc pour éliminer les ML ou parasites" : donc tu veux bien dire que quand on prend un remède pour éliminer, on peut se retrouver à éliminer des trucs trop alcalins et non de l'acidité comme on semble dire habituellement.
Ma question est : dans la mesure où avec Quantakel je semblais éliminer avec pH basique, est-ce que je dois continuer ? est-ce bon signe ?

Sinon, ce matin j'ai fait un test de présence des ML dans les urines. Or j'ai zéro métaux lourds !!
Le liquide vert au départ est sensé virer au rouge, ou jaune, ou marron, etc... suivant les métaux présents. Mais il est resté 100% vert !
Question : est-ce que cela veut dire que je n'ai pas de ML ? ou bien que les ML ne s'élimine pas ?

>>> J'aimerais refaire un test après usage d'un chélateur. Je ne veux pas utiliser de chélateur chimique. Est-ce qu'avec de la chlorella seule ça peut montrer quelque chose dans les urines ? ou bien il faut ajouter ail des ours par exemple ou autres ? Merci de vos conseils. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

----------------------------------

Je précise pour ceux qui sont intéressés : j'ai acheté les tubes-tests en Australie (8 tubes tests pour 34 euros port compris = 4.25 euros le test, c'est beaucoup moins cher que chez Santé Detox 17 euros le test, où chez Osumex UK ça revient à environ 12 euros le test environ je crois)
Voici le lien vers "Organics Australia on line" :http://www.organicsaustraliaonline.com.au/category484_1.htm#4038 : c'est le 1er article de la page.

.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 24 Oct 2011 11:12

vas voir ici tu auras ta réponse.

viewtopic.php?f=18&t=3102&p=54823&hilit=acido#p54823

la chlorella ne changera rien à ton test d'urine à mon avis. c'est la TM de coriandre qui libère le mercure.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres