ymy a écrit: Le protocole hypersens a l'air intéressant aussi. Le tout est de trouver un praticien. Si tu as des liens, je veux bien.
Si j'avais découvert ce protocole avant NAET, je l'aurais fait direct. Car NAET, tu dois attendre 24 jours minimum entre chaque aliment ou nutriment que tu travailles. Règle d'éviction totale du nitriment/aliment pendant 25 h (sinon la séance ne sert à rien). Et un seul à la fois. Avant tout aliment, le praticien commence par s'occuper de tous les nutriments (dans mon cas : vit du groupe A, B, C, calcium, sucres, céréales, sel, oeufs - de mémoire). J'en ai eu pour 8 mois avant d'aborder mes intolérances. Alors, j'en avais 7. Mais si je prends l'exemple de ma mère, qui en a plus de 50, ben ... ça décourage.
Le protocole hypersens, tu peux en faire plusieurs en une séance. Il y a les mêmes 25h d'éviction totale après. La difficulté est là : quand tu travailles plusieurs choses (tu testes en kinésio combien ton corps peut en travailler), les évictions sont multiples. Pour me faciliter la vie, je jeunais après ... et pour les sucres par exemple, (sucre dans les dentifrices), brossage des dents au sel et au citron.
C'est une amie kinésio qui me l'a fait sur 4 de mes intolérances. Je peux lui demander si elle connaît quelqu'un dans ta région. Sinon elle est sur Nantes, mais je sais qu'elle va régulièrement sur Paris et consulte aussi là-bas. Mais peut-être est-ce un protocole fréquent chez les kinésio.
ymy a écrit: Au niveau de tes intolérances, avais-tu le gluten et les produits laitiers ?
Au test sanguin, mes Ig n'atteignaient pas le seuil du niveau 1, juste en-dessous (sauf le lait de chamelle). En NAET et hypersens, le gluten est sorti (elle m'a trouvé le sel aussi).
ymy a écrit: Mon fils a les 2 + d'autres. Cela fait 6 mois qu'il pratique un régime très difficile à tenir à son âge.
Je pense que si tu faisais déjà pour ton fils (et toi aussi) tous les nutriments de base, certaines intolérances finiraient d'elles-mêmes. Ca a été le cas pour 3 des 7 que j'avais (à vérifier avec l'analyse sanguine, bien sûr)
ymy a écrit: Pour éviter le herx cette fois-ci, pense à bien drainer les émonctoires, et à utiliser des binders. Pour le tictox, il faut augmenter les doses très progressivement et selon son ressenti, car une goutte par jour peut déjà faire herxer.
Oui après le herx j'ai pris du charbon tous les jours, ça a été mieux. Puis j'ai pris argile/psyllium (Klinghardt), tous les jours aussi. Mais ça ne m'a pas empêché de herxer avec tictox, de manière un peu différente : surtout le SN, brouillard mental, avec déprime. Et en effet, 1g c'est déjà super fort. Je suis montée à 3g en 1 sem.
ymy a écrit: Pour l'isothérapie sanguine, j'en avais parlé à un médecin de chronimed, puis il a prescrit. Mais, je sais qu'il ne le fait pas spontanément, car interdit en France.
Ah je ne savais pas que c'était interdit, décidément ... le système médical veut lutter (sans doute avec une intention louable) contre les sectes, mais c'est eux qui deviennent sectaires... Enfin.
Donc pas sûr que le doc de Vannes le fasse...
Bonne soirée !
Marielle