espoirténu a écrit:Ymy, J'ai lu le doc sur l'interprétation du bilan CEIA, et ben même ça, ça m'a pas fait dormir. C'est dire à quel point je suis insomniaque. Parce que lire les 10 pages suivantes d'un doc quand tu te rends compte que t’as rien compris aux 10 pages précédentes, sans s'endormir, ce n’est pas donné à tout le monde.
nakyla a écrit:S'il y a suspicion de Lyme, même si Elisa et Western Blot ne donnent pas toujours de résultats, voire peu, c'est quand même 2 tests qu'il faut avoir fait, car en cas de positivité, il n'y a aucune ambiguïté.
Elisa est remboursé, et WB est remboursé seulement si Elisa positif.
L'analyse des CD57 est un test indirect qui donne une info complémentaire, mais ne permet pas d'affirmer à coup sûr qu'on a Lyme, renforce juste la présomption si d'autres facteurs sont également présents.
espoirténu a écrit:Les résultats du typage lymphocytaire complet, sont-ils analysables par un médecin généraliste lambda au moins dans les grandes lignes, ou faut-il tomber sur la crème des médecins ? Dois-je faire ce bilan au laboratoire barbier?
espoirténu a écrit:Sinon Tollecausam, j'ai lu ton post de présentation, mais il est malheureusement trop technique pour que je puisse comprendre. J’ai commencé à m’intéresser au protocole de méthylation que tu m’as conseillé, mais là aussi, pour l’instant ça m’apparait trop complexe relativement à mon niveau de connaissance d’aujourd’hui.
espoirténu a écrit:En fait je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un érythème de couleur rouge qui aurait grossi dans les semaines suivantes (mais mes problèmes remontent à loin, ça a pu m'échapper).
Ymy a écrit:
Pour le typage lymphocytaire, les résultats postés en provenance de Barbier ne mentionnaient pas les CD57 (CD3-CD57+) pour Lyme.
Tollecausam a écrit:
Tu peux déjà faire vérifier trois points : homocystéine, acide méthylamalonique et VGM (ce dernier paramètre est fait quasiment en systématique sur toutes les analyses de sang dans le cadre de la NFS). En l'absence de tests génétiques type 23andme, cela permet déjà de se faire une assez bonne idée sur d'éventuels blocages dans les processus de méthylation (ou liés).
espoirténu a écrit:Pour Barbier, peut-être que leur test a évolué, voila le lien, il disent tester les NK. Je suis parti sur barbier parce que j'avais trouvé ce labo qui me semblait tester ce dont j'ai besoin, pas plus.
http://www.laboratoirebarbier.com/typage.html
espoirténu a écrit:celles et ceux qui ont supprimé le sucre de leur régime alimentaire, ne mangent-ils jamais de fruits?
Il me semble possible d'éliminer le sucre et le miel de mon alimentation, mais de la à supprimer totalement les fruits, ça me laisse dubitatif.
espoirténu a écrit:Le corps a besoin de sucre pour être en état de marche.
espoirténu a écrit:Et même si on supprime toute forme de sucre (dont les sucres lents etc...) de son alimentation, le corps va de toute façon en fabriquer à partir d'autres aliments que l'on ingurgite (question de survie).
espoirténu a écrit:A cette différence prés, que pour réaliser cette transformation, il devra dépenser une énergie considérable, peu propice à aider des malades chroniques à aller mieux.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités