Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p 19)

Messagede Cinderelle » Mar 24 Nov 2015 00:44

Tadaaa... j'ai reçu aujourd'hui mes résultats micro-trace :roi:

Comparatif février/octobre 2015. En 9 mois une vingtaine de rounds de 3 jours, en protocole Cutler. De 6 mg DMSA à 25 mg DMSA/25mgALA en augmentant progressivement. Au-delà je commençais à ressentir un mal-être surtout au niveau des muqueuses buccales. Pas envie d'attraper un muguet donc je ne dépasserai plus jamais cette dose. Et quand je vois les résultats, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait s'envoyer des doses massives ni aller dépenser son argent chez les médecins chélateurs...

Capture d'écran 2015-11-23 22.32.08 (640x512).jpg
Capture d'écran 2015-11-23 22.32.08 (640x512).jpg (182.25 Kio) Vu 9503 fois

Capture d'écran 2015-11-23 22.17.03 (640x512).jpg
Capture d'écran 2015-11-23 22.17.03 (640x512).jpg (233.39 Kio) Vu 9503 fois

-Plomb: no comment. Comme je le disais il y a quelques jours (et avant d'avoir reçu les résultats), je me sens mieux et je sais pourquoi.

-Aluminium, Argent, Arsenic, Baryum, zirconium : en diminution également même si c'était pas la cata.

-Etain
-Palladium :tous deux en augmentation, sans doute parce que je chélatais les 3 mini bouts d'amalgames qui restaient dans l'os et la gencive.

-Mercure: Bizarrement peu augmenté alors que j'en avais dans l'os et dans la gencive. Je sais, certains me diront que ce mercure là ne se voit pas dans les tests capillaires, mais mon compagnon a pourtant des amalgames, ne fait pas de vaccins, ne mange pas de poisson et a un taux de mercure dans le rouge.

-Nickel
-Titane : Tous deux en augmentation aussi. Tient, tient, comme c'est étrange, justement deux métaux auxquels je suis allergique, justement les deux métaux qui composent les limes endodontiques. Il me semble que j'ai ma réponse pour le bidule qui me créait de l'inflamation. Je sais maintenant pourquoi le goujat qui m'a opérée vendredi "n'a pas gardé l'objet". Il m'avait annoncé un amalgame (prétendant que la forme de l'objet apparente sur le scanner était du à un artefact ( [img]images/icones/icon9.gif[/img] enfin, je sais pas, les deux branches avaient l'air vraiment bien dessinées, pas style artefact)) , j'avais parié sur une lime endodontique et comme par hasard, au réveil rien, il a du "tout fraiser" tellement c'était profond dans l'os. Mouais. Quand on est réputé (à tort semblerait) le meilleur de stomato de Bruxelles, faut croire que c'est dur dur de reconnaître qu'on s'est vautré sur le diagnostique en septembre et qu'on s'est revautré en novembre sur l'interprétation de l'image scanner une fois que le patiente vient la remontrer en pointant l'objet du doigt [img]smile/eek.gif[/img] Je râle encore plus de pas avoir pu le faire analyser. Il n'y a absolument aucune autre raison que nickel et titane soient en augmentation puisque justement ce sont des métaux que j'évite.

Enfin, il faut que j'oublie cette histoire et me réjouisse. Cutler, c'est de la balle!!! :clap:

ps: Pour le chrome, j'en prends une gélule par jour. Je vais me calmer :D
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Messagede laurent75 » Mer 25 Nov 2015 14:43

Bonjour Cinderelle,

je ne sais pas pourquoi ce n'est pas souvent ou suffisamment mentionné, surement car ce n'est pas dans le protocole cutler, mais perso, avec l'acide alpha lipoic, perso, j'ai observé de très bon résultat en le couplant avec du glutathion (j'en prends juste un dans la matinée et un autre dans l'après midi). Le produit Sublithion des laboratoires Le stum, déjà connu, me parait très bon (voir excellent mais je n'ai pas comparé avec d'autre produit). Ne peut-on pas inclure (c'est ce que j'ai fait parfois) dans le protocole Cutler le gluthation pour de meilleurs résultats encore ? Je pense que y'a pas trop de problèmes à faire çà (sorte de mix entre Shade et Cutler en somme). Souvent même, je prends juste de l'ALA et du gluthation indépendamment des "rounds", avec de bons résultats. Pour rappel, l'ALA était liposoluble et donc pouvant arriver jusqu'au cerveau, avant d'en prendre, il faut absolument avoir fait retiré tous ses amalgames, et je dirais même être sûr d'avoir retiré une grosse charge de mercure du corps.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Sam 28 Nov 2015 06:32

Bonjour Laurent75 et Cinderelle,

laurent75 a écrit:perso, j'ai observé de très bon résultat en le couplant avec du glutathion (j'en prends juste un dans la matinée et un autre dans l'après midi). Ne peut-on pas inclure (c'est ce que j'ai fait parfois) dans le protocole Cutler le gluthation pour de meilleurs résultats encore ?

Culter dans son livre déconseille l'utilisation du gluthation. Il recommande plutôt le NAC (N-Acetylcysteine) qui en est le précurseur, et ce afin d'éviter d'avoir trop de gluthation sous forme non digérée et qui pourrait causer encore davantage de problème si le système digestif est à la peine. Et encore uniquement pour ceux dont les niveaux de gluthation sanguins et hépatiques sont réellement faibles. Ceux qui ont un niveau élevé de cysteine et des niveaux normaux de gluthation seraient même encouragés à ne pas du tout se supplementer en gluthation ou NAC.
Voilà, juste une petite précision.

Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 28 Nov 2015 10:40

c'est pourquoi ce produit Sublithion est excellent selon moi, car il se prend en sublingual et permet une mise en circulation rapide dans le sang, sans passer par la digestion. Perso, jamais rencontré le moindre problème de digestion avec.

Pour moi ca a été efficace car justement sans que je comprendre pourquoi, j'avais pris aussi pendant beaucoup de mois de l'n-acetylcysteine vraiment sans aucun effet.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 28 Nov 2015 13:28

Bonjour Laurent, Kali,

Laurent, je n'avais pas répondu à ton premier message parce que je ne comprenais pas très bien ce qu'il venait faire sur mon topic. J'annonce que en gros (sauf mes soucis avec les dentistes qui auront considérablement handicapé le processus), je suis guérie grâce à Cutler et tu me fais un post sur le glutathion [img]smile/eek.gif[/img]

J'ai pris du glutathion et comme l'ail des ours, la coriandre et la chlorella, je n'ai ressenti aucun mieux. La chlorella et les choux avaient, eux, carrément réussi à empirer mon état.

Ne le prends pas mal Laurent, je sais que tu crois bien faire et que tu es quelqu'un de charmant, mais ayant trouvé solution à mon problème, j'aimerais aider d'autres gens à trouver leur voie vers Cutler. Parler du glutathion ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie que des gens qui s'intéressent à mon parcours perdent leur temps à lire des conversations qui ne sont pas en rapport avec celui-ci. Donc si tu veux parler du glutathion, peux-tu avoir la gentillesse de le faire sur ton topic ou celu de Jibouille qui m'avait inspiré cet enième achat inutile.

Merci et en toute amitié,
Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Sam 28 Nov 2015 14:03

Cinderelle, je pense qu'Internet fait beaucoup de mal dans la mesure où effectivement le créateur du sujet s'attend à ce que l'autre aille forcément dans le sens où la discussion a été créée en essayant de lui donner une certaine finalité illusoire, idéalisée et au final écartée de la vie et des relations humaines dans toutes leurs richesses. Je suis intervenu car j'ai pensé à cela en lisant ton message c'est une réflexion que j'avais déjà en tète c'est pas du tout par rapport à toi. Peut-être qu'un mieux vivre commence aussi par là : accepter d'échange et même si ça peut paraître pas agréable ou inutile au premier abord, peut être dans ce monde dématérialisé, déshumanisé, il y une forme de résistance au formatage de la société qui a des impacts aussi sur notre santé. On est moins prompt à se révolter contre des pratiques sociétales douteuses qu'à exprimer son opposition entre gens qui les subissent justement. Je pense aussi que tu es quelqu'un de charmant, mais je vois dans ta réponse leur victoire. Je sais que tu peux le prendre mal mais ce n'est pas du tout mal intentionné, si ça te le paraît comme tel c'est uniquement que la société incite à le prendre comme tel, en construisant des murs entre les gens. Mais je n'en veux pas du tout, suis très content d'avoir pu l'exprimer preuve que tout n'est pas perdu. Sincèrement : toute ma bienveillance et mes meilleurs sentiments pour toi.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Dim 29 Nov 2015 13:01

Bonjour Cinderelle,

Je suis très intéressée par ton retour d'expérience. Tu me faisais part dans ma présentation que tu avais toi aussi eu des troubles hormonaux, pourrais-tu détailler desquels il s'agissait ? (thyroïde, surrenales, autres) quels traitements avais-tu reçus ? Et au final quelle solution as-tu trouvée pour te chélater tout en tenant compte de ces troubles ?
De mon côté j'ai divisé par deux l'hydrocortisone et arrêté la T3 et ne m'en porte que mieux. Je me demande s'il ne faudrait pas même tout arrêter, bien que ma TSH s'emballe.

Merci d'avance.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Dim 29 Nov 2015 13:50

Bonjour Kali,

Pendant toute cette période où j'allais mal sans vraiment comprendre pourquoi puisque j'avais des douleurs à la mâchoire de l'électro-galavanisme et électrosensibilité que les nombreux dentistes visités n'expliquaient pas, je suis allée consulter un médecin assez connu en Belgique bien que controversé qui soigne par les hormones (et accessoirement la nourriture, ce qui m'intéressait aussi). Il m'a fait faire des tests très complet (sang, urines de 24h) et m'a, suite à ça prescrit de la cortisone, de l'hydrocortisone, de l'hormone de croissance, de la thyroïd Erfa, de la prégnenolone, de la DHEA, de la mélatonine, des l'oestrogènes et de la progéstérone. Tout cela me coûtait un prix assez élévé, je passais ma vie à la pharmacie à faire renouveler mes ordonnances, j'avais le sentiment d'être un peu "surgonflée" (traits lourds comme quand on a trop bu), je ne me sentais pas vraiment bien, mes douleurs à la mâchoire étaient plus importantes. J'ai pensé que peut-être l'oedème apparent de mon visage augmentant, la douleur augmentait aussi. Mes parents (médecins) criaient au scandale en voyant la prescription et me disaient que je n'avais pas besoin de tout ça. Si tu veux, j'ai mes taux de l'époque, je peux te les donner. J'ai donc fini par tout arrêter petit à petit sauf mélatonine, oestrogènes et progéstérone (edit 2016: je reprends aujourd'hui en plus DHEA et prégnénolone).

Depuis que je me chélate en Cutler (et malgré l'épisode "il reste qq chose dans la mâchoire, je chélate à l'envers et aggrave mon cas en local') mon état de santé s'est globalement incroyablement amélioré. Mon explication est donc que ces métaux bouchaient tout, que plus rien ne circulait, que mes intestins étaient tellement foutus qu'ils ne gardaient plus rien. J'étais donc une personne réellement malade et en carences, mais me donner des hormones ne servait à rien, mon corps n'en avait pas réellement besoin et ne savait pas les gérer.

Mon point de vue à ce stade, c'est qu'un organisme ne peut pas être faufilé de métaux lourds et continuer à aller bien. Que selon sa génétique et les métaux concernés, il va dysfonctionner de différentes manières, mais que la première chose à faire c'est les virer et puis voir. Je ne serais pas étonnée que tes taux hormonaux se régulent quand tu ne seras plus intoxiquée. Ou au moins s'améliorent...
Dernière édition par Cinderelle le Lun 9 Mai 2016 08:37, édité 1 fois.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Dim 29 Nov 2015 14:16

Merci beaucoup Cinderelle. Pour ta réponse complète. En effet à chaque fois que je prends des suppléments hormonaux j'ai des effets de "trop" (je passe d'hypo à hyperthyroïdie, mes douleurs de mâchoires et fourmillements s'accentuent, le sommeil est encore plus perturbé).
Mon sentiment est en effet que les métaux sont la cause de désordres que ne règlent pas l'ajout d'hormones artificielles. Il s'agit peut-être plutôt d'un probleme pour le corps à bien les utiliser. Les métaux sans doute, car ma thyroïde a commencé à faire des bonds quand je me suis gavée de vaccins et travaux de dentisterie avant de faire des voyages / études à l'étranger.
Puis tout le reste qui s'est dégradé peu à peu au fil des mois.
Ton expérience me réconforte sans mon ressenti et dans ce que j'ai pu constater : réduire au minimum les compléments hormonaux.
Encore merci.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 2 Déc 2015 02:07

c'est super Cinderelle tes résultats, ca fait plaisir à voir, quelle belle amélioration sur le plomb !

comme disent certains américains : "je ne croirais plus aucun docteur en dehors du docteur Cutler"

pour le chrome tu t'es complémentée pendant des mois ?
effectivement tu peux arreter de te complémenter... lol
j'ai aussi fait la même chose, mais je me sentais bizarre alors j'ai arrété au bout d'une semaine

ce qui est curieux c'est qu'on est tous carencé sur les mêmes éléments :
le chrome, le molybdene, le vanadium, et le cobalt (mais dans ton cas il est assez correct comparé aux résultats que j'ai vu chez les autres)
je me demande bien d'où viennent ces carences généralisées, les terres sont devenues trop pauvres en ces éléments avec l'agriculture intensive ?
ou alors c'est les métaux qui perturbent particulièrement ces éléments ?

j'ai appris depuis qu'il vaut mieux éviter de se complémenter d'un seul minéral parceque ca détraque l'équilibre minéral du corps,
l'idéal c'est de tout faire remonter en même temps, par exemple via l'eau de Quinton, dont les éléments sont en isotonie avec le sang (sodium excepté)
tu peux avoir l'explication ici à la 47eme minute : https://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA

de mon coté je n'ai pas encore commencé à me chélater, mais en 2 ans j'ai divisé la toxicité par 2 dans mes cheveux : de 501% de toxicité globale à 233% (mon objectif est de passer en dessous de 50% de toxicité globale)
que j'attribue à diverses choses que j'ai mis en place : j'ai extrait 5 amalgames, je me suis mis à manger beaucoup de fruits et légumes et j'ai diminué fortement le gluten, les produits laitiers et le sucre raffiné, et régulièrement : je m'expose au soleil , je m'allonge dans l'herbe (corps à 0 volt) + tapis de mise à la terre à l'ordinateur. Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal c'est l'eau de Quinton, si j'en prend pendant plusieurs jours (une ampoule de 1cl par jour) ca a tendance à me créer du brouillard mental, je pense que j'ai encore trop de métaux dans le corps... j'ai hate de pouvoir m'en envoyer 50cl d'un coup et de peter la forme !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Mer 2 Déc 2015 15:59

Coucou Matt,

Oui, je me demande aussi pourquoi certaines carences et j'ai aussi pensé aux antagonistes. Mais se complémenter n'est pas facile. Je ne me complémentait pas qu'à un seul élément, à vrai dire. Je prenais pendant des mois autant de magnésium que de chrome. Résultat j'ai le chrome dans le rouge mais toujours pas assez de magnésium. Va comprendre. J'ai pris aussi pendant tous ces mois du zinc, de la spiruline, du sélénium (là je crois que je peux également arrêter) et de l'eau de Quinton. Celle-ci semble faire du bien à beaucoup de gens. J'en ai pris beaucoup pour me complémenter en début de chélation, mais bizarrement, alors que j'ai toujours ressenti un énorme bien-être en me trempant dans l'eau de mer, je n'ai jamais ressenti de bénéfice avec l'eau de Quinton. Je vais recommencer dès que je reprendrai les chélations, ce qui n'est pas encore le cas vu que ma mâchoire n'est pas totalement guérie.

Je continuerai régulièrement les tests de cheveux pour voir où j'en suis. Tu as de la chance d'avoir réussi à chélater une partie de tes métaux de manière naturelle. Pour moi ce n'était pas possible dans la mesure où j'étais devenue intolérante à quasi tous les fruits et légumes et surtout à ceux recommandés par Shade... Etrange, ceux dont j'avais le plus besoin étaient ceux qui m'entraînaient le plus raidement aux toilettes dans des états difficilement gérables (choux, pommes ou coco = syncopes par exemple). Peut-être que, comme pour la chlorella, les métaux remués lors de ces ingestions étaient trop importants. Je pense que des chélations à la Shade sont bonnes pour les gens raisonnablement intoxiqués. Mais au satde où j'en était d'électro-sensibilité, d'intestins foutus, de corps devenu entièrement poreux, la seule chose qui pouvait me sauver était effectivement Cutler.

Donc je rejoins ceux qui disent "Je ne croirai plus d'autre médecin que Cutler" [img]smile/yawn.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mar 19 Avr 2016 14:01

Bonjour Cinderelle,
Cutler parle d'une "dump phase", phase où l'on relarge des métaux, entre 6-12 mois après dépose d'amalgame ou début d'une chélation. A ce moment-là on se sent beaucoup moins bien que les mois précédants où l'on pensait être sur la bonne voie. En fait c'est un phénomène normal de relargage par les tissus et organes, qui voyant que la voie a été libérée se débarrasseraient de leurs métaux à leur tour. Dans ce cas la marche à suivre c'est de continuer surtout les rounds et de soutenir ce qui peut l'être (anti-oxydants, vitamines, hormones etc) pour se soulager en attendant que ça passe. Sur le forum Cutler nombreux sont les témoins à parler de cette phase de "relargage".
Je te parle de ça car je me demande si vraiment ton problème venait de la lime orthodontique, ou si tu n'étais pas tout simplement dans ta "dump phase", ce qui serait en fait plutôt une bonne nouvelle :D !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 19 Avr 2016 19:15

Kali,

Cette histoire de bump me parle pour ce que je ressens aujourd'hui, 5 mois après l'opération (hier lors de mon round j'ai du réintroduire le DMSA, rien que ALA, ça ne va toujours pas pour moi). Mais ce que j'ai ressenti entre juin 2015 avec l'introduction de l'ALA et novembre 2015, quand on m'a opérée, était bien une aggravation de mon état. Un aggravation telle qu'elle m'a poussée à aller voir le scanner en me disant "ce n'est pas possible que ces douleurs dans ma mâchoire viennent uniquement de mercure dans la gencive, il doit rester un morceaux de métal. En fait, il restait le plus gros morceau!!! J'avais comme une sorte d'araignée inflammatoire qui partait de la mâchoire et irradiait de tout côtés, crâne, oreille, oeil, narine et même nuque.

De toute manière, regarde mes deux analyses et l'augmentation du nickel et du titane. Ce fait m'a aussi aidée à comprendre ce qui se passait. Encore aujourd'hui, mon EHS se manifeste toujours plus dans la mâchoire droite que partout ailleurs. Mon oeil s'est réouvert, mais la paupière reste un peu plus gonflée que l'autre, ma narine droite est encore également plus gonflée que l'autre. Bref, je reste légèrement inflammatoirement assymétrique. Je t'assure que c'était bien le bout de lime.

Il y a d'ailleurs un truc qui m'étonne dans ce que dit Cutler à propos du nickel (voir ton post pour gars-laid-rien). Si t'es pas allergique c'est ok. Mais bon, là, le nickel j'étais en train de m'en envoyer partout, ce qui m'a fait une grosse réaction parce que j'y suis allergique. Mais les gens qui ne sont pas allergiques s'en envoient quand même partout... Le nickel et le titane sont manifestement chélatables, mon histoire le prouve.
Dernière édition par Cinderelle le Lun 9 Mai 2016 08:41, édité 1 fois.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mar 19 Avr 2016 19:34

Pour le nickel il voulait dire que ca poserait pas probleme de se chélater si on etait pas allergique.
Il a pas dit qu'on en mettrait pas partout. peut être que pour les non allergiques le nickel ne pose juste pas probleme dans le corps ?!
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 19 Avr 2016 19:57

Il est quand même dans la liste des éléments toxiques...

En fait cette histoire d'allergie me pose question depuis longtemps. Et une autre chose qui me pose question c'est : si on ne peut pas avoir d'amalgames, c'est que ceux-ci se chélatent : comment ? En passant à travers les dents ou par la digestion?

Depuis que je chélate, mes dents ont blanchi, comme le plomb s'y loge souvent, c'est logique. L'ALA a donc été chercher du plomb dans mes dents. Mais si tu as un pivot dans la racine d'une dent, est-ce que l'ALA va "chélater" ton pivot? Est-ce une impression si j'ai l'impression que le mien se voit un peu plus qu'avant à travers la gencive?

Et les couronnes céramo-métalliques? Est-ce que le métal qu'elle contiennent se chélate aussi avec l'ALA? Bref, je me demande ce que les thiols sont capables d'attraper... Ma lime endo était dans mon os et dans ma gencive > os et chair. Le nickel-chrome de gars-laid-rien est dans ces dents, est-ce que c'est pareil pour les thiols?

Bref, tu vois, je gamberge... [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres