Bonjour Coriandre,
N'ayant jamais eu d'IV, jamais pris de DMPS et ayant directement commencé en protocole Cutler avec du DMSA puis ayant introduit l'ALA au bout de 3 mois, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider. Mais quand peut-être une piste:
J'ai étudié mon dossier chélations, en fait j'ai fait une 20aine de chélations de 2009 à 2012 avec 4 tests microtrace ...
Avec baisse du mercure mais pas du plomb entre autre ....
Il me semble que le DMPS est vraiment ciblé mercure. Ce qui expliquerait que tes taux de plomb n'aient pas bougé. Alors que le DMSA chélate également le plomb. Mon taux de plomb a diminué en 9 mois et une vingtaine de round de manière spectaculaire, avec une amélioration de ma santé équivalente (tu peux voir mes analyses MT en page 19 de mon topic).
Pourtant, je me réveille encore la plupart du temps avec mauvaise mine, le teint un peu gris et fatigué, donc je sais que je ne suis pas au bout de mon traitement. Mais peu à peu et à chaque round, je sens une amélioration, un chemin vers la plénitude.
Pour ce qui est de l'intra-cellulaire et extra-cellulaire, la réponse des mélodiens chevronnés m'intéressera également, parce que j'avoue ne pas tout à fait m'en sortir sur la question et avoir du mal à déterminer ce qui me fait le plus de bien entre ALA et DMSA. Les rounds que de l'un ou que de l'autre ne sont en tout cas pas les meilleurs. Mais les combinaisons de dosages différents de chacun sont infinies et l'état de santé s'améliorant, il est difficile de réajuster en permanence en étatnt sûre d'être à chaque fois dans le bon.