bonjour, de muguet

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: bonjour, de muguet

Messagede muguet » Mar 12 Mai 2015 18:03

merci xavier, c'est clair :)
je voudrais en profiter pour vous remercier de m'aider en répondant à mes questions de novice avec patience :)
je voudrais remercier aussi pour le book internet, il me semble constituer un travail impressionnant!. je suis en train de le lire avec beaucoup d'attention (je dois faire imprimer les chapitres au fur et à mesure car je n'arrive pas à lire et intégrer autant de matière sur un ordinateur). je suis à la partie 3. et je continue.

sur les conseils des premières parties déjà lues,
voici déjà un petit topo:
cerveau et intestins:
- je croque mon ail. je semble bien le supporter.
- pour les omégas 3, nous en prenions en capsules, mais je vais me renseigner sur les sirops comme le dit le e-book.
intestins:
mon mari est parti aussi me chercher du buthyrate (je prenais jusqu'ici du L-glutamine pour mes intestins bien ravagés, mais j'ai lu ds le e-book que ce l-glutamine pouvait provoquer une partie des soucis que je subis actuellement.
intestions:
je prends des probiotiques depuis longtemps déjà, les connaissez-vous? probactiol duo (metagenics) et aussi probiotical D (phacobel). je lisais sur l'e-book qu'il fallait faire attention à acheter que des probiotiques de bonne qualité. connaissez-vs ceux que je prends? les 2ème sont moins chers que les premiers, mais contiennent plus de souches différentes plus de la vit D. le e-book conseille le VSL3. mon dr lyme me le déconseillait car "trop fort". qu'en pensez-vous? qu'est-ce que cela peut vouloir dire?
pour la t° corporelle éventuellement trop basse:
je vais aller chercher un thermomètre bien propre pour moi ;) pour faire le test. j'ai tout le temps froid. toutefois, nous avons un sauna à IR dans le cadre de nos soins contre lyme, et cela me fait beaucoup de bien.
le nez tout le temps bouché et infecté:
oh que oui. je vais donc faire les pschittt maison comme décrits ds l'e-book
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Jeu 14 Mai 2015 18:32

bonsoir,
me voià embêtée,
j'ai voulu poser des questions précises sur des sujets précis, me disant que cela aiderait à la lisibilité, mais cela ne m'est pas autorisé. pour les jeunes membres, il n'y a, "en accès d'écriture", que peu de possibilités, en fait.
je repose ma question ici alors, mais cela aurait pu complèter le sujet " compléments alimentaires-probiotiques". c'est vous qui re-gérez cela ensuite pour replacer et copier les interventions au bon endroit? mais c'est un gros gros travail pour vous, non?

bon, ma question précise était:
je prends des probiotiques depuis longtemps déjà, les connaissez-vous? probactiol duo (metagenics) et aussi probiotical D (phacobel). je lisais sur l'e-book qu'il fallait faire attention à acheter que des probiotiques de bonne qualité. connaissez-vs ceux que je prends? les 2ème sont moins chers que les premiers, mais contiennent plus de souches différentes plus de la vit D. le e-book conseille le VSL3. mon dr lyme me le déconseillait car "trop fort". qu'en pensez-vous? qu'est-ce que cela peut vouloir dire?

merci pour votre aide :)
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Jeu 14 Mai 2015 21:36

je me permets de rajouter encore une question
je suis allée voir les écrits sur le chlorure de magnésium, car dans le cadre de la "remise sur pied des intestins" j'essaie de combattre une constipation/ballonements persistants, qui vont jusqu'à m'empêcher de dormir.
pour combattre notamment la perméabilité des intestins, je fais depuis pls mois un régime sans sucre, gluten, lait. et je suis assez fort un régime des glucides spécifiques. j'ai le bouquin de taty sur la question, et je suis ses recettes, menus etc. donc en plus bouillon de poulet, et jus de légumes à l'extracteur. malgré tout, c'est l'enfer niveau ballonements et constipation. comme j'ai lu ds l'ebook combien c'état important de rétablir un transit actif avant toute chélation, le chlorure de magnesium m'aide à débloquer un peu
mais je me demande en plus:
- puis-je en prendre même atteinte par lyme? (est ce qu'il rsique d'y avoir des effets délétères avec la bactérie?)
- ce chlorure ne rique-t-il pas de ré-agresser les intestins et les rendre à nouveau perméables?

merci pour votre aide :)
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 13:34

muguet a écrit:bonsoir,
me voià embêtée,
j'ai voulu poser des questions précises sur des sujets précis, me disant que cela aiderait à la lisibilité, mais cela ne m'est pas autorisé. pour les jeunes membres, il n'y a, "en accès d'écriture", que peu de possibilités, en fait.
je repose ma question ici alors, mais cela aurait pu complèter le sujet " compléments alimentaires-probiotiques". c'est vous qui re-gérez cela ensuite pour replacer et copier les interventions au bon endroit? mais c'est un gros gros travail pour vous, non?

Salut muguet,

En effet, c'est le fonctionnement actuel du forum, a cause d'un manque d'effectif dans l'équipe d'admin on fais "au mieux" même si on aimerait pouvoir faire plus...
La liste des rubriques ouvertes aux bébés mélodiens est définie ici:

viewtopic.php?f=53&t=2946

Lis ce sujet tu aura des retours d'expériences a ce niveau :)
viewtopic.php?f=49&t=5714

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede titox » Ven 15 Mai 2015 13:37

pour la t° corporelle éventuellement trop basse:
je vais aller chercher un thermomètre bien propre pour moi ;) pour faire le test. j'ai tout le temps froid. toutefois, nous avons un sauna à IR dans le cadre de nos soins contre lyme, et cela me fait beaucoup de bien.
le nez tout le temps bouché et infecté:

Intoxication chronique général et manque d'iode dans les glandes,cellules, organes,peau...
Thyroide= thermostat du corps,et nos corps n'ont jamais été aussi froids depuis cette pollution chronique.
De plus, klignhardt dit qu'une baisse de 0.5°C du corps double le nombre de parasites du corps.
L'iode est également l'antibiotique le plus efficace contre lyme.Pas de résistance.voir protocole brownstein,infos sur le site earthclinic...

mais je me demande en plus:
- puis-je en prendre même atteinte par lyme? (est ce qu'il rsique d'y avoir des effets délétères avec la bactérie?)
- ce chlorure ne rique-t-il pas de ré-agresser les intestins et les rendre à nouveau perméables?

Le nigari va acidifier un peu l'organisme,donc j'éviterais.Le régime GAPS c'est bien.
Les ions chlorure ont leur utilité dans le corps, ça ne va pas agresser tes intestins.En revanche l'acidité du nigari est problématique pour lyme et le candida.
Le pire environnement pour lyme et le candida dans le sang est un milieu "alcalin"(en gros virer facilement les déchets acides).C'est pour ça que certains conseillent des bases comme alacabase,citrabase, du bicarbonate de soude. Lyme s'appuie sur le candida,et il ira s'enkyster dans les cellules,se cacher dans les biofilms...Faudrait faire un protocole global pour avancer style shade,earthclinic,brownstein...
titox

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 13:43

muguet a écrit:- puis-je en prendre même atteinte par lyme? (est ce qu'il rsique d'y avoir des effets délétères avec la bactérie?)

Le chlorure de magnesium est au contraire utile pour les désordres immunitaires, ça ne favorisera en rien la bactérie de lyme ne t'en fais pas.
Pour ce qui est du bon fonctionnement des intestins et pour aller a la selles régulièrement il convient d'avoir "plus cordes a son arc" ;), et parmi celles ci tu peux t'intéresser notament a:

- jus de pruneau (même si contient bcp de sucre donc pas a privilégier selon moi)
- Homozon/oxypowder (mais un peu irritant niveau estomac selon moi)
- boire de l'eau chaude tous les matins a jeun avant toute chose (et boire bcp d'eau entre les repas durant la journée)
- manger plus de fibre soluble et insoluble, et certains compléments composés de fibre solubles comme "Trufiber" (que j'apprécie bien personnellement)
- des complexes de plantes qui favorise la vidange intestinale sans provoquer de diarhées pour autant ("Intestinal formula 1" de Schulze est la meilleure selon moi)
- faire des exercices de travail des abdominaux

Pour faire des "purges" il y a bien sur le sel d'epsom, ou encore les composés type "parafine" achetable en pharmacie, mais ceux la ne sont pas adaptés au quotidien, juste si vraiment tu n'a pas pu aller a la selle de plusieurs jour et qu'il faut aider ponctuellement pour une fois un peu plus fort.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Ven 15 Mai 2015 14:13

Je rebondis sur le sujet du bon fonctionnement des intestins, j'ai vu dernièrement une vidéo sur regenere et meme si je n'adhère pas à tout, il est fait un lien entre le nerf vague et les intestins et comment stimuler le nerf vague par les gagarismes, et pour essayer depuis quelques jours, je sens qu'il se passe quelque chose dans la stimulation de l'intestin

http://regenere.org/videos/les-intestin ... vague.html

ça ne coute rien d'essayer !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Ven 15 Mai 2015 14:22

Le chlorure de magnesium est au contraire utile pour les désordres immunitaires, ça ne favorisera en rien la bactérie de lyme ne t'en fais pas.

Il y a bcp d'articles vantant les effets du nigari,mais entre la théorie et la pratique,c'est pas aussi simple.
Pour certains,cela fait du bien,mais pour d'autres, le candida s'aggrave,donc lyme suit.
Le mieux est de tester et de voir comment le corps réagit.
Perso, le nigari est la forme que je préfère avec le sel d'Epsom,mais je le prends avec un peu de silice,de la B6,de la taurine.
Le dr sircus dit que le magnesium rentre mieux ds les cellules avec du bicarbonate.
titox

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 15:54

titox a écrit:Le pire environnement pour lyme et le candida dans le sang est un milieu "alcalin"(en gros virer facilement les déchets acides).C'est pour ça que certains conseillent des bases comme alacabase,citrabase, du bicarbonate de soude

Ca c'est le genre de "fausses vérités" allégrement relayés dans le milieu holistique, qui me fais bondir de ma chaise! "L'acidose" est le maaaaaaaaaaaaaal absolue, blablabla...combien de fois on a tous entendu ce truc qui est juste un grand n'importe quoi commercial et dénué de fondements scientifiques.

Tout d'abord, juste pour information, les bactéries/parasites (dont fait parti lyme) s'épanouissent en milieu alcalin justement, et les virus/champignon en milieu acide, voila donc pourquoi on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier de "l'acidose"... Ca casse le mythe non? :D
La régulation du milieu interne et de la bioleectronique de Vincent est imensement plus complexe que ça, et si on ne regarde que la partie PH celle ci est deja bcp plus complexe également que le simple fait d'etre "en acidose". Le corps a des organes qui sont naturellement acides, d'autres naturellement alcalin, et dans nos déséquilibres chroniques il est courant de voir que tel ou tel organes sont devenus trop/pas assez acides, ou trop/pas assez alcalins. Au final comme ce sont des zones précises qui ont des états de PH altérés (comme par exemple le cerveau de tous lymés qui est 90% du temps bcp trop alcalin a cause des excès d'amoniaque), le fait de prendre des compléments hyperalcalin et d'espérer que "par magie" ça va désacidifier les bonnes zones et en même temps désalcanisés celles qui le sont trop...ça c'est de la pure science fiction et ça n'apporte aucune vrai solution aux malades. Le problème se joue plus dans les mécanismes de régulation, le travail ciblé sur des zones (ionothérapie, biomagnétiques pairs, biocircuit, etc) que dans le fait d'orienter l'alimentation sur une orientation déséquilibré en PH (eau alcaline kangen, compléments alcalin, etc).

Gardez bien ça en tête pour la prochaine fois qu'on vous bassinera avec un truc du genre "vous etes en acidose, c'est évident!", rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, loin de la...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede muguet » Mer 20 Mai 2015 22:41

merci beaucoup pour vos réponses :) et les liens

pour le probiotique VLS3, le dr aurait donc peut-être émis des réserves sur celui-ci à causes des possibles productions d'histamine? je suis de toute façon sous aerius ou cetirizine constamment, car j'ai une toute grosse allergie aux acariens plus certaines graminées.

merci pour le truc du verre d'eau chaude le matin, cea m'aide bien ;) je mets la régulation du transit en priorité , car c'est la cata depuis trop longtemps, et le régine sans sucre, ni guten ni lait n'y changeait rien.

concernant le chlorure de magnésium, je continue à en prendre alors, de façon modérée. je ne sais pas si c'est lui et/ou l'h.e. de ravensare, mais j'ai réussi à terminer un rhume en trois jours, yes!

j'ai à présent terminé tout l'e-book. je n'ai pas réussi à bien capter le chapitre sur la génétique, je suis trop épuisée du cerveau pour m'accrocher plus avant sur la question. mais demain, je continue à décider et mettre en pratique ce que j'estime indispensable à régler avant d'entamer une chélation.
je vais aussi essayer d'obtenir un r.vs chez un dr "global" car je suis anxieuse de tout porter toute seule

je vais aussi poster un sujet pour ma fille, ds les présentations, car je suis assez inquiète quant à son état de santé actuel et les résultats de son dernier tympage lymphocytaire. ou bien puisque c'est moi qui écrit, je dois mettre ma fille sur mon sujet à moi?
merci à vous d'etre là :)
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Lun 1 Juin 2015 10:21

je remonte "mon" post :)
je prenais jusqu'il y a peu du l-glutamine pour aider mes intestins à se rétablir. mais depuis la lecture de l'e-book, je n'en ai plus racheté, vu les questions que leur utilisation peuvent poser niveau "précurseurs de glutamate " et les soucis que cela peut apporter. le souci c'est que je ne trouve pas de butyrate . savez-vous où en trouver? ou bien le l-gutamine est bien quand même et je peux le reprendre sans inquiétude?
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Ven 5 Juin 2015 16:47

bonjour,
je remonte mon post :)
même question sur le butyrate et le L-glutamine, qu'qu'un a -t-i une idée?
et une autre question: les bourgeons de ribes nigrum stimulent-ils les surrénales ou les soutiennent-ils? je voudrais aider les surrénales, les "nourrir" , les soutenir, mais pas les stimuler artificiellement et donc risquer de les épuiser davantage.
merci pour votre aide
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Ven 5 Juin 2015 22:55

je crois que j'avais acheté du butyrate sur iherb mais je n'ai pas de retour dessus car à l'époque j'ai opté pour d'autres voies en priorité et en plus, il devait y avoir des additifs dedans - ce que j'essaye d'éviter par-dessus tout

pour la glutamine, je pense qu'il faut faire des essais et voir si ça te convient ou pas (selon les profils si ça empêche de dormir, rend irritable, agité ou autres dans le genre, c'est que ça convient pas)
queserasera

Messagede jibouille » Sam 6 Juin 2015 10:32

Je vais pas répéter mais on en a beaucoup parlé sur le topic dysbiose/test H2 expiré
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Juin 2015 08:44

muguet a écrit:ou bien le l-gutamine est bien quand même et je peux le reprendre sans inquiétude?

Seul toi peu le dire muguet!
On sais juste qu'il "peut" poser soucis chez certaines personnes, alors que chez d'autres il est très utile pour la paroi intestinale et d'une grande aide...donc si tu n'a pas le sentiment que la prise de fortes doses te provoque des symptomes étranges a la tête (ou renforcent ceux la si tu en a deja), alors c'est que vraisemblablement il ne te pose pas de soucis. Dans le doute, essaye quelques jours sans et quelques jours avec pour comparer!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres