Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans , ménière et SEP ? ou Lyme ? ou autre

Messagede Nicolah » Lun 17 Sep 2012 17:32

Je t'ai envoyé un MP ptit gar ;)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Sep 2012 10:15

topless a écrit:Pour le labo belge il faut voire çà avec Nicolah, je n'en ai pas connaissance. En revanche après une rapide recherche sur le net, il paraîtrait qu'on puisse le faire en allemagne au BCA (borréliose centrum augsburg)...

Intéréssant...mais il faut surement une ordonnance, non? C'est souvent le cas, idem pour le labo belge on dirait, ce qui limite bcp, car 99% des médecins ne veulent pas écrire sur une ordonnance quelquechose qu'ils ne connaissent pas, même si c'est le patient qui paye derrière, par principe ça leur plait pas.... :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Sep 2012 10:16

Nicolah a écrit:Je t'ai envoyé un MP ptit gar ;)

Merci nicolas! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nicolah » Mar 25 Sep 2012 12:32

Voici mes résultat des test de porphyrines urinaire apparamment pas trop d'anomalie mais je ne comprend pas tous les chiffres.

Image
Image
Image
Image
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 25 Sep 2012 13:36

tes porphyrines vont bien.

Désolé, ce test n'est révélateur d'une intox au mercure que lorsqu'il est positif. :)

Etape suivante !! :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Dim 15 Déc 2013 13:50

Je reviens 1 an et demi après mon premier message pour vous faire part de mon état de santé.
J'ai eu de novembre 2012 à octobre 2013 des cures d'antibiotiques puis maintenant je laisse un peu mon corps se reposer.

Les jus sont d'une aide importante contre la fatigue et pour la detox, souvent quand je bois une grosse quantité de jus j'ai le nez qui coule, j'ai aussi des boutons qui sont apparus disparu pour ce qui est de la detox plus forte et bien c'est le retours de quelques douleurs anciennes ( bien qu'il se peut que ça ne soit pas que de la detox).

j'aimerais avoir votre avis sur mon mode de vie que j'ai exposé ci dessous, je pense que grace a tous ce qui était en place j'ai améliorer mon état de santé de façon considérable surtout la fatigue, mais il y a probablement des erreurs dans ce que je fais c'est pour cela que je vous demande votre avis.

> Eau (1,5 à 2L / jours)
- Au réveil de l’eau tiède avec du citron (deux à trois verres)
- Vers 11h-12h
- Vers 17h-18h
Jamais d’eau pendant les repas.

> Mon alimentation
- 70% Crudivore.
- 70% composée de fruits et de légumes.
- Sans gluten.
- Sans caséine.
- Sans sucre raffiné.
- Sans viande
- Pas de petit déjeuner mais jus vers 10h30
J’ai conservé : poisson, quinoa, patate douce, pommes de terre (rarement), riz (occasionnellement), œufs (j’essaye de limiter)
protéine végétale : graine de chanvre
Je m’autorise des rares petits écarts genre Chocolat, fromage de chèvre

> Le jeune quotidien
Je ne mange rien de 20h la veille jusqu’à 10h soit 14h ou mon système digestif n’est pas demandé ceci m’est d’une grande aide.

> Plantes
J’utilise les plantes de Thierry Casanova sur le site abc de la nature
- Diachol sang et foie (une cuillère par jour)
- Balai intestinal (une cuillère par jour)
- Lymphe (une cuillère par jour)
- Reins et rate ( une cuillère par jour)

> En complètement
- Concentré detox ( une dose par jour AGEN)
- Vitamine D ( quelques gouttes en hiver mais pas en printemps/été)
- Ginko Baloba ( tous les jours)
- Spiruline (deux cachet par jour, cures de quelque semaines)
- CO-Q10 ( un cachet par jour, cure répétés de quelques semaines)

> En cas de grosse grosse detox j’ajoute
- Charbon activé
- Desmodium
- Doubler la dose du concentré detox
- Boire deux fois plus d'eau jusqu'a 3L voir 3L5

> Circulation de la lymphe
- Quelques scèances de sport par semaines sans pousser mais surtout marche
- Brossage a sec de la peau ( quotidien)

> Les jus : le point central ( début à 0.4 à 1L/jour, j'augmenterais les semaines suivantes)
- Utilisation d'un extracteur de jus à faible vitesse de rotation
- Réalisé avec 100% de fruits et legumes FRAIS et BIOLOGIQUES
- 90% de mes jus contiennent des carottes
- Utilisé massivement : carotte / épinard / céleri / bettrave ( pour toutes les vertus thérapeutiques CF Norman Walker et sa bible des jus)
- Utilisé occasionnellement : pommes / noix de coco / curcuma / vanille / gingembre / Grenade / Concombre / Citron (avec la peau)
- Utilisé plutôt rarement : persil / laitue / orange / piment / fenouil / kaki / poire
- Consommer les jus LENTEMENT (faire tourner les jus dans sa bouche pour les enzymes digestives)
Lorsque je vois sur internet des diète pour Lyme avec une consommation en fruit très limité voir certains disaient de ne plus manger tdu tout certains fruits du fait que la bactérie se nourrisse de sucre ( en plus que le "sucre" des fruit est différent non ?)je me dis que ces gens la n'ont pas entendu parlé des jus, en effet par les jus la fibre est éliminée donc pas de fibre stagnante dans le système digestif qui pourrait nourrir la bactérie et les nutriment vont nourir les cellules en un temps record ( 10 à 15 mniutes) on peut donc consommer grande quantité de fruit de cette manière (biensur ne pas toujours se limiter que aux jus, les fibres ont leur role aussi!) [ corriger moi si je me trompe dans mon raisonnement

> A explorer ses prochains mois
- Un demi-jeune mono-diete de jus sur 3-4 jours ( suivi si possible)
- Les lavements
- Cataplasmes d'huile de ricins
- Argent colloidal ?... à voir

Voila voila bref je vais mieux mais je suis encore en apprentissage j'essaye de m'instruire a se sujet j'en suis qu'au début beaucoup de personne m'ont aidé grace a leur explications je peux mieux avancer
Grand merci notamment a Thierry Casanovas et son assoc régénère; aussi des auteurs comme Kousmine Seignalet Robert Morse Norman Wlaker Arnold Ehret qui m'ont fait me poser les bonne questions (sans compter les vidéos) !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Messagede Matt Asie » Dim 15 Déc 2013 15:15

très intéréssant ton programme, je suis à peu près sur les mêmes rails que toi

par contre je n'ai jamais entendu parler de jeûne quotidien de 14h la nuit, ca fonctionne vraiment ?
il me semblait que le jeûne était efficace au bout de 4 jours minimum pour faire un reset au niveau cellulaire

sans en être certain, il me semble qu'un suivi ne soit pas indispensable quand le cas d'un jeune au jus, surtout s'il contient beaucoup de glucide (nécéssaire au cerveau)
par contre un jeune à l'eau c'est plus dangereux (c'est expliqué dans un documentaire arte sur le jeûne qui se trouve dans les dernières pages de mon topic)

tu la consommes de quelle façon la graine de chanvre ?

à mon avis tu es bien parti avec ce programme [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 15 Déc 2013 17:25

Tu as raison c'est peut être un abus de langage de dire jeûne c'est plutôt un repos du système digestif :)
Pour le chanvre euh je le prend sous forme ?? ça fais comme du taboulet lol voilà sous quelle forme je le prend je ne sais pas comment la définir ^^ sinon pour que ça soit encore plus concentré y'a la farine de chanvre notamment utilisé par les bodybuilder aux états unis.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 15 Déc 2013 18:25

Bonjour,

Et par rapport à tout ce programme que tu as mis en place, de ton coté peux-tu nous dire les améliorations constatées ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Dim 15 Déc 2013 18:59

Déjà les antibio avaient fait leur quelques effet avant.

Avec ça en plus j'ai noté surtout un regain d’énergie une fatigue diminuée un esprit plus clair et des douleurs moins chronique qu'avant, certains jours je suis plein d'énergie et d'autres je detox donc dans les deux cas c'est plutôt positif.
Il y a un phénomène assez bizarre lorsque je prends un gros jus le week end j'ai tendance a avoir le nez qui coule pendant ou quelques minutes après, deux ou trois jours après avoir commencé les jus j'ai vu plein de boutons apparaître sur mon front, je sais pas si il y en a d'autres qui ont essayé ou si ils ont eu les symptômes similaires. En tout cas cette cure me vas bien pour le moment.

J'en profite pour mettre quelques bouquins qui pourraient aidé ( dans chaque livre du bon a prendre et du moins bon il faut faire le tri :) ) :

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits .Norman Walker

http://www.amazon.fr/Votre-sant%C3%A9-frais-l%C3%A9gumes-fruits/dp/2868199291/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1387126213&sr=1-3&keywords=norman+walker

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Votre santé par la diététique et les salades crues .Norman Walker

http://www.amazon.fr/Votre-sant%C3%A9-d ... man+walker

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Le système de guérison du régime sans mucus .Arnold Ehret

http://www.amazon.fr/syst%C3%A8me-gu%C3 ... nold+ehret

[img]images/icones/icon2.gif[/img] The Detox Miracle Sourcebook: Raw Food and Herbs for Complete Cellular Regeneration Robert Morse

http://www.amazon.com/gp/product/193582 ... PDKIKX0DER

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Juice Therapy Remedies A to Z by Jay Kordich

http://www.amazon.com/dp/0977056406/ref ... 4AFEOY5OOO
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 15 Déc 2013 20:11

la graine de chanvre a beaucoup de cotés intéressant d'un point de vue nutritif, par contre c'est dommage son indice pral est de 22 (très acidifiant pour le corps)
source : http://vegecru.com/graine-chanvre

ceci dit si on ne consomme pas d'autre ingrédients acides, on peut rester dans la fourchette 80% alcalin 20% acide
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 13 Avr 2014 10:33

Bonjour à tous,

Je viens donner de mes nouvelles qui ne sont pas top du tout. Tout d'abord mon père semble souffrir de SLA et moi aussi qui ai déjà Lyme je commence à en ressentir les symptômes.
Rien que de parler de tout ça m'effraie au plus au point c'est pour cela que je n'aborderais pas tout ce qui a rapport avec les symptomes SL Lyme mais je vous met ou j'en suis niveau "traitement".

Alimentation physio

Je fais du 75% cru, presque végétalien mais je fais quelques écart sur viande et poisson.

Jus

Je passe maintenant a 1L de jus par jour, le matin un jus vert, l'aprem je prends jus de carottes.

Lavements

Je fais un lavement à l'eau tous les deux jours à peut pres, pour le moment je ne peut mettre qu'un demi litre mais ça nettoie déjà bien. Pour le lavement au café j'hésite, certains ont eu de très mauvais retours... qu'en pensez vous ?

Plantes

Je prends des plantes pour aider les émonctoires voici les mélanges que je prend ( de chez thierry casanovas )
1) Reins et rate :
Chiendent rhizome (Agropyrum repens) ;
Genévrier baie (Juniperus communis) ;
Maïs stigmate (Zea mais) ;
Ortie piquante racine (Urtica dioica) ;
Persil racine (Petroselinum sativum) ;
Pissenlit racine (Taraxacum dens-leonis) ;
Verge d'or plante (Solidago virgaurea)
2) Balais intestinal :
Argile verte poudre ;
Bistorte racine (Polygonum bistorta) ;
Bourdaine écorce (Rhamnus frangula) ;
Cascara écorce (Rhamnus purshianus) ;
Charbon végétal poudre (Carbo vegetabilis) ;
Gingembre racine (Zingiber officinale) ;
Guimauve racine (Althaea officinalis) ;
Orme écorce (Ulmus campestris) ;
Ispaghul téguments (Plantago ovata) ;
Verge d'or plante (Solidago virgaurea)
3) Lymphe :
Fénugrec fruit (Trigonella foenum-graecum) ;
Fragon petit houx rhizome (Ruscus aculeatus) ;
Gratteron sommité (Gallium aparine) ;
Plantain feuille (Plantago lanceolata) ;
Souci fleur (Calendula officinalis)
4) Foie
Aigremoine plante (Agrimonia eupatoria) ;
Artichaut feuille (Cynara scolymus) ;
Chardon-Marie semence (Silybum marianus) ;
Genévrier baie (Juniperus communis) ;
Lespedeza capitata feuille ;
Gymnema sylvestris feuille ;
Olivier feuille (Olea europaea) ;
Pissenlit racine (Taraxacum officinale)
5) Cerveau et système nerveux
Astragale racine (Astragalus exscapus) ;
Centella asiatica plante ;
Ginkgo biloba feuille ;
Eleuthérocoque rhizome (Eleutherococcus senticosus)

Sinon j'aimerais faire un protocole le moins risqué possible pour le mercure du cerveau mais je m'y perds un peu dans tous les protocoles auriez vous quelque chose a me proposer ? commence par l'ALA ? la coriandre dans les jus ?
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 10:43

Eh ben, tu prends quand même pas 34 plantes différentes en même temps rassure moi? :D

Pour le lavement au café j'hésite, certains ont eu de très mauvais retours... qu'en pensez vous ?

Il faut y aller mollo, surtout si tu est fragile nerveusement c'est fort tonique et excitant. Commence par du café très dilué et essaye. Mais d'abord essaye de mettre au moins 2l d'eau, avec 1/2l tu ne va pas aller loin.

Sinon j'aimerais faire un protocole le moins risqué possible pour le mercure du cerveau mais je m'y perds un peu dans tous les protocoles auriez vous quelque chose a me proposer ? commence par l'ALA ? la coriandre dans les jus ?

Non il ne faut pas commencer par l'ALA, quand à la coriandre elle ne sera efficace qu'en teinture mère. Suit les vrais protocoles (cutler ou klinghardt).
Si tu veux faire une chélation, il ne faut pas s'attaquer au cerveau tout de suite, mais il faut dégager l'extracellulaire d'abord.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Dim 13 Avr 2014 10:53

Coucou Jibouille :)

jibouille a écrit:Eh ben, tu prends quand même pas 34 plantes différentes en même temps rassure moi? :D

Non^^ je prends des plantes dans des petits pot ou les mélanges sont déjà fait. Je les prends ici http://www.abcdelanature.com/gelules_melanges_vivrecru.html
Par contre on m'a déconseille certaines plantes pour Lyme comme l'Eleuthérocoque donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Il faut y aller mollo, surtout si tu est fragile nerveusement c'est fort tonique et excitant. Commence par du café très dilué et essaye. Mais d'abord essaye de mettre au moins 2l d'eau, avec 1/2l tu ne va pas aller loin.

Ok ça marche je vais faire ça.

Non il ne faut pas commencer par l'ALA, quand à la coriandre elle ne sera efficace qu'en teinture mère. Suit les vrais protocoles (cutler ou klinghardt).
Si tu veux faire une chélation, il ne faut pas s'attaquer au cerveau tout de suite, mais il faut dégager l'extracellulaire d'abord.

Qu'appelles tu l'extracellulaire jibouille ? comment dois je m'y prendre pour dégager l'extracellulaire ?

Merci de ton aide :)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 11:21

Non^^ je prends des plantes dans des petits pot ou les mélanges sont déjà fait. Je les prends ici

Oui je connais, mais je veux dire tu le prends pas tout ça en même temps, par jour?

Qu'appelles tu l'extracellulaire jibouille ? comment dois je m'y prendre pour dégager l'extracellulaire ?

Il faut que tu fouille un peu le forum et que tu te renseigne sur les différents protocoles de chelation. L'extracellulaire c'est ce qui est en dehors des cellules. Si tu ne dégage pas l'extracellulaire avant, il y a risque que ce qui était en dehors des cellules se retrouve à l'intérieur des cellules, occasionnant alors plus de dégâts. Donc il ne faut pas prendre de la coriandre par exemple, ou de l'ALA au début, qui mobilise en intracellulaire.
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres