bonjour, moi c'est Prunelle !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

bonjour, moi c'est Prunelle !

Messagede Prunelle » Lun 25 Avr 2016 13:49

et Prunelle, elle a plein de soucis et elle n'est pas en forme du tout .... :/
voilà, je me présente : 55 ans on m'a diagnostiqué dans l'ordre d'apparition : une thyroïdite d'Ashimoto il y a 15 ans, un Gougerot Sjogren il y a 1O ans et une hépatite auto immune il y a 5 ans ... bref, des maladies auto-immunes, j'ai un système immunitaire complètement foldingue qui m'attaque de tous côtés...
et en prime une hypertension relativement rebelle, une prise de poids de 25 kg depuis le début des soucis, un manque de potassium inexpliqué .
Et puis des tas de trucs bizarres que personne ne connaît ...des inflammations dans la bouche, aux yeux...
et une fatigue qui ne me lâche pas ...

C'est simple, quand j'arrive chez le médecin j'ai l'impression qu'on dit "tiens, voilà l'extra terrestre! "

côté traitements on ne fait pas dans la dentelle :
*Lévothyrox bien sûr pour l'hypothyroïdie
*COVERAM 10/10 pour l'hypertension ( association de 2 molécules)
*IMUREL (immunosuppresseur) et DELURSAN pour l'hépatite
*DIFFU K (4 gélules par jour) pour compenser le manque de potassium
*et depuis une semaine SPIRONOLACTONE un diurétique sensé capturer le potassium ... je ne ressens aucun effet diurétique, et de toutes façons vu qu'on ne sait pas ce que je bidouille avec mon potassium (alors que j'ai passé 3 jours d'hospi en néphrologie pour passer des tas d'examens en septembre...), qu'on ne le retrouve pas en masse dans les urines, je ne sais pas trop ce qu'il pourra capturer , mais bon...

Comme je suis sous immunosuppresseur, mes anticorps sont détruits, mais ça ne trie pas, ça tue les bons qui me protègent comme les mauvais qui m'attaquent... donc j'ai la fâcheuse manie d'attraper tous les virus qui passent, de les garder bien précieusement et de leur donner de la promotion car ça finit invariablement en sur infection bactérienne et traitement antibio...
C'est ce qui s'est passé à Pâques ... ma belle soeur a embrassé tout le monde avant de dire joyeusement " je suis malade comme un chien, j'espère que je ne vous aurai pas passé mes microbes".... merci ... la cloche de Pâques ça a été ma belle soeur et au lieu du chocolat elle m'a apporté une super trachéite ... j'ai été malade 15 jours, j'ai toussé jour et nuit et je tousse toujours , et je n'arrive pas à remonter la pente, je me sens faible, sans ressort, la gorge toujours fragile et toujours cette toux par moments ...

J4avais des soins dentaires en cours : j'ai plein de cochonneries dans la bouche : des vieux amalgames, des nouveaux, des dents dévitalisée, des couronnes métalliques, des couronnes céramiques .... là j'avais perdu un morceau de vieil amalgame et comme sous immunosuppresseur il faut éviter les portes d'entrées d'infection j'ai dû filer chez le dentiste . Il a retiré la totalité sans précautions aucunes et a mis une résine. En regardant il a trouvé un début de carie ailleurs donc nouvelle résine. Et maintenant je devrais faire couronner une dent dévitalisée qui a perdu une facette ... j'ai dû repousser à cause de ma toux mais il va falloir y passer et c'est encore un vieil amalgame à retirer ... Il n'y a pas de dentistes holistiques dans ma région, j'ai cherché mais pas trouvé ...

Comme mon bilan hépatique n'est pas au top (alors que j'étais en rémission mais toujours sous traitement depuis 2 ans...), ça m'a fichu un coup au moral car la dernière fois en octobre l'hépatologue pensait essayer de baisser le traitement doucement ... là je le revois mi mai, et je pense que c'est fichu... le mal n'est pas vaincu, juste endormi et prêt à se réveiller à la première occasion ... :cry: si n'augmente pas le dosage j'aurai de la chance ...

Alors comme il me reste un peu de temps avant le RV je vais bien suivre mon régime SGSC que j'ai tendance à négliger je l'avoue, et j'ai ressorti la boîte de MUCOPERM histoire de réparer un peu la tuyauterie et je compte refaire un bilan hépatique juste avant mon RV... j'en ai pris un sachet ce matin ...

bilan de ce long message : je suis un peu démoralisée, ultra fatiguée après mes 3 semaines de toux et les 10J d'antibio, je me sens faible, sans ressort, la gorge fragile et la voix qui se fatigue vite ... si on pouvait m'aider à ressortir du fond du trou où je me trouve ????

Merci d'avance à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à celles et ceux qui prendront le temps de me mettre un petit mot et qui me donneront quelques conseils ....
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: bonjour, moi c'est Prunelle !

Messagede Prunelle » Lun 25 Avr 2016 13:54

et j'ai oublié de préciser que je viens de me faire opérer mercredi d'un oeil : suite aux inflammations permanentes j'avais eu des injections de cortisone à plusieurs reprises dans les yeux en plus des gouttes, et j'ai développé une cataracte cortisonique ... j'avais perdu totalement l'acuité visuelle d'un oeil ( 1/10 avec correction) et partiellement du deuxième. Donc là on a "réparé les dégâts " on m'a posé des implants multifocaux, première opération l'an dernier et deuxième la semaine dernière . Reste maintenant à mettre des gouttes 9 fois par jour pendant un mois ( anti inflammatoires antibios et cortisone) ...
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Lun 25 Avr 2016 18:01

Bonjour Prunelle,

Bienvenue sur le forum.
Je suis désolée de lire que la médecine t'a fait tellement de mal. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.

Au vu de tes problèmes, je te conseillerais le test des cheveux chez Micro Trace ou, encore mieux, chez Doctor's Data (dans le deuxième cas, demande conseil à Tollecausam) pour connaître ton intoxication. Puis retrait de tous tes amalgames de manière sécurisée, puis chélation en protocole Cutler (moins risqué et moins cher que les IV). Je te mets trois lien pour t'imager ce dont je parle.

http://microtrace.fr/fileadmin/uploads/ ... 120000.pdf

http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... es_cutler/

Et si tu es suffisamment en forme pour en apprendre beaucoup plus, je te conseille aussi l'e-book de ptit gars qui est une Bible des pathologies chroniques.

viewtopic.php?f=80&t=4197

Courage,
Cinderelle
Fichiers joints
Sample Report Hair English - Doctor's Data.pdf
(162.47 Kio) Téléchargé 285 fois
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Prunelle » Lun 25 Avr 2016 20:04

merci pour ta réponse, Cinderelle.

ça m'a l'air super compliqué... j'aurais peur de me lancer toute seule surtout que je réagis à tout avec des effets exagérés : par exemple l'an dernier sur les conseils d'une coach en énergie ( qui ne m'a apporté aucune énergie ...), j'ai acheté un complément alimentaire composé de plantes, j'ai commencé par 1càc un matin, l'après midi j'avais 39 de fièvre ! c'était ça :
http://4groupessanguins.com/epages/81ad ... ducts/2140
ça ne semblait pas bien méchant mais la moitié de la dose m'a clouée au lit avec des douleurs diffuses et de la fièvre ...je n'ai plus jamais osé prendre un truc détox depuis !

de plus, les liens sont en anglais, je comprends en gros, mais c'est quand même compliqué ... ça me fait peur ... quand j'ai parlé d'éventuels soucis avec les amalgames dentaires à mon médecin, il m'a regardée d'un air navré genre "manquait plus que ça..." je suis suivie dans un CHRU dans un service de maladies rares, là l'interniste a eu un sourire en coin ... et quand j'ai dû faire une biopsie du foie à cause de mon hépatite auto immune j'ai demandé pour qu'on fasse sur le prélèvement de foie une recherche de métaux lourds,car le foie est un grand réservoir potentiel, j'ai même téléphoné dans un grand centre de toxicologie et ils m'ont dit que ça ne servirait à rien car de toutes façons il n'y avait pas de "normes" donc on ne pourrait pas interpréter le résultat ...

donc je ne sais pas sur qui compter pour m'accompagner et me guider ... En plus j'ai cherché désespérément un dentiste holistique et il n'y en a pas dans ma région ! or c'est l'étape obligatoire de démarrage si j'ai bien compris ...

j'en conclue que je suis bien mal partie .... :/

bon... petit à petit je vais lire l'e book... là comme je me suis fait opérer de l'oeil il y a quelques jours je ne peux pas abuser de l'écran ... :crazy:

merci encore Cinderelle !
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Mar 26 Avr 2016 10:47

Bonjour et bienvenue Prunelle,

Cinderelle a écrit:Je suis désolée de lire que la médecine t'a fait tellement de mal. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.

Effectivement :( ... Mais tu as maintenant l'opportunité de reprendre ta santé en main. Le chemin sera probablement long, mais il pourra te conduire à de vrais progrès... Parfois c'est (très) frustrant, car on a l'impression de tourner en rond ; parfois on s'égare...
Le succès passe par la patience et la persévérance, mais aussi par la réflexion personnelle et l'échange avec d'autres malades.
Le système médical actuel étant globalement incompétent et tourné vers le profit, chacun doit se constituer sa propre "compétence" médicale et hygiéniste pour être maître(esse) de sa santé.
Avec de l'aide c'est plus facile ; Mélodie est là pour ça :D

Bon, bon, je tourne cette page de réflexions personnelles, pour être plus concret.

Prunelle a écrit: j'ai acheté un complément alimentaire composé de plantes, j'ai commencé par 1càc un matin, l'après midi j'avais 39 de fièvre ! c'était ça :
http://4groupessanguins.com/epages/81ad ... ducts/2140
ça ne semblait pas bien méchant mais la moitié de la dose m'a clouée au lit avec des douleurs diffuses et de la fièvre ...je n'ai plus jamais osé prendre un truc détox depuis !

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits anodins... Celui-ci contient pas mal d'iode (kelp); c'est à proscrire sans un apport préalable en sélénium quand tu as des problèmes d'auto-immunité (cela exacerbe Hashimoto).

Tu devrais jeter un oeil sur le dernier fil de discussion relatif aux compléments alimentaires que j'ai ouvert. Il est important tout d'abord de mettre en place un support nutritionnel "de base", intégrant notamment les vitamines A, D et K (elles jouent un rôle crucial dans l'homéostasie immunitaire, ce qui est prioritaire à considérer quand on souffre de maladie auto-immune).

Certains (comme moi) ont également des problèmes de méthylation (voir là aussi le sujet dédié). La prise de certaines formes de vitamines B9 et B12 leur apporte généralement de nettes améliorations, même si ce n'est pas toujours simple à mettre en place et que les réactions sont parfois embêtantes. D'autres formes doivent absolument être évitées (acide folique notamment).

Prunelle a écrit:En plus j'ai cherché désespérément un dentiste holistique et il n'y en a pas dans ma région ! or c'est l'étape obligatoire de démarrage si j'ai bien compris ...
En-es tu sûre ? Et puis, même si c'est le cas, le jeu en vaut la chandelle.
Personnellement, j'ai dû faire 6h A/R pour le retrait de mes amalgames, mais je ne le regrette pas ;)

PS : au sujet de ton problème de potassium, je pourrais te donner mon avis si tu communiques tes résultats d'analyse (complets)
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Mar 26 Avr 2016 14:03

merci Tollecausam, je reviens ce soir après le travail. Tu aurais besoin des résultats de quelles analyses pour le potassium, juste le iono ou plus large ( j'ai un grand éventail d'analyses ... ) dis moi ce qui serait utile et je chercherai si j'ai ...

tu as fait déposer tous tes amalgames en une seule fois ? ça doit prendre un max de temps !!!! et c'est remplacé par de la résine ? et les couronnes métalliques ? je m'imaginais 10 séances chez le dentiste et si c'est à l'autre bout de la France c'est pas trop envisageable ... mais si on n'y va qu'une fois c'est différent...
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Prunelle » Mar 26 Avr 2016 14:10

j'ai oublié de préciser qu'au sujet des vaccins je ne me fais plus vacciner même si j'ai le trouillomètre à zéro pendant l'épidémie de grippe ...
mais avant cette sage résolution, j'ai bien dégusté : on m'a fait 4 fois le BCG pendant mes études (infirmière puéricultrice ) avec moult intra dermo réactions pour vérifier et en fait je suis toujours négative... j'ai été malade comme un chien avec le vaccin de typhoïde et j'ai fait une réaction généralisée quand bébé on m'a vaccinée contre la variole probablement lié au fait qu'ils avaient eu l'excellentissime idée de vacciner ma mère quand elle m'attendait car un bateau était en quarantaine dans le port avec des cas de variole mais les marins étaient sortis en ville avant la mise en quarantaine ( et comme c'était une boulangerie chez moi ma mère aurait pu avoir été en contact)

enfin bref plus de vaccins, j'ai fait faire un titrage des anticorps il y a quelques années et j'étais toujours immunisée pour le tétanos
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Mar 26 Avr 2016 23:09

Prunelle a écrit:Tu aurais besoin des résultats de quelles analyses pour le potassium, juste le iono ou plus large ( j'ai un grand éventail d'analyses ... ) dis moi ce qui serait utile et je chercherai si j'ai ...

Iono sérique + urines
NFS
ADH, Aldostérone, ACTH, ECA
Glycémie
Et ta tension si tu la connais...
Quelle quantité d'eau bois-tu par jour ? Fréquence de passage aux toilettes ?

Prunelle a écrit:tu as fait déposer tous tes amalgames en une seule fois ? ça doit prendre un max de temps !!!! et c'est remplacé par de la résine ? et les couronnes métalliques ? je m'imaginais 10 séances chez le dentiste et si c'est à l'autre bout de la France c'est pas trop envisageable ... mais si on n'y va qu'une fois c'est différent...

Oui, 6 retraits d'un coup + pose de résine. Tout s'est bien passé. Pas d'effets secondaires.
NB : je n'ai aucune dent dévitalisée, ni métal en bouche.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Mer 27 Avr 2016 00:06

Bonsoir,
Épuisée ce soir, je dois avoir tout ça dans mon dernier bilan, ce que j'ai en mémoire c'est que le cortisol de 16h était à 20 qd la fourchette indiquée était maxi 18 . C'était demandé par l'endocrino que je vois ds 15j …
Je regarde demain et je note …
La tension était à 14/8 mais nephro a rajouté spwronolactone donc peut être un peu baissé
Pulsations à moins de 60 au repos
La tension je suis traitée depuis quasi 20 ans sans cause retrouvée ( echo dopler renale normale etc…)

Je note les résultats demain ;) vais essayer de dormir mais mes nuots sont tjs très perturbées…
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Prunelle » Mer 27 Avr 2016 00:17

Je bois bcp d'eau car j'ai un Gougerot sjogren donc peu de salive donc bouche sèche… la dernière diurèse de 24h était 1,7l la précédente 2,4… peu d'urines le matin la vidznge serait plutôt nocturne.
La glycémie était élevée la dernière fois mais c'était au chr en consult j'ai une heure de route et comme je n'avais pas eu le temps de petit dej ( je dors tres mal mais le matin je dors … donc pannes d'oreiller) j'avais donc mangé des biscuits en roulant, et dans la nuit j'avais bu lait au miel car mal de gorge donc glycemie pas à jeun 1,45… je pense être souvent à 1,20 car hemog glyc à 6 env … c'est limite … mais atcd fam de diabète 2 et je suis en gros surpoids…
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Prunelle » Mer 27 Avr 2016 11:01

voici les résultats du bilan fait à Pâques :
iono sanguin = Na 139
K 4,2 ( avec supplémentation de 4 diffuK par jour)
Cl 101

iono urinaire = Na sur échantillon 85 meq/l soit 145/24H (normes labo 30-165)
K sur échantillon 33 meq/l soit 56/24h ( labo 18-93)
Cl sur échantillon 72 meq/l soit 122/24 ( labo 80-190)

ACTH matin 19,8 ng/L ( normes labo 5-60)
ACTH soir 26 ng/L (normes labo inf 30)

Aldostérone position couchée : 363 pmol/l (labo 83-405)
après 1h debout : 1092 pmol/l (labo 208-1000)

Aldostéronurie 16microg/24h = valeur normale selon le néphro ( noté dans son courrier je n'ai pas le résultat labo)

Rénine position couchée : 30,7 mUI/l (labo 2,8-39,9)
après 1h debout 54,4 mUI/l (labo 4,4- 46,1)

Rapport aldo/rénine = 12 en position couchée et 20 après une heure debout ( labo = inf 64)

( le traitement antihypertenseur avait été modifié pendant un mois avant les analyses qui datent de septembre 2015. )

le néphro avait conclu : qu'au vu du rapport aldostérone / rénine qui est normal on ne peut retenir le diagnostic d'hyperaldostéronisme primaire mais une hypertension à rénine haute peut être retenue...

NFS : hématies 5 060 000/mm3 ( labo 3.9-5.2)
Hb 14,9 g/dl ( 11,5-15)
Ht 47,3% (34-45)
VGM 94fl (75-96)
TCMH 29,4 pg ( 24-33)
CCMH 31,5 ( 32-36)

leucocytes : 5270 /mm3
poly neutro : 65,4% = 3450 /mm3 ( labo 1700 7500)
poly éosino : 1,5% = 80 / mm3 (labo 40-580)
Poly baso : 0,6% = 30/mm3 (labo 0-100)
Lymphocytes:22,8% = 1200/mm3 (labo 1200-4000)
monocytes: 9,7% = 519/mm3 (labo 150-1000)

plaquettes : 311 000 /mm3 (labo 311 000-445 000)

j'ai eu une NFS la semaine suivante en consultation au CHR dans le courrier reçu est noté "surveiller lymphopénie à 9000... en même temps depuis que je suis sous immunosuppresseur (IMUREL) je tourne aux environs de 1000 au ras des pâquerettes...
leur courrier m'a fait peur car la maladie de Gougerot Sjogren peut évoluer en lymphome...

Cortisol sanguin : 19,8 microg / dl à 9h (labo 8-22,3)
12,5 à 16h (labo 2,7-10,4)

Cortisol urinaire libre : 20 microg / 24h ( labo 10-50)

j'ai aussi DHEAS sanguin : 701 ng/ml ( labo selon mon âge = 189-2050)

CRP : 4,9 mg/l (labo inf 5)

Urée 0,35 g/l ( labo 0,21- 0,45)

Créat 7,4 mg/l (labo 5-9)

TSH 1680 mUI/l (labo 270-4200)
T4 libre 1,30 ng/dl (labo 0,93-1,70)

tu me demandais également ADH ... je ne vois rien de ce genre, je ne sais pas à quoi ça correspond en fait ...

en recherche de quelque chose susceptible de me dynamiser un peu ... et de m'aider à me sentir un peu moins mal, je reprends ce que tu me disais concernant la mixture conseillée par la coach en énergie qui m'a collée au lit quasi 24h avec de la fièvre à la première càc... tu me disais que le soucis pouvait venir de l'iode.
Je suis allée voir comme tu le conseillais le chapitre "compléments alimentaires" mais le complexe vitaminé que tu signales en contient également... que prendre ???
j'ai encore une boîte de granions de sélénium, je les prends ?

merci d'avance pour la réponse !
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Ven 29 Avr 2016 12:07

Prunelle a écrit:tu me demandais également ADH ... je ne vois rien de ce genre, je ne sais pas à quoi ça correspond en fait ...

L'ADH, c'est l'hormone anti-diurétique ; on l'appelle également vasopressine.

Je ne vois rien de flagrant sur tes analyses. Ton HTA et ton hypokaliémie sont peut-être tout simplement d'origine auto-immune (plusieurs mécanismes peuvent expliquer cela, mais ce serait compliqué de rentrer dans les détails).

A noter quand-même un VGM assez élevé qui témoigne sans doute d'un problème de méthylation (à vérifier par analyse de l'homocystéine et de l'acide méthylmalonique).

Je ne sais pas quelles dispositions tu as prises concernant ton alimentation, mais si ce n'est pas déjà le cas (et comme tu évoques la consommation d'un biscuit, je pense que ce ne l'est pas), je te conseille en tout premier lieu d'adopter un régime sans gluten, sans produits laitiers et "low-carb" (très peu de glucides, notamment exclure ceux à index glycémique élevé).
Feu le docteur Seignalet avait obtenu d'excellent résultats sur les HAI avec son régime. Contre Hashimoto également, il faut quasiment toujours exclure au moins le gluten (70 à 80% des Hashimitos répondent favorablement au régime SG).

Le régime alimentaire est la 1ere clef pour réduire l'auto-immunité. L'Imurel ne devrait être utilisé qu'en dernier recours vus les conséquences délétères qu'il a sur le fonctionnement général de l'organisme :(

A mon sens, la 2è clef est formée du trio A-D-K. Ces 3 vitamines sont absolument essentielles pour assurer l'homéostasie immunitaire (c'est-à-dire réduire l'auto-immunité et les allergies et augmenter l'efficacité contre les pathogènes et les cellules cancéreuses). La supplémentation est quasiment incontournable pour obtenir les quantités requises, sauf à avoir une alimentation très pointue et à s'exposer abondamment au soleil.

Le couple cuivre/zinc, le sélénium, l'iode et le magnésium ont également leur importance.

Prunelle a écrit:... tu me disais que le soucis pouvait venir de l'iode.
Je suis allée voir comme tu le conseillais le chapitre "compléments alimentaires" mais le complexe vitaminé que tu signales en contient également... que prendre ???
j'ai encore une boîte de granions de sélénium, je les prends ?

Tu peux prendre de l'iode à condition de prendre aussi du sélénium.
Les granions apportent du sélénium ionique (sel de Se) à dose élevée ; je préfère de loin le Se organique ou chélaté à dose modérée de 200 à 400 µg/j.

Prunelle a écrit:leur courrier m'a fait peur car la maladie de Gougerot Sjogren peut évoluer en lymphome...

Il faut suivre ce risque (lié à tout problème d'auto-immunité de façon générale) en réalisant une électrophorèse des protéines sériques (et urinaires s'il y a une anomalie) et une NFS régulièrement. Tes médecins te l'ont déjà très probablement prescrite (sinon change vite de médecins !).
Un typage lymphocytaire est également très utile ; il apporte beaucoup d'informations sur le fonctionnement de ton SI et permet de voir toutes sortes d'anomalies (dont diverses formes de lymphomes).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Ven 29 Avr 2016 19:02

merci Tollecausam.

voilà toute la particularité su syndrome de Gougerot, ça peut scotcher au lit, flanquer par terre mais on a l'air en bonne santé et sur les analyses y'a pas grand chose.... :crazy:

si si, je suis au régime sans gluten depuis longtemps, mes biscuits sont des petits beurre Schär ... mais j'avoue que depuis le temps je fais des écarts car c'est très frustrant pour moi comme régime ... j'ai du mal .... quant au lait de vache, je n'en prends pas, éventuellement je mange des yaourts de brebis ou du fromage de brebis.
Le problème c'est que le pain, les pâtes, les laitages, les choses sucrées c'est ce que j'aime , donc je suis toujours dans la frustration et je le vis mal... mais je fais des efforts quand même depuis des années pour les éviter ...

un problème de méthylation ??? je n'ai rien lu encore à ce sujet, et là rapidement j'ai tapé une recherche et ça me semble hyper compliqué !!!!! [img]smile/eek.gif[/img]

pour le risque de lymphome, je suis suivie au CHRU de Lille en service de médecine interne, je suppose qu'ils surveillent tout car ils convoquent systématiquement les Gougerot une fois par an pour surveiller justement ... moi je ne veux pas trop en savoir sur les analyses qu'ils font là bas (ou ailleurs) car après je psychotte sur les résultats et ça me met trop mal ...

Le complexe vitaminique dont tu parles dans la fil de discussion "compléments alimentaires" pourrait me convenir ou il faut du plus dosé ? que conseillerais tu ?

encore merci et bon WE !

PS : j'ai annulé mes prochains RV chez le dentiste ... le couronnement attendra ...
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Ven 29 Avr 2016 19:51

Prunelle a écrit:si si, je suis au régime sans gluten depuis longtemps, mes biscuits sont des petits beurre Schär ... mais j'avoue que depuis le temps je fais des écarts car c'est très frustrant pour moi comme régime ... j'ai du mal .... quant au lait de vache, je n'en prends pas, éventuellement je mange des yaourts de brebis ou du fromage de brebis.
Le problème c'est que le pain, les pâtes, les laitages, les choses sucrées c'est ce que j'aime , donc je suis toujours dans la frustration et je le vis mal... mais je fais des efforts quand même depuis des années pour les éviter ...

OK. Fais-tu souvent des "écarts" au régime SG ? Es-tu sûre de ne pas consommer des traces de gluten dans ton alimentation ?
Pour ma part, je dois exclure le moindre résidu pour ressentir l'effet positif du régime. La suppression des autres céréales m'a été également très bénéfique. Les produits laitiers de bonne qualité (bio et au lait cru) semblent bien passer (tant mieux car j'adore [img]images/icones/icon10.gif[/img] ).

Prunelle a écrit:un problème de méthylation ??? je n'ai rien lu encore à ce sujet, et là rapidement j'ai tapé une recherche et ça me semble hyper compliqué !!!!! [img]smile/eek.gif[/img]

Oui, un peu. Prends le temps de bien lire le fil de discussion...

Prunelle a écrit:Le complexe vitaminique dont tu parles dans la fil de discussion "compléments alimentaires" pourrait me convenir ou il faut du plus dosé ? que conseillerais tu ?

Tu prends déjà beaucoup de médicaments et ta pathologie est complexe (mais si ce n'était pas le cas tu ne serais sans doute pas ici ;) ). Dans un 1er temps, tu pourrais commencer par te supplémenter uniquement en A-D-K et voir les réactions de ton organisme.
Voici 2 possibilités intéressantes :
- huile de foie de morue + ZymaD + supplément de K2 (MK4 ou MK7 ou mix des 2 formes)
- Mix 3 en 1 (plus simple mais moins paramétrable)

Personnellement, j'ai adopté une variante de la solution 1 pour sa souplesse. Je prends cette K2 chez Iherb : http://eu.iherb.com/Superior-Source-Vit ... cod=nnl328
NB : pour suivre certains "malades experts" des forums US, je vais bientôt passer à une forme 10x plus dosée pour voir

Si tu préfères le mix 3-en-1, celui-ci est très bien (même si un peu cher :( ) :
http://eu.iherb.com/DaVinci-Laboratorie ... ode=nnl328
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Ven 29 Avr 2016 23:29

Bonsoir Tollecausam,

Je viens de commander le 3 en 1 pour commencer car j'ai déjà l'impression d'avaler bcp de médicaments, donc 1 comprimé ça n'en rajoutera pas trop…
Je suis carencée en vit D , le médecin me prescrivait 1 amp ts les 3 mois mais le mois dernier m'endocrino m'a dit que c'était bien trop peu, en cas de MAI c'est une par mois toute l'année . Quand je suis allée au CHR ils m'ont fait un dosage et je suis à 20 il me semble? Pas certaine je regarderai demain, mais c'est dans les choux de toutes façons.

Pour le régime SG je l'ai fait très rigoureusement au départ mais j'ai pris des libertés car d'une part je ne me sentais pas mieux et d'autre part socialement c'est très compliqué pour gérer les invitations même si j'arrive avec du pain SG pour petit dej etc… mais il y a toujours des sauces, des pâtes… difficile de ne rien manger et après quand à la maison je fais très gaffe au moindre écart je suis pliée en deux la nuit suivante avec le colon irritable qui se réveille…
Bon, je vais serrer la vis de ce côté …

Bonne nuit et encore merci!
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres