Alors déjà, tout le bouquin n'est pas sur la reminéralisation. Elle parle pas mal d'alimentation (les différents régimes alimentaires), et des différents aspects de l'intoxication : émonctoires, binders, anti-oxydants, infections + son parcours à elle (EHS/fatigue chronique pendant 20 ans)
Elle parle aussi beaucoup des vitamines, et ce qui a retenu mon attention est ce qui concerne la vitamine B1, sous forme TTFD hautement dosée (entre 20 et 1500mg). Elle a la particularité de passer la BHE et de posséder un groupement soufré (double liaison thiol si je ne dis pas de bétise) et qui agit donc comme chélateur.
Globalement sur les minéraux, elle fait un résumé de leurs fonctions et de leur rôle dans la détox. Chaque minéral à sa correspondance avec un ML.
Elle parle du rôle de la balance sodium/potassium dans l'hydratation et le potentiel membranaire, du rôle du sélénium et du zinc dans leur antagonisme avec le mercure....pour l'aluminium c'est le magnésium et silicium etc etc....Elle parle aussi de certains cures thermales en france pour la détox de certains métaux toxiques.
Bon globalement, si on est un lecteur assidu de mélodie, on connait les 3/4 du bouquin. Mais ce qui est aussi intéressant c'est son parcours à elle et comment elle a cheminée. Elle a galéré pendant 20 ans en ne tolérant pas grand chose et à commencé petit en reminéralisant avec comme précepte de base qu'une surcharge en minéraux irait forcément prendre la place des ML à moyen ou à long terme....et ça à payé dans son cas même si ça à été long.
J'ai trouvé ça intéressant pour les gens chez qui les méthodes de détox conventionnelles ne passent pas. Je pense que au delà de l'effet sur les ML, ça peut de toute façon être un bon moyen pour rééquilibrer le terrain qui est affaibli chez l'intoxiqué chronique.
Perso depuis que j'ai lu ce bouquin j'ai acheté du zinc, du sélénium et un mélange de minéraux alcalansant......de bonne qualité
J'en suis à une demie gélulle de zinc car je sens que ça réagit....je monte progressivement
Voila