Livre de Chr. Lacombe sur l'élimination des métaux lourds

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Livre de Chr. Lacombe sur l'élimination des métaux lourds

Messagede Gryphe » Ven 3 Jan 2025 00:15

Bonjour,

Je viens de commander cet ouvrage...
ÉLIMINER LES MÉTAUX TOXIQUES GRÂCE AUX SURCHARGES EN MINÉRAUX: Étape incontournable pour surmonter fatigue chronique, dysbiose, dépression, ... Lyme, maladies auto-immunes, etc. Broché – 7 novembre 2024
de Christiane Lacombe

Y a-t-il des Mélodiens qui l'ont lu ?

Pour moi, ce sera en complément de celui de Stéphane Tétart qui est sorti l'année dernière.

J'avance lentement mais sûrement... On y croit pour aller de mieux en mieux...

Gryphe
EHS, SAMA, SIBO...
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Livre de Chr. Lacombe sur l'élimination des métaux lourd

Messagede jibouille » Ven 3 Jan 2025 11:04

Salut,

En fait, avant de publier un bouquin elle avait fait un mémoire d'une centaine de pages qui circulait dans les réseau d'EHS que tu pouvait acheter pour 16 euros je crois. Et je l'ai lu, et j'ai trouvé ça très intéressant. Bon après ça reste une expérience personnelle.....donc difficile de généraliser je ne sais pas si il y a eu beaucoup d'autres cas de guérisons avec les surcharges en minéraux. Certains à contrario ont essayé sans résultats....moi je m'y suis mis suite à cette lecture et je pense que ça peut surtout rééquilibrer le terrain au préalable à d'autres chélations qui peuvent être brutales quand tu les abordent de front
En fréquentant mélodie et en étant acteur de ma santé depuis pas mal d'années maintenant, les 3/4 du mémoire je le connaissait déjà.....mais le peu que j'ai découvert m'a fait cogiter et avancer donc je regrette pas au final ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Jan 2025 21:29

Salut à tous les deux,

Discussion intéréssante sur cette méthode spécifique :)

Jib, toi qui a lu le bouquin, t'aurais quelques bribes des notions spécifiques que tu a glannées avec cette lecture? Comme tu dis, ceux qui ont un long cheminement de santé et qui fréquent depuis longtemps Melodie connaissent deja bcp de choses, donc je suis curieux de savoir par exemple quelques aspects de cette lecture qui t'ont fais cogiter et donc attaquer sur un angle différent la suite de ton parcours personnel?

Thanks! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Dim 5 Jan 2025 22:21

Alors déjà, tout le bouquin n'est pas sur la reminéralisation. Elle parle pas mal d'alimentation (les différents régimes alimentaires), et des différents aspects de l'intoxication : émonctoires, binders, anti-oxydants, infections + son parcours à elle (EHS/fatigue chronique pendant 20 ans)
Elle parle aussi beaucoup des vitamines, et ce qui a retenu mon attention est ce qui concerne la vitamine B1, sous forme TTFD hautement dosée (entre 20 et 1500mg). Elle a la particularité de passer la BHE et de posséder un groupement soufré (double liaison thiol si je ne dis pas de bétise) et qui agit donc comme chélateur.
Globalement sur les minéraux, elle fait un résumé de leurs fonctions et de leur rôle dans la détox. Chaque minéral à sa correspondance avec un ML.
Elle parle du rôle de la balance sodium/potassium dans l'hydratation et le potentiel membranaire, du rôle du sélénium et du zinc dans leur antagonisme avec le mercure....pour l'aluminium c'est le magnésium et silicium etc etc....Elle parle aussi de certains cures thermales en france pour la détox de certains métaux toxiques.

Bon globalement, si on est un lecteur assidu de mélodie, on connait les 3/4 du bouquin. Mais ce qui est aussi intéressant c'est son parcours à elle et comment elle a cheminée. Elle a galéré pendant 20 ans en ne tolérant pas grand chose et à commencé petit en reminéralisant avec comme précepte de base qu'une surcharge en minéraux irait forcément prendre la place des ML à moyen ou à long terme....et ça à payé dans son cas même si ça à été long.
J'ai trouvé ça intéressant pour les gens chez qui les méthodes de détox conventionnelles ne passent pas. Je pense que au delà de l'effet sur les ML, ça peut de toute façon être un bon moyen pour rééquilibrer le terrain qui est affaibli chez l'intoxiqué chronique.

Perso depuis que j'ai lu ce bouquin j'ai acheté du zinc, du sélénium et un mélange de minéraux alcalansant......de bonne qualité
J'en suis à une demie gélulle de zinc car je sens que ça réagit....je monte progressivement
Voila [img]smile/yawn.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Re: Livre de Chr. Lacombe sur l'élimination des métaux toxiq

Messagede Gryphe » Sam 11 Jan 2025 20:20

Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu le livre et le trouve passionnant.
Je suis d'accord qu'un lecteur assidu de Mélodie a déjà toutes les clés, mais je me surprends malgré tout à trouver de nouvelles clés chaque jour.
J'ai également retenu l'importance de la vitamine B1, mais aussi de la vitamine C (que je ne supporte que très difficilement, même à toutes petites doses, il faut peut-être justement que j'y revienne et insiste dessus).

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi l'auteur n'a pas choisi de se faire éditer par une maison d'édition. Elle n'a pas essayé ? Elle ne voulait pas prendre le risque de devoir changer certains points ? En tout cas, la très grande cohérence interne de l'ouvrage est suffisante pour le recommander au plus grand nombre des intoxiqués chroniques (qui parfois s'ignorent), et est un gage de véracité quant au contenu.

La présentation est extrêmement claire et agréable à lire. L'alternance de la partie "exposé" et de la partie "récit de vie" (en italiques) est originale et permet une forme de "dialogue" avec l'auteur que l'on n'aurait pas avec uniquement un exposé théorique.

Il y a l'association d'un côté très logique à de bonnes capacités rédactionnelles, ce qui en fait un ouvrage très intéressant et agréable à lire.

Le plan est extrêmement clair, beaucoup plus que d'autres ouvrages de santé naturelle que j'ai pu lire. Cela en fait un très bon atout pour un guide de santé holistique.
Le tout est très complet, abordant
- l'alimentation
- les vitamines et minéraux
- la chélation
- une partie sur les infections (Lyme, EBV...)
- une petite partie sur l'émotionnel.
(Selon le principe du trépied évoqué dans l'e-book Mélodie : il faut s'occuper simultanément des métaux lourds, des bactéries/virus et de l'émotionnel.)

Une des idées de base est que les mauvais minéraux chassent les bons, et donc qu'il faut recharger en bons minéraux plutôt que de chélater (ou en tout cas avant de chélater). Cela correspond à mon expérience donc ça me va. (Près de 5 ans de galère mais je ne regrette rien avec tout ce que j'ai appris "de force" pour me sortir de là. J'en suis toujours au milieu du gué mais pas grave, c'est une expérience comme une autre.)

Madame Lacombe, si vous passez par là, merci ! Il manque maintenant une version qu'on puisse lire directement en ligne (type Amazon Kindle) et ce sera parfait.
Gryphe

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Fil d'actualité