Donc surement CBS trop active ça ok ! ça peut expliquer dont un pb de glutathion, et peut etre une détox hépatique insuffisante ? (du coup indican positif ??)
Oui car une CBS trop active n'entraîne pas une augmentation du glutathion, c'est la taurine et les sulfites/sulfates qui montent, au détriment du glutathion.
Pour l'homocystéine j'étais à 7,6 pour une référence à 13,50 umol
T'as pas une fourchette plutôt ?
POur le cortisol c'est en sanguin, et salivaire et là j'attends les résultats de l'hospitalisation de 4 jours en endo.
Le sanguin ne veut rien dire, surtout s'il n'est pas corrélé au taux de transcortine (CBG), son transporteur.
par contre j'ai un taux d'adrénaline effondrée ;
= manque de méthylation, conséquence d'une CBS suractive qui "bouffe" toute l'homocystéine, n'en laissant pas assez à la voie de reméthylation qui te permet de refaire de la méthionine et du SAMe après. C'est avec le SAMe que tu transformes la noradrénaline en adrénaline.
Y aurait-il d'autres marqueurs que l'on peut vérifier pour cette histoire de CBS.
A mon avis là tu es déjà fixée, sinon il y aurait le taux de taurine mais les résultats sont inconstants et ça va te coûter cher car je crois que ça ne se fait que dans le cadre du dosage des acides aminés chez P.A.
Comme les sulfites sont transformés en sulfate , et que le niveau de sulfite est ok c'est ou que ça "merde"..
Cela veut dire que tu transformes bien les sulfites en sulfates, donc pas de problème de SUOX, par contre tu fabriques trop sulfites, que tu ne vois pas car ils sont transformés en sulfates. Là où ça "merde" c'est au niveau de la CBS qui est trop active.
Le fait d'éléminer trop de sulfate, ça a quoi comme conséquence pour l'organisme, mauvaise utilisation souffre, ou c'est juste un indicateur comme quoi il y a un process qui se passe mal ?
Ce n'est tant le fait d'éliminer trop de sulfates qui pose problème. Mais c'est le reflet d'une surproduction, donc que ta CBS est up et ta méthylation down. Le déséquilibre se trouve là.