Contrairement à ce que je faisais avant, je me plonge dans les docs pour mieux comprendre tout ça en attendant les résultats.
Mais, donc, pour le moment, ce sont des connaissances générales que j'essaie d'absorber avec un peu d'expérience terrain. J'ai hâte d'avoir les résultats pour faire des recherches aiguillées comme toi. Même si c'est difficile, c'est quand même la seule solution
de ce que je fais ici, en voyant tes commentaires, je dirais que dans les donneurs de méthyl il y a ceux qui donnent également du soufre et certains non. Comme chez nous le soufre pose problème gravissime, j'ai essayé sur mon fils le dmg (pas de soufre). Le résultat est extrêmement positif. Du coup, je vais essayer le TMG. Mais donc je n'ai pas assez de compréhension éclairée pour aller plus loin avant les résultats.
En tout cas, si tu es CBS +/-, tu es aussi concernée par le pb du souffre je suppose.
Et tout ce que tu ne supportes pas - taurine, chardon marie, va dans ce sens.
T'as regardé des infos sur la sulfation ? Là j(en étais plutôt à comprendre que ceux qui ne supportent pas le soufre manquent l'enzyme qui le gère comme d'hab et que du coup il y aurait une carence énorme en sulfates. Et du coup, je voudrais essayer de donner des sulfates à très très petite dose en transdermique pour éviter la voie orale qui se gère encore moins bien. Enfin, je recherche ce sujet.
Mais si tu dis que c'est le contraire chez toi ... C'est fiable les bandelettes, c'est récent ? Où aurais-tu pris des suppléments riches en soufre avant les bandelettes ? dans ce cas, ça expliquerait pourquoi taurine et sulfates élevés. Et ça voudrait dire que tu gère partiellement cette voie même si tu supportes mal ...
Mais au fait, c'est niveau élevé de sulfates ou sulfites ?