Message de Lebowski:
--------------------------------
asinaria a écrit:Hello Kate,
je ne sais pas si je suis dans la case opvaire polykistiques mais j'ai des kystes fonctionneles aux ovaires oui.
Ils vont et viennent à peu pres toujours au meme moment.
En général à l'echo ils savent distinguer les kystes "fonctionnels" des ovaires multikystiques, c'est pas la même chose, il faut prendre en compte les autres symptômes: règles irrégulières et douloureuses, prise de poids surtout autour de l'abdomen, pilosité (poils au menton, etc.), mais attention, on a pas toujours tous ces symptômes! Et fait gaffe avec les analyses d'hormones, on peut être dans les normes quand même.
Ado, et pendant plusieurs années, j'avais le syndrôme des ovaires polykystiques (pourtant taux dans les normes), et maintenant c'est l'endométriose (toujours taux dans les normes). Faut se méfier des médecins, ils racontent souvent des conneries. Il y a quelques années, je pensais que mon problème d'ovaires polykystiques était revenu, le médecin m'a regardé de derrière son bureau et me jette "impossible, sinon vous seriez plus grosse" (alors que j'étais toute habillée avec un gros pull!
Bon d'accord, je suis pas énorme, mais j'ai pourtant bien un problème de surpoids et principalement au niveau du ventre, c'est pas ma faute si à la base je suis plutôt fine du squelette!
)...