Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour la création de ce forum, j'ai pu parcourir quelques fils très intéressants, et ai bien l'impression que de nombreuses pathologies sont liées.
J'ai 36 ans et suis située dans le Nord, près de Valenciennes, je suis une habituée des pépins de santé, je vous résume juste les plus récents :
- diagnostiquée en hypothyroïdie depuis 3 ans, il a fallu plus de 2 années pour trouver le bon dosage, car à chaque augmentation du traitement, ma TSH résistait. Actuellement suivie en microkiné, il y a une nette amélioration.
- Un début de parodontite, avec perte osseuse et des abcès dentaires qui apparaissaient sur les gencives, sans que les dentistes en comprennent l'origine. (les détartrages sous-gingivaux ont quand même amélioré les choses). J'ai quelques amalgames et composites, mais aucune dent dévitalisée.
- une candidose (langue noir) suite à plus d'1 mois de traitement antibio pour soigner les abcès à répétition.
- Grossesse extra-utérine, puis fausse couche
- Diagnostique d'hémachromatose (j'ai des gènes breton, mais la forme atténuée), avec des taux de fer dans les normes, mais un coefficient de saturation qui peut devenir pathologique (45%)
- depuis une semaine, la langue noire est réapparue (candida ?) alors que je ne prends aucun antibio. Ce samedi, j'ai perdu une bonne partie d'un amalgame dentaire une molaire. En surface, le plombage paraissait sain, mais la partie qui était située à l'intérieure de la dent est totalement oxydée. Depuis, j'ai un gout métallique très présent dans la bouche.
Je dois trouver rapidement un dentiste qui prenne des précautions suffisantes (j'ai cru comprendre qu'il fallait solliciter les membres en MP)
Pensez-vous que cette candidose peut-être liée à la dégradation de cet amalgame ? Ce goût métallique est il un signe que j'ingurgite des métaux (cet amalgame a plus de 20 ans)
Je vous remercie d'avoir lu ma présentation, et des réponses que vous pourriez m'apporter.
Biotoxy